Dimanche 24 avril - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Espagne - Jerez de la Frontera

Aller en bas

Dimanche 24 avril - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  the pat le Ven 22 Avr - 19:32







Le 'Circuito de Jerez' accueille la quatrième manche de la saison MotoGP 2016 suite aux épreuves du Qatar, de l’Argentine et du Texas.






Parmi les rendez-vous traditionnels du calendrier MotoGP, Jerez avait accueilli le Championnat du Monde pour la première fois en 1987 et a depuis été le théâtre de nombreux duels, entre Doohan et Crivillé, Rossi et Gibernau, Lorenzo et Pedrosa ou encore Márquez et Lorenzo. Sur la piste andalouse, les courses se perdent et se gagnent dans le dernier virage, le n°13, qui porte le nom de Jorge Lorenzo et a été le lieu de dépassements mémorables mais aussi de quelques accrochages.


Leader du classement général avec 21 points d’avance, Marc Márquez (Repsol Honda Team) semble avoir définitivement surmonté les difficultés qu’il avait rencontrées durant la pré-saison et sera l’homme à battre à Jerez puisqu’il s’est imposé lors des deux dernières manches. Seul pilote à être monté sur le podium à chacune des trois premières courses, Márquez sera à domicile ce week-end mais n’est pas aussi à l’aise sur la piste de Jerez que sur celle du Circuit des Amériques, en raison de vibreurs plus marqués qui limitent ses trajectoires. Malgré cette contrainte, il n’a jamais manqué le podium de Jerez depuis son arrivée dans la catégorie reine et s’y était imposé en 2014 au cours de son incroyable série de dix victoires.


Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) tentera pour sa part de réduire l’écart après une coûteuse erreur en Argentine mais s’est déjà rattrapé en finissant deuxième au Texas. Le Majorquin sera déterminé à renouer avec la victoire à Jerez, où il s’était imposé avec plus de cinq secondes d’avance sur Márquez en 2015 et où il n’a manqué le podium que deux fois depuis 2008, date de ses débuts en MotoGP.


Troisième au classement général, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) cherchera à se relancer après avoir chuté en début de course à Austin et signé son premier abandon depuis le GP d’Aragón de 2014. S’il ne s’est pas blessé dans sa chute, cette dernière a porté un sérieux coup à ses chances de remporter le titre 2016 puisqu’il se retrouve à 33 points de Márquez. Avec encore quinze courses devant lui, le Docteur peut tout de même espérer rattraper son retard et cumule à Jerez onze podiums dont six victoires.


Avec Márquez, Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) est l’un des sept pilotes qui ont réussi à finir les trois premières courses de l’année dans les points. En finissant deux fois septième et une fois sixième, Espargaró s’est emparé de la quatrième place du classement général et dispose de 28 points d’avance dans la lutte pour le titre de premier pilote de team indépendant. L’Espagnol est toujours en quête d’un premier podium en MotoGP tandis que son coéquipier Bradley Smith partira pour Jerez avec l’objectif de revenir dans le Top 10. Le GP Red Bull des Amériques a été un désastre pour le Britannique, qui a chuté en course et fini dix-septième.


Malgré sa chute à Austin, Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) rentre chez lui en Espagne avec le respect du paddock et des fans. Après être tombé de le virage n°1 et avoir emporté avec lui Andrea Dovizioso (Ducati Team), Pedrosa s’était immédiatement dirigé vers l’Italien pour s’assurer que ce dernier ne se soit pas blessé et était plus tard allé dans le box Ducati pour s’excuser auprès de son ancien coéquipier, donnant un exemple de sportivité à l’ensemble du paddock.


Percuté et contraint à l’abandon lors des deux dernières courses alors qu’il était à chaque fois en lice pour le podium, ‘Desmo Dovi’ n’est que septième du classement général. Son coéquipier Andrea Iannone (Ducati Team) a quant à lui pu s’offrir un podium au Texas en profitant des nombreuses chutes mais ne ralliait l’arrivée que pour la première fois en cinq courses, de quoi occuper la onzième place du classement général, avec seize points.


