Caractéristiques du casque HJC Rpha 90
Le casque moto est un équipement de protection indispensable pour tout propriétaire d’une motocycle, son port est obligatoire tant pour le conducteur que pour le passager d’un deux roues motorisé, le non port du casque moto est, de ce fait, sanctionné par la loi, et ce dans le but d’assurer la protection des motocyclistes et prévenir les accidents routiers.
Pour assurer la protection des motards, l’industrie motocycliste a conçu différents types de casque moto pour tous les styles et pour tous les goûts et pour différentes utilisations : casque crossover, casque moto routier, casque moto urbain, casque cross, casque sportif, casque pour enfants etc.
La marque HJC est une marque d’origine coréenne spécialisée dans la conception de casques de moto depuis 1971, elle est reconnue pour être l’un des plus grands fabricants de casques moto à l’échelle mondiale.
Le casque moto HJC Rpha90S Carbon : quelques caractéristiques
Le casque moto HJC Rpha 90S est un casque modulable considéré comme étant un casque haut de gamme conçu spécialement pour le touring sportif, il est amovible et lavable, il présente aussi les caractéristiques suivantes :
En termes de Sécurité :
- En fibre tri-composite PIM+ (Premium Integrated Matrix) mélange de carbone et de fibre de verre tissée pour combiner légèreté et résistance aux chocs ;
- fermeture disposant d’un système de verrouillage sécurisé.
En terme de visibilité :
- Écran incolore solaire ;
- livré avec une lentille antibuée ;
- système de remplacement de l’écran, permettant un démontage rapide.
Un casque modulable :
- Ouverture de la mentonnière à 90 degrés, d’où son appellation HJC Rpha 90S. Apparemment tout est bien pensé dans ce casque.
Il faut avouer que l’aspect pratique des casques modulables en font certainement le meilleur choix possible. Plus simple à porter qu’un casque intégral, et offrant pour la plupart une double homologation permettant de rouler en mode « jet », ils protègent aussi bien qu’un intégral. Le combo parfait !
Les options intrinsèques du casque HJC Rpha 90S Carbon
En plus des caractéristiques mentionnées plus haut, le casque moto HJC Rpha 90S comprend d’autres options, notamment :
- Réduction du bruit grâce à l’intérieur 3D ;
- intérieur “multi-cool” : antibactérien, anti transpirant et séchant plus rapidement ;
- l’intérieur est démontable ;
- passage des lunettes facilité grâce à des cannelures prévues ;
- circulation de l’air exceptionnelle grâce à la conception de la calotte, avec un ajustement du flux simple ;
- Aileron arrière intégré à la calotte.
Ceux qui l’ont testé confirment que c’est un casque particulièrement polyvalent, en ce sens où il convient aussi bien pour les adeptes de sport touring que pour les adeptes de la routine urbaine.
En gros, pas moyen d’être déçu pas le casque moto HJC Rpha 90S, tant sur la qualité de la vision latérale qui est selon les testeurs parfaite, que sur l’excellente qualité de l’insonorisation intérieure, qui aide ainsi efficacement à minimiser la fatigue auditive, un phénomène qui se présente souvent durant les longs trajets. De plus, pas besoin de manier votre smartphone, car il est compatible avec les systèmes Bluetooth. Il dispose d’un système de ventilation parfait, et donc vous pouvez rouler avec, même lorsqu’il fait chaud. Aussi, Il présente l’avantage d’un rapport qualité/ prix relativement bon par rapport aux autres casques modulables de la même catégorie sur le marché.
Pour conclure, que vous optiez pour un HJC Rpha 90S ou une autre marque, rappelons pourquoi il est si important de porter un casque moto, ce dernier protège des traumatismes crâniens, réduit les risques de mortalité et vous évite d’avoir une amende et d’être sanctionné par la loi. n’hésitez plus à mettre vos casques !