Changement des programmes de course en FSBK.

Aller en bas

Changement des programmes de course en FSBK.

Message  the pat le Mar 29 Jan - 7:21



Alors que l'intersaison bat son plein et que les différents teams regroupant l'élite de la vitesse française sont en pleine préparation de leur future saison, la Commission Nationale de Vitesse (CNV) souhaite revenir sur les nouveautés du Championnat de France Superbike 2013.


Le premier changement majeur est lié au format sportif des épreuves qui a été complètement revu. Le samedi et le dimanche voient leurs programmes devenir identiques avec des essais qualificatifs le matin et des courses l'après midi. Cela implique que chaque journée de course sera à appréhender de façon indépendante avec des grilles de départ déterminées par les essais effectués le matin. La chasse aux chronos promet d'être intense et les courses très animées.

"Nous avons voulu permettre au public de profiter à 100% d'un week-end de courses avec un vrai spectacle chaque jour" explique Patrick Coutant, Président de la CNV. "Auparavant la journée du samedi n'offrait que des essais. Cette année, le samedi est aussi synonyme de courses puisque les six catégories qui composent le FSBK disputeront une course dans l'après midi, exactement comme le dimanche".


Le second grand changement concerne la catégorie 125cc. Après une année 2012 de transition, elle devient la catégorie Moto3. Les moteurs 2-temps vivent leurs dernières courses et font place aux 250cc 4-temps.

Patrick Coutant nous précise : "L'an dernier, nous avons terminé la saison avec les deux tiers du plateau qui roulaient en Moto3. Si les 125cc peuvent encore rouler en 2013, c'est surtout pour permettre aux pilotes juste en budget de pouvoir continuer à participer. Sportivement, l'avenir est en Moto3.

A noter que dans le cadre de la filière vitesse, le Challenge de l'Avenir évoluera aussi sur des Moto3. Les sociétaires du Challenge de l'Avenir participeront aux sélections permettant de rouler en fin d'année avec une Moto3 de Grand Prix sur les deux dernières manches du Championnat d'Espagne de Vitesse. Nous préparons ainsi les futurs Mike Di Meglio ou Johan Zarco.
"




Calendrier 2013 :

30 et 31 mars, LE MANS -72 ; ASM 24 HEURES ACO

27 et 28 avril , NOGARO – 32 ; ASM ARMAGNAC BIGORRE

25 et 26 mai, LE VIGEANT – 86 ; VAL DE VIENNE MOTO

15 et 16 juin, LEDENON – 30 ; MC LEDENON

06 et 07 juillet, MAGNY-COURS – 58 ; MC NEVERS ET NIEVRE

31 août et 01 septembre, DIJON – 21 ; MC PLANET RACING

28 et 29 septembre, ALBI – 81 ; MCC ALBI

Le site du championnat de France Superbike : Fsbk.fr

Communiqué de Presse Service communication FSBK

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum