Une moto dans le métro

Aller en bas

Une moto dans le métro

Message  the pat le Mar 17 Fév - 13:05

Un motocycliste a été victime d’un accident à l’issue spectaculaire, lundi 17 février à 7h35 du matin, boulevard de la Madeleine à Paris. Sa Suzuki bleue a terminé sa course dans une bouche de métro, relate le quotidien Le Parisien.

Le conducteur roulait dans un couloir de bus, situé sur la droite de la chaussée. Un camion de livraison a voulu tourner à droite dans une rue contiguë (rue Duphot). Visiblement, le motard qui continuait tout droit a cherché à éviter le camion mais il l’a heurté à l’avant, le choc déviant sa trajectoire. Sa moto a alors grimpé sur le trottoir et fini sa course dans l’escalier descendant dans les souterrains du métro.

Fort heureusement, aucun usager des transports en commun ne sortait de la station à ce moment-là. Mais la tête du motard de 43 ans a violemment heurté le sol. L’homme a été transporté à l’hôpital Necker (Paris 15e). Il souffre d’un traumatisme crânien et le pronostic vital est engagé.

Cet accident spectaculaire révèle le problème de la circulation des 2-roues dans les couloirs de bus, à Paris comme dans de nombreuses villes de France. -Elle est le plus souvent interdite (c’est le cas dans la capitale), mais couramment pratiquée. Rouler dans cet espace protégé permet en effet aux motards et scootards de circuler en sécurité, plus qu’au milieu des files de voitures.

Le problème réside aux intersections, quand un 4 roues tourne à droite et coupe ainsi la voie de bus. Autant un autocar est visible, autant un deux-roues ne l’est pas… Si la circulation des motos et scooters dans les couloirs était autorisée officiellement, des messages de prévention, voire des panneaux de signalisation, pourraient signaler ce danger aux automobilistes.

Ce type d’accident est rare. C’est la première fois, d’après le quotidien parisien, qu’une moto chute ainsi dans un accès de métro. Plusieurs voitures ont subi une telle mésaventure, certains conducteur pensant se diriger vers une rampe de stationnement souterrain… D’autres cherchaient à échapper à la police, comme le héros du film « Subway », de Luc Besson (1985), dans une poursuite mémorable en 205 GTI.

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8688
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum