Zarco rejoindra Tech3 en MotoGP pour 2017

Aller en bas

Zarco rejoindra Tech3 en MotoGP pour 2017

Message  the pat le Jeu 14 Juil - 19:56

Le Champion du Monde Moto2 en titre fera ses débuts en catégorie reine avec l’équipe d’Hervé Poncharal et sur Yamaha YZR-M1.



Le team Monster Yamaha Tech3 a le plaisir d’annoncer la signature du pilote français Johann Zarco pour la saison à venir. Le Champion du Monde Moto2 2015 et actuel co-leader de la catégorie intermédiaire rejoindra donc la catégorie reine avec le team français et fera ses débuts sur la Yamaha YZR-M1 juste après la dernière épreuve de la saison, lors du Test post-GP de Valence.

Natif de Cannes, Zarco était arrivé en Grand Prix en 2009 pour courir en 125cc et était devenu vice-Champion du Monde en 2011. Il était ensuite passé en Moto2 et a depuis brillé à plusieurs reprises, notamment en 2015, lorsqu’il a remporté onze victoires, neuf pole positions et un total de quatorze podiums pour s’emparer du titre de Champion du Monde.

Cette année, Zarco défend sa couronne et pourrait devenir le premier Champion du Monde Moto2 à réussir ce défi avant de rejoindre le team Monster Yamaha Tech3 en MotoGP.

Le Français, dont le contrat comprend une option pour une seconde saison, fera l’an prochain équipe avec Jonas Folger, qui court également en Moto2 cette saison et sera donc lui aussi parmi les rookies de la saison 2017.

Johann Zarco : « Il va sans dire que je suis très heureux de rejoindre le MotoGP avec Tech3 et je suis certain que nous formerons un partenariat solide. Le team entretient une longue relation avec Yamaha et a prouvé qu’il savait gérer toutes les situations, en ayant un bon package année après année. Je suis ravi et extrêmement motivé à atteindre mes objectifs pour la saison 2017. L’association d’un team français et d’un champion français semblait aller de soi et l’annonce de notre accord est une excellente nouvelle. Je vais faire tout mon possible pour être le mieux préparé possible parce que je pense qu’il me sera tout à fait possible d’obtenir de bons résultats en MotoGP après mon long parcours en catégorie intermédiaire. »

Hervé Poncharal : « Après une longue attente, je suis ravi d’annoncer que Johann Zarco rejoindra le team Monster Yamaha Tech3 pour l’an prochain. Nous n’avons plus eu l’opportunité de travailler avec un pilote français dans notre team MotoGP depuis Sylvain Guintoli en 2007 mais je suis certain que Johann fera un excellent travail. Nous le suivions de près depuis qu’il avait remporté la Rookies Cup et il a depuis connu d’autres réussites en 125cc et en Moto2. La saison dernière a été incroyable pour lui et il a remporté le Championnat en le maîtrisant parfaitement. Pour moi, l’arrivée de Johann est un challenge important, excitant, et dans le garage il travaillera du côté de Guy Coulon. Nous sommes très confiants quant à notre capacité à bâtir une relation forte et nous savons déjà que Johann et Guy ont déjà beaucoup de points de vue en commun. Je dois aussi mentionner Laurent Fellon, son coach, ami et quelqu’un qui a été à côté de Johann dès le début de sa carrière. Eux deux ont apporté une nouvelle manière de travailler dans notre sport et leurs efforts ont payé au fil des ans, si bien que je suis impatient de voir ce que Johann pourra faire sur notre moto. Les meilleures pages de l’histoire de Tech3 ont été écrites par des pilotes français, dont Olivier Jacque, qui avait remporté le titre 250cc, mais aussi Dominique Sarron, Jean-Philippe Ruggia et Sylvain Guintoli, qui ont aussi connu le succès, et je suis sûr que Johann ajoutera quelque chose à cette liste. Je tiens à lui souhaiter la bienvenue et nous sommes impatients de le voir sur la moto à Valence mais mon message à Johann pour l’instant est de rester concentré sur sa mission et de remporter un deuxième titre en Moto2. »

Source MotoGp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8690
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zarco rejoindra Tech3 en MotoGP pour 2017

Message  Latabase le Sam 16 Juil - 23:03

Content pour lui d'intégrer une équipe satellite telle que Tech 3
Deux ans chez eux et après le retrait de Valé il intégrera le team officiel Yamaha
pourquoi pas, on peut rêver  non ???

_________________
avatar
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 08/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum