MotoGP/Le Mans - 21 , 22 et 23 Mai - L'élite de la vitesse débarque en France !

Aller en bas

MotoGP/Le Mans - 21 , 22 et 23 Mai - L'élite de la vitesse débarque en France !

Message  the pat le Jeu 20 Mai - 21:08





Le circuit Bugatti accueille la troisième manche du Championnat du Monde MotoGP 2010 ce week-end, avec Jorge Lorenzo en tête du classement général avant le Grand Prix de France.

C’est devenu une tradition, en ce début de saison, les meilleurs pilotes de vitesse débarquent sur notre territoire pour disputer le Grand Prix de France, 53ème du nom. Initialement prévu pour être la quatrième épreuve du calendrier, cette course sera finalement la troisième de la saison suite au report du Grand Prix du Japon. Cette année sera la 20ème fois que le Grand Prix de France se déroule au Mans et une victoire sur le circuit Bugatti sera très importante car les écarts au championnat ne sont pas encore faits. L’ensemble des pilotes sera donc forcément surmotivé pour réaliser une bonne performance afin de ne pas prendre trop de retard dans l’optique du championnat. Les courses promettent de belles empoignades.








Actuel leader du championnat grâce à sa victoire à Jerez, Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) arrive sur un circuit très favorable si l'on regarde par le passé. Vainqueur l'an dernier lors d'une course avec arrêt aux stands pour changement de pneus, le pilote espagnol avait alors pris l'avantage et imposé une longue série de six podiums consécutifs. En 2008 et pour sa première saison en catégorie reine, Lorenzo s'était classé second.







Tout ces paramètre feront que Lorenzo arrivera très en confiance au Mans et avec comme objectif de conforer son avantage de 4 points sur son coéquipier et néanmoins rival Valentino Rossi : “J’ai gagné au Mans l’an dernier après une course complètement folle. J’espère que le public n’espère pas avoir une course pareille ce week-end ! La météo est toujours menaçante au Mans, mais j’espère avoir du soleil. Je suis monté deux fois sur le podium ici, l’an dernier et lorsque j’ai remporté mon second titre 250cc, et je vais essayer de remonter dessus ce week-end. Nous avons eu presque trois semaines depuis Jerez et je suis prêt pour cette seconde course européenne. Bien que nous ayons gagné à Jerez et que nous soyons en tête du Championnat, je continue de penser que je ne suis pas le favori au titre, la saison est très longue et vient à peine de commencer ! Je suis quand même très fier de ma victoire à Jerez parce que c’était ma première à domicile en MotoGP.”

Le Champion du Monde en titre, Valentino Rossi tentera de faire oublier sa course cauchemardesque de l'année dernière où il avait terminé bon dernier après avoir chuté.








Cette contre-performance n'entache cependant pas ses trois victoires en catégorie reine sur la piste française 2002, 2005 et 2008 : “Malgré la course désastreuse de l’an dernier, Le Mans est une piste qui me réussit et la Yamaha est toujours performante là-bas. Le principal problème est la météo et après la course de l’an dernier je crois que nous méritons un GP de France ensoleillé ! Nous avons bien commencé la saison, avec la victoire au Qatar puis un autre podium, mais nous avons eu quelques soucis avec la moto et nous devons essayer d’améliorer nos performances. Nous avons eu un bon test après Jerez et j’espère que les informations collectées nous permettront de partir sur de bonnes bases ici.”

Troisième au classement général, Dani Pedrosa (Repsol Honda) compte trois victoires en 250cc et 125cc au Mans.








L'objectif de Pedrosa sera ne pas laisser les pilotes Fiat Yamaha s'envoler au championnat (il est à seize points de Lorenzo) et de confirmer les progrès effectués après un début d'année très difficille sur la nouvelle RC212V : “Après la course de Jerez, je suis impatient d’arriver au Mans et de poursuivre notre travail suite à nos récents progrès (...) Le Mans est un circuit où il faut être prêt pour toutes les conditions parce que la météo peut jouer un rôle très important durant le week-end. La course sur piste mouillée puis sèche de l’an dernier en est un bon exemple. Il sera donc très important de profiter un maximum des essais et d’avoir une moto performante quelles que soient la météo et les températures. Le Mans sera aussi mon 150ème Grand Prix dans le Championnat du Monde et j’aimerais vraiment fêter ça avec un bon résultat.”

Son co-équipier, le pilote italien Andrea Dovizioso est actuellement quatrième du championnat.








L'an dernier, il avait manqué de peu le podium : “Je me suis battu pour le podium l’an dernier, je n’ai perdu que dans le dernier tour et je serai donc très motivé pour cette course. Je suis certain de pouvoir me battre avec les meilleurs pilotes cette année,” prévient Dovizioso.







De retour aux avant-postes, Nicky Hayden (Ducati Malboro) semble de plus en plus à l'aise sur la Desmosedici GP10 et arrive en France après deux 4ème place à Losail et à Jerez. L’américain avait terminé cinquième l’an dernier et tentera d'améliorer ce résultat : “Le Mans est probablement le circuit le plus difficile du calendrier pour moi parce que je crois que c’est le seul circuit où je n’ai jamais été sur le podium ou en première ligne, ce sera donc intéressant de voir comment ça se passe cette année.”







Seul pilote français du plateau MotoGP, Randy de Puniet (LCR Honda) arrive au Mans en tant que pilote privé le plus haut placé dans le classement général (6ème). Rien que ça !

Perdu en huitième place du classement général suite à son abandon lors de la course d'ouverture au Qatar, le pilote australien Casey Stoner (Ducati Marlboro) devra impérativement marquer un maximum de points s'il souhaite conserver toutes ses chances pour la course au titre. Son meilleur résultat au Mans est une troisième place de 2007 : “Nous avions déjà réussi à être rapides et devant par le passé mais nous n’avons jamais obtenu les résultats que nous souhaitions. Cette année je pense que nous avons des objectifs plus importants que ces deux dernières saisons et nous ferons de notre mieux pour les atteindre".

A égalité de points avec Stoner, le rookie Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) courra sur le circuit français en MotoGP pour la première fois.

Il faudra surveiller Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) qui est déjà monté trois fois sur le podium de la catégorie reine au Mans avec une victoire en 2006 et une seconde place l’an dernier.

En bas du classement, Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), Mika Kallio (Pramac Racing), Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP), Loris Capirossi (Rizla Suzuki) et Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) joueront leur faire-valoir. Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) sera lui bien présent malgré une récente opération de la clavicule.










crédit photos : motopg.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MotoGP/Le Mans - 21 , 22 et 23 Mai - L'élite de la vitesse débarque en France !

Message  Invité le Jeu 20 Mai - 21:22

Ca me donne envie d'etre au 2 juillet!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MotoGP/Le Mans - 21 , 22 et 23 Mai - L'élite de la vitesse débarque en France !

Message  the pat le Jeu 20 Mai - 21:41

fab! a écrit:Ca me donne envie d'etre au 2 juillet!!!

et moi donc !!! VIVA V.R46

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Prix de France en chiffres.

Message  the pat le Ven 21 Mai - 12:48




Ci-dessous les statistiques et les chiffrés clés de la troisième manche du Championnat du Monde MotoGP 2010 disputée ce week-end au Mans.





4185 mètres - Longueur du circuit
13 mètres - Largeur de la piste : 13 m

450 mètres - Plus longue ligne droite : 450 m

1’32.647 s – Record du tour / Dani Pedrosa - Honda (2008)

292,603 km/h– Vitesse maxi / Casey Stoner - Ducati (2009)

997 – Casey Stoner a accumulé 997 points au cours de sa carrière en MotoGP. S’il termine treizième ou mieux en France, il deviendra le 17ème pilote de l’histoire à atteindre les 1000 points dans la catégorie reine des Grands Prix.

150 – Au GP de France, Dani Pedrosa devrait devenir le plus jeune pilote à avoir participé à 150 Grands Prix, toutes catégories confondues, battant le record de Marco Melandri.

34 – Le jour des qualifications au Mans marquera le 34ème anniversaire de la victoire de Jim Redman au Grand Prix d’Allemagne de l’Ouest à Hockenheim, sur la nouvelle Honda quatre cylindres de l’époque. Il s’agissait des débuts de Honda en 500cc et de la première victoire du constructeur dans la catégorie reine.

14 – Au GP d’Espagne, Dani Pedrosa a remporté sa quatorzième pole position dans la catégorie reine, soit une de plus que Sete Gibernau qui est désormais l’espagnol avec le deuxième meilleur palmarès en qualifications.

5 – A Jerez, les pilotes espagnols de la catégorie 125cc occupaient les cinq premières positions de la grille de départ pour la première fois de l’histoire des Grands Prix.

3Le Mans est l’un des trois seuls circuits du calendrier 2010 (ayant déjà été utilisés) où Ducati n’a jamais remporté de victoire en MotoGP. Les deux autres sont Indianapolis et Estoril.

3 – Les espagnols ont remporté les trois courses à Jerez. Il ne s’agit que de la quatrième fois que les pilotes espagnols s’emparent des trois victoires d’un Grand Prix. Les trois occasions précédentes étaient Le Mans en 2003, Donington en 2006 et Valence en 2009.

0.89 secondes – Le trois premiers pilotes de la course MotoGP à Jerez se tenaient en 0.89s, ce qui est le second podium le plus serré de l’ère 800cc après le GP de Catalogne de 2007, où les trois premiers pilotes n’étaient séparés que par 0.39s.



crédit photos : motogp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP/Le Mans - Rossi en tête des premiers essais.

Message  the pat le Ven 21 Mai - 18:47




Le champion du Monde en titre Valentino Rossi (Fiat Yamaha) a pris l'ascendant psychologique en dominant la première séance d'essais au Mans vendredi après-midi.





Avec un meilleur tour réalisé en 1’34.402 sous un soleil radieux et un température de 28°C, le pilote italien a devancé Casey Stoner (Ducati Marlboro) de 0.106s.

Son co-équipier Jorge Lorenzo, actuel leader du Championnat du Monde, prend la troisième place à trois centièmes de Stoner.

Eternel quatrième, Andrea Dovizioso est premier pilote Honda avec un chrono d'1’34.625. Il est suivi par son coéquipier Dani Pedrosa, qui complète le top 5 .

Les trois américans, Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Nicky Hayden (Ducati Marlboro) et Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) sont respectiviement sixième, septième et huitième. Belle performance pour Spies qui découvrait aujourd'hui le circuit français. Il est d'ailleurs le dernier pilote à moins d’une seconde de Rossi.

Randy de Puniet (Honda LCR), seul pilote français engagé en catégorie reine, n’est pour l’instant que quatorzième.






La seconde séance d’essais MotoGP aura lieu samedi matin à 9h55.

Résultats de la première séance d'essais MotoGP / GP de France / Le mans :
Vendredi 21 mai 2010
1 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team 1'34.402
2 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 1'34.508 + 0.106
3 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 1'34.542 + 0.140
4 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1'34.625 + 0.223
5 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 1'34.989 + 0.587
6 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 1'35.089 + 0.687
7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 1'35.223 + 0.821
8 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 1'35.291 + 0.889
9 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 1'35.450 + 1.048
10 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini 1'35.643 + 1.241
11 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 1'35.685 + 1.283
12 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 1'35.959 + 1.557
13 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 1'36.009 + 1.607
14 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 1'36.086 + 1.684
15 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 1'36.292 + 1.890
16 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda 1'36.798 + 2.396
17 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 1'37.525 + 3.123


crédit photos : motogp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP/Le Mans - Stoner en tête d'une seconde séance mouvementée.

Message  the pat le Sam 22 Mai - 18:07





Au terme d'une séance mouvementée, c'est le pilote du team Ducati Malboro, Casey Stoner, qui a pris la tête suivi par les Fiat Yamaha de Jorge Lorenzo et Valentino Rossi.







La séance de samedi matin a en effet débuté de façon chaotique avec la chute de Ben Spies (Monster Yamaha Tech3), Alvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Mika Kallio (Ducati Pramac) dans les cinq premières minutes. Aucun des trois pilotes n'a pu reprendre la piste.
Déja blessé à l'épaule, Bautista a subi un high side qui remet en question sa participation au reste du week-end. Spies et Kallio ont tous deux été conduits à la Clinica Mobile où les examens ont relevé une contusion au pied gauche pour l'américain et une à l'épaule gauche pour le finlandais. Ces chutes en série sont apparement dues à une température de piste trop basse.

Après ce début désastreux, la séance s'est déroulé sans encombres et s'est finalement Casey Stoner qui s'est hissé en tête de la feuille des temps en améliorant de près de deux dixièmes le temps de référence établi par Rossi vendedi matin. Avec un chrono d'1'34.209, Stoner a pris l'avantage sur Jorge Lorenzo qui signe le deuxième meilleur temps de la séance. Valentino Rossi, en tête des premiers essais de vendredi, se classe aujourd'hui troisième avec un temps d'1'34.451.

Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso, les pilotes Repsol Honda, complètent le top 5. Ils sont suivi par Nicky Hayden (Ducati Malboro) et Randy de Puniet (LCR Honda) qui passe de la quatorzième à la septième position.








Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Loris Capirossi (Rizla Suzuki) et Aleix Espargaró (Pramac Racing) terminent le top dix.

La séance de qualifications MotoGP débutera à 13h55.




Résultats de la seconde séance d'essais MotoGP / GP de France / Le mans :
Samedi 22 mai 2010
1 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 1'34.209
2 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 1'34.224 + 0.015
3 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 1'34.451 + 0.242
4 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 1'34.497 + 0.288
5 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1'34.538 + 0.329
6 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 1'34.970 + 0.761
7 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 1'34.985 + 0.776
8 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 1'35.015 + 0.806
9 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 1'35.083 + 0.874
10 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 1'35.351 + 1.142
11 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini 1'35.511 + 1.302
12 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 1'36.010 + 1.801
13 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 1'36.048 + 1.839
14 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda 1'36.175 + 1.966
Non classés :
36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 1'42.708 + 8.499
11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 1'42.712 + 8.503
19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 1'44.784 + 10.575


crédit photos : motopg.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

1ere pôle de l'année pour Rossi aux qualifs du GP de France.

Message  the pat le Sam 22 Mai - 20:28



Le champion en titre Valentino Rossi a signé sa 59e pole position de manière autoritaire, au Mans, devançant son coéquipier Jorge Lorenzo de cinq centièmes de seconde, dans le Grand Prix de France du Championnat du Monde FIM MotoGP.

Par plus de 20°C et sous un chaud soleil, les deux pilotes ont profité de leurs bons essais privés de la semaine dernière et de leur mainmise sur les premiers essais d'hier, pour faire fructifier leur avantage en performance. À dix minutes de la fin, Lorenzo était le premier sous les 1'34. Casey Stoner et Dani Pedrosa le dépassaient ensuite avant que Rossi ne réussisse sa pole, dans les deux dernières minutes, talonné par Lorenzo. L'unique français en MotoGP, Randy de Puniet, se hisse à la 6eme place, à 6 dixièmes des performances du "Docteur". Voila qui présage de bonnes chances et pourquoi pas un podium pour le pilote LCR Honda. Alavaro Bautista sur Suzuki n'a pas autant de chance : déjà blessé à son épaule lors de la dernière manche, il a chuté hier après-midi lors de la seconde séance d'essais. De ce fait, il sera absent pour ce GP de France.






Valentino Rossi, poleman, 1'33.408, 30 tours
"J'ai été vraiment heureux de la météo. Pour une fois, au Mans, nous pouvons courir sur le sec. Mes réglages sont bons et je suis à l'aise. C'est un grand plaisir d'être en pole. J'ai toujours un peu mal à l'épaule. J'ai perdu de la puissance après 10 ou 15 tours. Mais j'espère que l'adrénaline me fera tenir jusqu'à la fin demain."

Jorge Lorenzo, 2e 1'33.462, 31 tours
"Encore une séance où nous avons été très forts bien qu'il y ait ici quelques pilotes très rapides. Aujourd'hui, j'ai fait preuve de constance et je peux tourner sans problème en 1'34.5. Si je prends un bon départ, demain, je peux viser la victoire."

Classement des qualifications :

1 - 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha Team Yamaha 290,6 1'33.408
2 - 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha Team Yamaha 283,5 1'33.462 0.054 / 0.054
3 - 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 279,3 1'33.573 0.165 / 0.111
4 - 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro Team Ducati 288,8 1'33.824 0.416 / 0.251
5 - 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro Team Ducati 284,1 1'33.845 0.437 / 0.021
6 - 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP Honda 290,0 1'34.074 0.666 / 0.229
7 - 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda Team Honda 280,1 1'34.204 0.796 / 0.130
8 - 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 276,6 1'34.304 0.896 / 0.100
9 - 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki MotoGP Suzuki 281,5 1'34.306 0.898 / 0.002
10 - 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 281,2 1'34.514 1.106 / 0.208
11 - 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 286,2 1'34.523 1.115 / 0.009
12 - 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 287,5 1'34.920 1.512 / 0.397
13 - 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini Honda 279,3 1'34.942 1.534 / 0.022
14 - 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda MotoGP Honda 285,8 1'34.979 1.571 / 0.037
15 - 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 278,0 1'35.323 1.915 / 0.344
16 - 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 278,5 1'35.810 2.402 / 0.487


Crédit infos et photos : FIM-live.com







et en direct sur Nt1


_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

la course

Message  the pat le Dim 23 Mai - 15:10



Encore une course de folie que ce 3 ième Gp comme je les aime

Après un départ canon , le trio est Rossi , Lorenzo et Pédrosa
Dans le 2ième tour Stoner Perd l'arrière et chute lourdement
6 i ème tour , Rossi ,Lorenzo et Pédrosa ont déjà largué Dovizioso , Hayden et Melandri...chute de Ben Spies
7 ième tour , dépassement de Lorenzo sur Rossi , repris par Rossi puis Lorenzo et encore Rossi (la folie) , ça me rapelle le Gp de Cataluña où nous étions présent l'an dernier
9 ième tour , record du tour pour Rossi
11 ième tour , Lorenzo passe Rossi dans la chicane Dunlop
16 ième tour , record du tour pour Lorenzo (Rossi ne reviendra plus)
dérrière c'est la lutte entre Pédrosa et Dovizioso pour la 3ième place
28 ième et dernier tour , Dovizioso passe Pédrosa qui prend un virage trop large et Hayden en profite pour prendre la 4ième place.

Classement
1. Lorenzo
2. Rossi
3. Dovizioso
4. Hayden
5. Pédrosa
6. Mélandri
7. Randy de Puniet
8. Barbéra

Un compte rendu plus détaillé et des photos suivront plus tard

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP - Lorenzo se refait le Mans !

Message  the pat le Dim 23 Mai - 21:37





Mené par Valentino Rossi (Fiat Yamaha) jusqu’à la mi-course, le Grand Prix de France disputé sur le circuit Bugatti du Mans a été remporté par son coéquipier Jorge Lorenzo.







L’espagnol a pris la tête en milieu de course et s’est littéralement envolé pour s’imposer ensuite avec autorité et avec près de 6 secondes d’avance sur le champion du Monde en titre, Valentino Rossi. Il s’agit de la seconde victoire consécutive du majorquin sur le Grand Prix de France. Grâce à celle-ci, Lorenzo compte désormais 9 points d'avance sur Rossi au classement général du Championnat du Monde : “Je suis très heureux de gagner deux courses de suite, c’est la première fois pour moi en MotoGP et cela me permet d’être encore plus confiant. J’ai enfin fait un bon départ, j’en suis très content, et je suis facilement passé devant Pedrosa. Doubler Valentino n’a pas été facile parce qu’il freinait très tard et je devais donc rester très patient, ce que je n’aurais peut-être pas réussi il y a un an ! J’ai finalement pu passer devant lui mais je ne m’attendais pas à pouvoir partir comme ça. Ma moto et mes pneus Bridgestone répondaient parfaitement et je n’avais aucune difficulté à garder ce rythme. Je suis toujours en réussite au Mans depuis que j’ai rejoint Yamaha, avec une seconde place et deux victoires et je crois que je peux dire que j’aime courir ici en France !”




Après son mémorable plongeon à Jerez, Lorenzo a cette fois célébré sa victoire assis sur une chaise placée face à un écran géant, à déguster du pop-corn.




Après avoir longuement bataillé avec son coéquipier Pedrosa, Dovizioso (Repsol Honda) prend la troisième place suivi de Nicky Hayden (Ducati Marlboro) qui se classe quatrième pour la troisième fois consécutive !







Longtemps troisième, Pedrosa a été poussé à la faute par Dovizioso et a finalement franchit la ligne d’arrivée en cinquième position.







Randy de Puniet (Honda LCR) termine septième derrière la Honda privée de Marco Melandri, auteur d'un très bon départ depuis la onzième place sur la grille de départ.








Le grand perdant est le pilote australien Casey Stoner (Ducati Marlboro) qui a été contraint à l'abandon suite à une chute dans le deuxième tour. Dépité à son retour dans le paddock, Stoner réalise un assez médiocre début de saison (il a déja abandonné lors de la course d'ouverture du Qatar). Cette nouvelle contre-performance le fait chuter à la treizième position (sur seize !) au classement général. Le rookie Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) a subi le même sort. Loris Capirossi (Rizla Suzuki) abandonne lui aussi suite à un problème mécanique.



Résultats du Grand Prix de France / Le Mans :
Dimanche 23 mars 2010
1 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 158,0 44'29.114
2 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 157,7 +5.672
3 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 157,6 +7.872
4 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 157,5 +9.346
5 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 157,3 +12.613
6 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini 156,8 +21.918
7 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda MotoGP 156,3 +29.288
8 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 156,1 +33.128
9 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Racing Team Ducati 156,1 +33.493
10 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 156,1 +33.805
11 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda MotoGP 156,0 +34.346
12 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 155,9 +37.123
13 36 Mika KALLIO FIN Pramac Racing Team Ducati 154,9 +55.061
Non classés
65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 154,8 22 Laps
11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 153,9 22 Laps
27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 151,7 26 Laps

Classement général provisoire Championnat du Monde MotoGP :
Dimanche 23 mars 2010
1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 70 points
2 Valentino ROSSI Yamaha ITA 61 points
3 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 42 points
4 Dani PEDROSA Honda SPA 40 points
5 Nicky HAYDEN Ducati USA 39 points
6 Randy DE PUNIET Honda FRA 26 points
7 Marco MELANDRI Honda ITA 21 points
8 Colin EDWARDS Yamaha USA 16 points
9 Marco SIMONCELLI Honda ITA 16 points
10 Hector BARBERA Ducati SPA 15 points
11 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 13 points
12 Mika KALLIO Ducati FIN 12 points
13 Casey STONER Ducati AUS 11 points
14 Ben SPIES Yamaha USA 11 points
15 Aleix ESPARGARO Ducati SPA 8 points
16 Loris CAPIROSSI Suzuki ITA 7 points
17 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 6 points


crédit photos : motogp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MotoGP/Le Mans - 21 , 22 et 23 Mai - L'élite de la vitesse débarque en France !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum