Dimanche 29 avril - MotoGP - Grand Prix d'Espagne - Jerez accueille la second manche.

Aller en bas

Dimanche 29 avril - MotoGP - Grand Prix d'Espagne - Jerez accueille la second manche.

Message  the pat le Ven 27 Avr - 20:19



Après la première manche MotoGP au Qatar, les pilotes de la catégorie reine arrive ce week-end en Europe pour le Grand Prix d'Espagne, à Jerez de la Frontera. Cette seconde manche de la saison 2012 promet du grand spectacle puisque Jerez est l'une des courses qui attirent le plus de spectateurs et que le circuit accueille cette année son 26ème Grand Prix consécutif.



Vainqueur à l'usure au Qatar où il s'est imposé pour la première fois en MotoGP, Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) sera un des grands favoris ce week-end à Jerez, où il a remporté la victoire ces deux dernières années.
Casey Stoner (Repsol Honda), le Champion du Monde en titre, ne s'est jamais imposé à Jerez avec la catégorie reine et voudra terminer devant Lorenzo après s'être incliné en fin de course au Qatar.

Son coéquipier Dani Pedrosa courra devant son public et sur une piste où il esttoujours monté sur le podium MotoGP. Confiant après sa seconde place au Qatar, le Catalan participera ce week-end à son 100ème Grand Prix dans la catégorie reine.

Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), confiant après avoir égalé son meilleurrésultat MotoGP au Qatar (quatrième) tentera de rester sur sa lancée ce week-end.
Idem pour son coéquipier Andrea Dovizioso qui continue de s'adapter à la Yamaha M1 et qui avait fini juste derrière Crutchlow à Losail.

Sur le podium de Jerez en 2011, Nicky Hayden (Ducati) était au Mugello la semaine dernière pour rattraper le retard pris durant la pré-saison mais n'a pas pu réellement rouler en raison du mauvais temps.


Son coéquipier et nonuple champion du Monde Valentino Rossi voudra quant à lui se rattraper après une décevante dixième place au Qatar. L'Italien est le pilote qui a le meilleur palmarès sur le circuit andalou puisqu'il s'y est imposé huit fois, dont six fois en catégorie reine. Rossi continue de s'inscrire dans la légende et deviendra, dimanche, le troisième pilote à atteindre les 200 Grands Prix dans la catégorie reine du Championnat du Monde.

Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) a terminé septième au Qatar et devra continuer à progresser sur une épreuve qu'il n'avait pas disputée l'an dernier en raison d'une blessure à la jambe gauche.

Impressionnant au Qatar pour sa première course en MotoGP (huitième), Stefan Bradl poursuivra son apprentissage chez LCR Honda tandis que Ben Spies (Yamaha Factory Racing) devra impérativement retrouver une place aux avant-postes après une décevante course au Qatar, où il avait terminé en onzième position.

Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing) en tête des pilotes CRT (Claiming Rule Team) disposera ce week-end d'un nouveau système électronique pour sa Suter-BMW. L'Américain tentera de se maintenir devant le pilote Français Randy de Puniet (Power Electronics Aspar), qui espérait faire un peu mieux au Qatar (treizième).

La première séance d'essais du Grand Prix d'Espagne a eu lieu vendredi matin à 10h10.


crédits photos : motogp.com


Dernière édition par the pat le Dim 29 Avr - 9:58, édité 1 fois

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

La pôle pour Lorenzo.

Message  the pat le Dim 29 Avr - 9:58



Jorge Lorenzo, le leader du Championnat du Monde et vainqueur de l'épreuve andalouse ces deux dernières années, partira en pole position pour la seconde course consécutive après avoir remporté un superbe duel face à Dani Pedrosa en qualifications, samedi, au Grand Prix Bwin d'Espagne. Nicky Hayden complète la première ligne.



Le champion du Monde MotoGP 2010 a tourné en 1'39''532 pour battre son compatriote de 0''135 et décrocher sa dix-neuvième pole position dans la catégorie reine. Pedrosa partira donc de nouveau en seconde position et sera confiant en cas de pluie puisque le Catalan avait largement dominé sur piste mouillée lors des essais libres.

Nicky Hayden (Ducati) crée quant à lui l'évènement en plaçant un troisième constructeur sur la première ligne de la grille MotoGP pour la première fois du le GP de Valence 2010, la dernière course de Casey Stoner chez Ducati. L'Américain est à plus d'une seconde de la pole position et compte tout juste sept millièmes de seconde d'avance sur Cal Crutchlow, qui mènera la deuxième ligne.

Installé en première position lorsque quelques gouttes de pluie se sont manifestées à la mi-séance, le pilote du team Monster Yamaha Tech3 aurait pu remporter sa première pole position en MotoGP mais se contentera finalement de la quatrième position, un résultat positif suite à sa chute en fin de séance.

A sept millièmes de Crutchlow, Casey Stoner (Repsol Honda), champion du Monde en titre, n'est que cinquième et manque la première ligne pour la première fois depuis le GP du Portugal de 2010. L'Australien s'est fait plusieurs frayeurs au cours de cette séance de qualifications et n'est visiblement pas à l'aise sur son RC213V configurée pour le sec.

Andrea Dovizioso (Monster Yamaha Tech3), Álvaro Bautista (San Carlo Honda Gresini) et Stefan Bradl (LCR Honda) s'élanceront quant à eux de la troisième ligne tandis que Randy de Puniet (Power Electronics Aspar) réalise une belle opération en prenant la dixième position, le Français étant devant trois pilotes sur prototypes classiques.



Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) et Héctor Barberá (Pramac Racing), qui a chuté, sont respectivement onzième et douzième, devant l'Italien Valentino Rossi. En difficulté sur le sec alors qu'il s'était montré particulièrement performant sous la pluie, le pilote du team Ducati obtient une moins bonne qualification qu'au Qatar et espèrera une course sur piste mouillée pour tenter de conclure son week-end à Jerez sur une note positive. Yonny Hernández (Avintia Blusens), Michele Pirro (San Carlo Honda Gresini) et Colin Edwards (NGM Mobile Forward Racing), qui a fini dernier, sont les autres pilotes à avoir chuté.

Résultats des qualifications MotoGP à Jerez :

1- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – 1'39.532
2- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 0.135
3- Nicky Hayden – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 1.031
4- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.038
5- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC213V – + 1.045
6- Ben Spies – Yamaha Factory Racing – Yamaha YZR M1 – + 1.558
7- Andrea Dovizioso – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.648
8- Alvaro Bautista – San Carlo Honda Gresini – Honda RC213V – + 1.915
9- Stefan Bradl – LCR Honda MotoGP – Honda RC213V – + 2.018
10- Randy De Puniet – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 2.168 (CRT)
11- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP12 – + 2.192
12- Hector Barbera – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 2.339
13- Valentino Rossi – Ducati Team – Ducati Desmosedici GP12 – + 3.429
14- Aleix Espargaro – Power Electronics Aspar – ART GP12 – + 3.603 (CRT)
15- Michele Pirro – San Carlo Honda Gresini – FTR Honda – + 3.831 (CRT)
16- Mattia Pasini – Speed Master Team – ART GP12 – + 4.776 (CRT)
17- Yonny Hernandez – Avintia Blusens – FTR Kawasaki – + 4.935 (CRT)
18- Danilo Petrucci – CAME Iodaracing Project – Ioda TR003 – + 5.113 (CRT)
19- Ivan Silva – Avintia Blusens – FTR Kawasaki – + 5.185 (CRT)
20- James Ellison – Paul Bird Motorsport – ART GP12 – + 6.192 (CRT)
21- Colin Edwards – NGM Mobile Forward Racing – Suter BMW – + 6.668 (CRT)

En direct sur Nt1 à partir de 13h40
Crédit infos et images : FIM-live.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP de Jerez : Stoner s’impose devant Lorenzo et Pedrosa

Message  the pat le Dim 29 Avr - 19:38



Ce 29 avril 2012, Stoner s’offre sa première victoire à Jerez (Espagne), devançant de peu Lorenzo. Quelques dizaines de mètres derrière, Pedrosa prend la 3e place, suivi de près par un Crutchlow très en forme. De Puniet contraint d’abandonner, son coéquipier Espargaro (12e) termine 1er CRT.




Pour la première fois depuis 2010, Casey Stoner (Honda Repsol) était absent de la première ligne sur la grille de départ, devancé aux essais qualificatifs par Cal Crutchlow (Yamaha Tech 3, 4e), Nicky Hayden (Ducati Team, 3e), Dani Pedrosa (Honda Repsol, 2e) et Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Team, pole position).

Stoner maîtrise
L’Australien prendra pourtant vite la première place en course, pour ne plus la lâcher, suivi par Lorenzo, à moins d’une seconde durant toute l’épreuve. Impérial, Stoner aura fait preuve de toute sa maîtrise pour contenir l’Espagnol revenant petit à petit au contact de sa roue arrière (jusqu’à moins d’une demi seconde). Le champion du monde en titre accélèrera suffisamment le rythme, dans les trois derniers tours, pour passer sereinement le drapeau à damier en tête. Il s’offre sa première victoire sur le circuit de Jerez.
Derrière les deux hommes de tête, on assiste à un duel similaire, cette fois entre Pedrosa et Crutchlow, qui grignotent même du terrain sur Stoner et Lorenzo en fin de course. L’Espagnol conservera la troisième place, mais ne parviendra pas à se défaire du Britannique, en très grande forme (plusieurs tours, il sera même le plus rapide en course). Les performances de ce dernier et de son coéquipier italien Andrea Dovizioso (5e à l’arrivée) tendent à démontrer la compétitivité des machines du team français Tech 3.
Parti d’une prometteuse troisième place, Nicky Hayden fera une course finalement décevante. Il ne résistera pas à l’Allemand Stefan Bradl (LCR Honda) et à l’Espagnol Alvaro Bautista (Honda San Carlo Gresini) ; ils terminent respectivement 8e, 7e et 6e. L’Américain place toutefois sa Ducati officielle une quinzaine de secondes devant celle de son coéquipier Valentino Rossi, qui semble toujours autant se battre avec sa machine qu’avec ses adversaires.
Durant presque toute la course, « Il Dottore » aura mené un petit peloton qu’il compose avec Hector Barbera (Ducati Pramac), Ben Spies (Yamaha Factory) et Karel Abraham (Ducati Cardion). Ce dernier chutera, mais pourra repartir pour finir 17e et bon dernier. Dans le dernier quart de la course, Barbera (10e) passera fugitivement Rossi, qui récupèrera vite sa 9e place. Spies ne semble pas à la hauteur de son talent et termine 11e.

CRT : Randy de Puniet domine… et abandonne
Joie et grande déception pour le Français Randy de Puniet (Power Electronics Aspar). Dominant incontestablement la catégorie CRT, il se permettra même un temps de faire la course dans le groupe des prototypes de Rossi, Spies, Barberá et Abraham. Mais le Tricolore sera trahi par sa machine dans le dernier tour de ce Grand Prix d’Espagne. Ce sera l’abandon. C’est donc son coéquipier Aleix Espargaró, 12e à l’arrivée, qui sera finalement le premier des CRT. À plus d’une minute tout de même du vainqueur, les prototypes restant nettement plus rapides de les « Claiming Rule Teams ».
Au classement général après deux courses, Jorge Lorenzo conserve la tête du championnat avec 45 points. Casey Stoner (41 points) est second et Dani Pedrosa (36 points) est troisième. Cal Crutchlow (26 points) et Andrea Dovizioso (22 points) complètent le top 5. Prochain rendez-vous du MotoGP sur le circuit d’Estoril, au Portugal, le 6 mai.

Classement provisoire MotoGp 2012
1 – Jorge Lorenzo (Yamaha) - 45 points
2 – Casey Stoner (Honda) - 42 points
3 – Dani Pedrosa (Honda) - 36 points
4 – Cal Crutchlow (Yamaha) - 26 points
5 – Andrea Dovizioso (Yamaha) - 22 points
6 – Alvaro Bautista (Honda) - 19 points
7 – Nicky Hayden (Ducati) - 18 points
8 – Stefan Bradl (Honda) - 17 points
9 – Valentino Rossi (Ducati) - 13 points
10 – Hector Barbera (Ducati) - 13 points
11– Ben Spies (Yamaha) - 10 points
12 – Aleix Espargaro (ART) - 5 points
13 – Colin Edwards (Suter) - 4 points
14 – Danilo Petrucci (Ioda) - 3 points
15 – Randy de Puniet (ART) - 3 points
16 – Mattia Pasini (ART) - 2 points
17 – Yonny Hernandez (BQR-FTR) - 2 points
18 – Ivan Silva (BQR) - 1 point


crédit info : MotoGp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 29 avril - MotoGP - Grand Prix d'Espagne - Jerez accueille la second manche.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum