MV-Agusta F3 675 2011 - La sportive sort de Varese.

Aller en bas

MV-Agusta F3 675 2011 - La sportive sort de Varese.

Message  the pat le Dim 19 Sep - 10:21

Ca y est ! Elle va enfin sortir des plans, des schémas et des spéculations pour sur-attiser la flamme des amateurs de sportives italiennes. La nouvelle F3 nous est partiellement montrée mais avec des clichés net et sans bavures. On aimerait bien sûr en voir plus ; mais c’est déjà mieux que les spy-photos pourraves et truquées qu’on voit de partout (la mode, j’vous jure...). Avec son habillage tout de noir, nous ne verrons pas son fameux 3 cylindres aussi large qu’une feuille A4. Mais on devine enfin beaucoup de choses.




A commencer par la silhouette. Comme on pouvait le présager, la F3 sera proche stylistiquement de la mythique F4. Des détails et des sessions de style permettront de les distinguer. Pour le plus grand bonheur des esthètes, la F3 sera équipée d’un monobras. Quant au pot, impossible de savoir d’après ces photos s’il sera sous le moteur ou latéralement façon R6 ; ce qui est sûr, c’est qu’on ne les trouvera pas sous la selle comme la 1000.




Techniquement, la F3 sera donc motorisée par un 3 pattes ultra compact de 675 cm3, exactement comme une certaine Triumph Daytona 675, élogieuse sportive et véritable trublion de la catégorie. Autour de lui, un nouveau cadre treillis périmétrique fait la liaison entre une fourche inversée d’apparemment 43 mm, et un bras oscillant au nouveau dessin, moins volumineux que celui de la F4 1000. Le freinage est confié à Brembo, avec des étriers radiaux 4 pistons (monoblocs ?). Coté chiffres, nous serons obligés d’attendre Cologne ou Milan pour savoir poids et puissance de la bête. Ce n’est pas la même chose question tarif. MV-Agusta nous avait habitués à des prix élitistes... Que nenni avec cette F3. Castiglioni veut la vendre sous la barre des 10 000 euros. Si cela se fait, l’impact serait énorme : une supersport MV-Agusta moins cher qu’une japonaise ! Mais comment le constructeur de Varese va-t-il s’y prendre pour faire autant descendre le coût ? Espérons que la qualité ne soit pas sacrifiée...



crédit info constructeur

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8698
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

MV-AGUSTA - F3 675 2011 - PRESENTATION

Message  the pat le Ven 21 Jan - 12:12





Superbe, agressive, la F3 est bien une MV, retenant les codes stylistiques instaurées par la F4. Elle semble plus mutine, plus compacte, plus joueuse, presque plus vicieuse. Malgré la politique de prix plancher que l’usine de Varese souhaite appliquer, la machine se dote d’un superbe monobras et d’un cadre treillis en acier relié à des platines latérales – c’est beau, c’est rigide à souhait, mais ça demande un bel effort financier de la part de MV. Où l’usine va-t-elle pouvoir faire des économies ? En mettant une moche gamelle pour faire le pot d’échappement ? Ben non ; même là, c’est plaisant à voir. Pour s’identifier au nombre de cylindres dans le bouilleur, le souffle est expulsé par 3 flutes latérales dont le biseautage suit le forme de la roue. En virant la bavette arrière, on profitera d’une selle extraordinairement aérienne. Toujours aussi fort ces italiens sur le design.

Son 3 cylindres, on en parle depuis longtemps. Et on ne se lasse pas de rêver sur ces prétentions. Je vous rappelle que la culasse est de la même dimension qu’une page A4. Petit, mais très costaud. On prétend chez MV que le bouilleur sortira plus de 140 chevaux. C’est un rendement prodigieux pour une mécanique de ce type, quasiment équivalente à un 750 quatre cylindres. Le 675 cm3 anglais de la Triumph Daytona développe lui 128 bourrins – ça vous donne une idée du boulot des motoristes transalpins. La poignée de gaz de type Ride-by-wire induit une électronique poussée et plus de finesse à l’ouverture des gaz. La F3 sera dotée du controle de traction et de multiples cartographies d'injection.
Sur la F4 1000, le train avant est impressionnant par ses caractéristiques. Celui de la F3 semble plus proche du standard des sportives actuelles, donc du sérieux : une fourche inversée (apparemment 41 mm) équipée d’étriers de frein radiaux Brembo à 4 pistons ; pas sûr que ce soit du monobloc. Les disques feront au minimum 300 mm de diamètre.





























M.B - Photos constructeur





Moteur :
- 3 Cylindres en ligne, 4 temps
- Refroidissement liquide
- Injection Ø nc
- 2 ACT
- 4 soupapes par cylindre
- 675 cc
- 140 ch



Train avant :
- Fourche téléhydraulique inversée Ø nc- 2 disques Ø nc, étriers radiaux 4 pistons


Train arrière :
- Mono-amortisseur- 1 disque Ø nc, étrier 2 pistons


Transmission
- Boîte à 6 rapports
- Transmission secondaire par chaine



Chassis :
- Cadre : Treillis tubulaire en acier relié à 2 platines en alu
* Poids :










PRIX : 11500€ ( ± 75415F ) estimation

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8698
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum