Paques au Paul Ricard

Aller en bas

Paques au Paul Ricard

Message  Invité le Ven 24 Déc - 10:55

Rendez-vous le week-end de Pâques sur le circuit HTTT Paul Ricard pour un nouvel événement qui n'est ni une course, ni un raid show, ni un salon, mais un nouveau type d'événement, très attendu dans une région qui affiche les plus forts engouement et intérêt pour la moto, mais aussi le scooter et le quad.

Voilà 10 ans que le circuit Paul Ricard n'a plus reçu un grand évènement moto, car il était fermé à toute manifestation publique. En 2009, pour la première fois, 4000 personnes pouvaient assister à la Sunday Ride Classic, une journée dédiée à la moto des années 70 organisée par Jean-Pierre Bonato. Renouvelé cette année, l'idée a germé de faire renaître un grand rendez-vous moto sur ce circuit prestigieux et unique en France, qui vient de fêter ses 40 ans. Stéphane Clair, associé à NPO, déjà organisateur des JPMS (le salon des pros de la moto) vient ainsi de donner naissance à "L'évènement de l'année" : un programme ambitieux qui rompt avec toutes les organisations habituelles qui perdurent mais déclinent, faute de concept répondant aux attentes de la clientèle actuelle. Une clientèle qui a bien changé depuis le dernier "Bol d'Or" au Ricard !

Week end de Pâques

Rouler sur l'un des plus prestigieux circuit du monde, pouvoir essayer les dernières nouveautés sur piste, mais aussi sur routes ou chemins, admirer les plus belles machines classiques et d'exception en démonstration, croiser les plus grands pilotes, trouver son nouvel équipement, acheter une moto d'occasion, changer ses pneus ou s'initier au scooter, voilà le programme ambitieux des dimanche 24 et lundi 25 avril 2011 sur le circuit Paul Ricard. Le but est d'en faire un rendez-vous annuel toujours calé sur ce week end de Pâques.

Le programme

Nous retrouvons en premier lieu, la SRC (Sunday Ride Classic) qui vivra ainsi sa 3ème édition avec plus de 300 pilotes, cette fois sur deux journées, pour plus de roulage de ces machines d'exception et de légende qui ont fait vibrer tous les motards des années 70 et 80.

Le SMS, Salon de la moto et du scooter, se tiendra dans l'enceinte du circuit avec tous les exposants désirant proposer leurs véhicules, mais aussi les accessoires et équipements ou les services à destination de la population de la région PACA.

Les Tests Sessions seront proposés avec inscription préalable sur le site de l'évènement en collaboration avec les constructeurs, qui mettront à disposition les motos sur piste (circuit de 3,8 km avec encadrement par Philippe Monneret), sur routes ou sur terre pour les quads et les machines TT. L'inscription préalable à pour but de sélectionner les "essayeurs" afin de qualifier réellement la clientèle prospecte pour les constructeurs. Ces inscriptions ne se feront qu'à partir du 1er mars sur le site www.evenementmoto.com

Sur cette base sera également proposée un marché de l'occasion, une bourse "classic", des sessions de roulage libre en club ou en individuel sur le circuit de 1,8 km de la piste école, une piste d'initiation au scooter pour les 14/18 ans sur la piste de karting du HTTT et plein d'animations sur lesquelless nous reviendrons avant ce grand rendez-vous.

L'entrée est fixée à 10 €.

Renseignements : NPO, Tel : 04 42 840 860


source : http://www.moto-infos.com/actualite-006520-paques-au-paul-ricard-l-evenement-de-l-annee-2011.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Paques au Paul Ricard

Message  the pat le Ven 24 Déc - 11:09

pour cette info c'est déjà assez rare que ce soit ouvert au public , mais là et en plus un w-end , il y a de forte chance qu'on y aille y faire un tour...
Je pense même que la FFMC et Motomag y seront présent Very Happy

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8698
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum