Confort et sécurité des gants chauffants Racer Heat 3

Avoir une moto c’est génial, cette sensation d’adrénaline lorsque l’on accélère est juste unique, une sensation que l’on peut ressentir seulement en moto. Mais avoir une moto c’est également être bien équipé pour rouler en tout confort et en toute sécurité quelle que soit la saison. Les équipements de moto les plus fréquents sont : le casque moto qui est d’ailleurs obligatoire, le blouson moto pour faire style mais qui sert aussi de protection en cas de chute, la tenue spéciale moto, le tablier de moto, mais beaucoup négligent un autre accessoire moto, à savoir : les gants chauffants, un accessoire peut-être mais pas de moindre importance.

Gants chauffants Racer Heat 3

Comme leur nom l’indique, les gants chauffants servent bien évidemment à chauffer les mains, car lorsque l’on roule en hiver les extrémités de nos doigts sont exposées au froid, à la pluie et à la neige, cette sensation de froid glacial dans les extrémités des doigts peut vite devenir source d’inconfort, voir même causer des engelures, notamment lorsque l’on parcourt de longs trajets. Donc mieux vaut bien s’équiper pour affronter le froid glacial de l’hiver.

Les gants chauffants les plus recommandés sur le marché sont les gants chauffants Racer Heat 3, nous vous en dirons plus dans la suite de notre article.

Les gants chauffants Racer Heat 3 : description

Des gants chauffants moto sont des gants disposant d’une batterie rechargeable et insérée dans chaque manchette. Les gants chauffants peuvent également être livrés avec un câble qui est relié à la batterie de votre moto.

Les gants chauffants Racer Heat 3 présentent quelques caractéristiques particulières, à savoir :

  • Un tissu cuir de chèvre ;
  • doublure synthĂ©tiques ;
  • membrane Ă©tanche qui empĂŞche l’entrĂ©e de l’eau ;
  • nouveau système pour chauffer qui permet plus de durĂ©e de la recharge de batterie ;
  • nouveau bouton qui indique le niveau de batterie ;
  • isolation efficace et performante qui permet d’allier confort et niveau de chaleur optimal ;
  • 3 niveaux de chauffe pour une autonomie de plus de 3 heures en mode maximum, et de 7 heures en mode minimum.

De plus, la paire de gants Racer est également disponible en modèle féminin, les Racer Lady Heat 3, qui saura en ravir plus d’une.

L’intérêt de porter des gants chauffants

En plus du côté esthétique qui donne encore plus effet motard professionnel, l’intérêt principal réside dans la sensation de chaleur et de confort que les gants chauffants procurent, et qui dit confort dit également sécurité, car la sensation désagréable du froid glacial dans les doigts peut engourdir vos mains et provoquer un accident, notamment lorsqu’on essaye de bouger les mains et de les enlever du guidon de la moto.

Les avantages les plus importants du port de gants chauffants peuvent se résumer de la sorte :

  • Ils gardent la totalitĂ© de vos mains au chaud ;
  • ils peuvent aider Ă  la circulation et Ă©viter la sensation de mains engourdies ;
  • mĂŞme pour les autres saisons, vous pourrez toujours utiliser quelque chose pour rĂ©chauffer vos mains, les doublures de gants chauffants peuvent ĂŞtre portĂ©es seules, sans gants extĂ©rieurs ;
  • ils sont compatibles avec vos appareils tactiles tels que votre smartphone, pas besoin de les retirer pour manipuler votre tĂ©lĂ©phone.

Pour conclure, la paire de gants chauffants Racer Heat 3 combine efficacité, confort et sécurité, elle est donc idéale pour les journées de froid hivernal, parfaite pour les longs et petits trajet, notamment pour les frileux qui veulent s’amuser sur leur moto même durant les périodes glaciales, après tout pourquoi s’en priver lorsque l’on dispose de la tenue qu’il faut,

les gants chauffants sont disponibles en version masculine mais également en version féminine afin de satisfaire tous les amateurs de motos.

John Le Pilote Moto

Des longues heures parcourues sur le bitume avec ma Triumph m'ont permis d'appréhender au mieux la moto ainsi que les équipements nécessaires. Pour la sécurité et le confort de tous, j'ai décidé d'informer la communauté des motards francophones avec mon expertise et mon savoir.