Tous les deux présents dans le Top 5 à Austin, Maverick Viñales et Aleix Espargaró (Team Ecstar Suzuki) étaient restés au Circuit des Amériques un peu plus longtemps que les autres pilotes afin de profiter d’une journée d’essais privés. Les deux Espagnols avaient disputé les trois premières courses de l’année sur le châssis 2015 de la GSX-RR et ont finalement trouvé un set-up satisfaisant sur la version 2016, si bien qu’ils disposeront désormais des deux options et passeront de l’une à l’autre suivant les circuits.


L’Aprilia Racing Team Gresini était lui aussi en progrès au Texas, où Stefan Bradl et Álvaro Bautista avaient tous les deux fini dans le Top 10.


Loris Baz (Avintia Racing) cherchera pour sa part à convertir l’excellent potentiel exposé avant la course à Austin en résultat, n’ayant jusqu’ici marqué qu’un seul point. Cal Crutchlow (LCR Honda) sera lui aussi en quête de points après avoir commencé la saison sur un trio de résultats blancs.






Source MotoGp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8725
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 24 avril - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  the pat le Sam 23 Avr - 11:48



L’Italien est passé en tête devant Marc Márquez et Pol Espargaró lors de la troisième séance d’essais du GP Red Bull d’Espagne.




Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a établi un nouveau temps de référence en profitant de conditions météo idéales samedi matin à Jerez, où son coéquipier Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) avait dominé les essais du vendredi.

Profitant de températures plus clémentes que celles de l’après-midi, l’Italien a tourné en 1’39.244 pour finir avec 0.046s d’avance sur Marc Márquez (Repsol Honda Team) et 0.191s sur Pol Espargaró (Monster Yamaha MotoGP), qui a pris la roue de son compatriote pour passer de la douzième à la troisième position.

Lorenzo a pour sa part pris la quatrième position, à 0.246s de Rossi, devant Dani Pedrosa (Repsol Honda Team), Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar), Andrea Dovizioso (Ducati Team), Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar), Andrea Iannone (Ducati Team) et Héctor Barberá (Avintia Racing), qui complètent la liste des pilotes pré-qualifiés pour la Q2.

En progrès avec l’Aprilia Racing Team Gresini, Álvaro Bautista a signé le onzième temps, à 0.691s de Rossi, et pourrait prétendre à une place en Q2. Pour ce faire, il devra néanmoins finir parmi les deux premiers de la Q1, à laquelle participeront Yonny Hernández (Aspar Team MotoGP), Cal Crutchlow (LCR Honda), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) ou encore Loris Baz (Avintia Racing), classé dix-septième.





Source MotoGp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8725
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 24 avril - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  the pat le Sam 23 Avr - 18:29




Valentino Rossi a battu Jorge Lorenzo et Marc Márquez en qualifications pour remporter sa première pole position de l’année.




Qualifié en pole position à seulement trois reprises depuis début 2010, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a réalisé une performance hors-norme lors des qualifications du Grand Prix Red Bull d’Espagne pour décrocher sa première pole de la saison 2016, la première depuis le TT Assen de 2015.

Alors que son coéquipier Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) semblait sur le point de renouveler sa pole de 2015 à Jerez en ayant repris l’avantage sur Marc Márquez (Repsol Honda Team), Rossi avait gardé le meilleur pour la fin et a bouclé son dernier tour en 1’38.736, soit 0.122s de mieux que Lorenzo et 0.155s que Márquez.

Deuxième puis troisième sur les grilles de Termas de Río Hondo puis d’Austin, le nonuple Champion du Monde ne s’était plus qualifié en première ligne trois fois de suite depuis 2009, l’année de son dernier sacre en MotoGP.

Vainqueur depuis la pole à Jerez l’an dernier, Lorenzo devra se contenter de la seconde position mais se maintient sur la première ligne depuis le début de l’année, à l’instar de Márquez, un peu moins à l’aise que les pilotes Yamaha sur le dernier secteur.

Quatrième à 0.844s de la pole, Andrea Dovizioso (Ducati Team) sera pour sa part en tête de la deuxième ligne, devant les Espagnols du Team Suzuki Ecstar, Maverick Viñales et Aleix Espargaró, qui terminaient respectivement à un et sept millièmes de seconde de l’Italien.

Dani Pedrosa (Repsol Honda Team), Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) et Héctor Barberá (Avintia Racing) seront quant à eux en troisième ligne tandis que Cal Crutchlow (LCR Honda), pilote le plus rapide de la Q1, a réussi à se hisser à la dixième position. Le Britannique partagera la quatrième ligne avec Andrea Iannone (Ducati Team) et Loris Baz (Avintia Racing), qui participait à la Q2 pour la deuxième fois et égalait donc sa meilleure qualification, réalisée deux semaines plus tôt au Texas.

Grille de départ :






Source MotoGp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8725
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 24 avril - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  Latabase le Sam 23 Avr - 19:23








_________________
avatar
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1122
Age : 55
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 08/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 24 avril - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  Latabase le Sam 23 Avr - 19:34








_________________
avatar
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1122
Age : 55
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 08/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 24 avril - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  the pat le Sam 23 Avr - 19:50

Ben mince alors, Johann en 16 ça va pas être simple pour lui...

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8725
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 24 avril - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  the pat le Dim 24 Avr - 15:27

après ce grand prix et cette magnifique course de Val qui est allé humilier les Espingouins chez eux, c'est décidé je valide ma place pour le grand prix de Barcelone...Un avant gout avant d'aller voir mon idole à San Marin le 11/09 et peut-être bien à Valencia en novembre.


Résumé et photos un peu plus tard en soirée

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8725
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 24 avril - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  the pat le Dim 24 Avr - 20:48




L’Italien a remporté sa première victoire de l’année haut la main au Grand Prix Red Bull d’Espagne, devant Lorenzo et Márquez.




Après s’être offert sa première pole position de l’année, et quatrième seulement depuis 2010, samedi à Jerez de la Frontera, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a tenu ses promesses et a infligé une cinglante défaite aux pilotes locaux, son coéquipier Jorge Lorenzo et Marc Márquez (Repsol Honda Team), qui ont respectivement compté jusqu’à quatre et huit secondes de retard sur l’Italien.

Malgré les tentatives de Lorenzo de s’emparer de la première place en début de course, Rossi a su contenir son coéquipier le temps de faire monter ses pneus en température et, après un excellent départ, a pu creuser l’écart de manière définitive dès le premier tiers de la course.

Ayant lui-même distancé Márquez, qui avait perdu du temps derrière son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda Team) en début d’épreuve, Lorenzo a tenté de hausser le rythme afin de rattraper Rossi mais a finalement jeté l’éponge en voyant l’Italien réagir pour préserver sa confortable avance.

Le nonuple Champion du Monde décrochait donc en solitaire sa première victoire de l’année, de quoi reprendre quelques points aux Espagnols et grimper au sommet du podium pour la première fois depuis août 2015.

Deuxième et sur le podium pour la 100e fois en MotoGP, Lorenzo réalisait lui aussi une bonne opération en rattrapant une bonne partie de son retard sur Márquez. Seul pilote à avoir fini les quatre premières courses de la saison sur le podium, ce dernier conserve la tête du classement général avec dix-sept longueurs d’avance sur Lorenzo et vingt-quatre sur Rossi. Les trois rivaux se retrouvaient ensemble sur le podium pour la première fois depuis le GP de République Tchèque 2015.

Parti pour disputer la troisième place à son coéquipier, Pedrosa n’a lutté contre Márquez que pour quelques tours et avait déjà trois secondes de retard sur son compatriote à mi-distance. Le pilote du team Repsol Honda s’est plus tard retrouvé sous la menace d’Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar) mais a finalement réussi à distancer ce dernier, qui prenait cependant la cinquième place pour la deuxième course d’affilée.

Son coéquipier Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar) a terminé sixième, devant Andrea Iannone (Ducati Team) vainqueur d’un duel pour la septième place face à Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) alors qu’il était parti onzième. Son coéquipier Andrea Dovizioso (Ducati Team), percuté par Iannone en Argentine puis par Pedrosa au Texas, a de nouveau été terriblement malchanceux et a abandonné pour la troisième fois de suite en raison d’un problème technique.

Sur Ducati GP14.2, Eugene Laverty (Aspar Team MotoGP) et Héctor Barberá (Avintia Racing) ont pris les neuvième et dixième places, finissant respectivement pour la deuxième et la quatrième fois dans le Top 10 depuis le début de la saison.

Poussé par un autre pilote et relégué en dernière position dans le premier tour, le Français Loris Baz (Avintia Racing) a persévéré pour aller chercher les précieux points de la treizième place, derrière les Britanniques Cal Crutchlow (LCR Honda) et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), et sera à domicile pour la prochaine épreuve, au Mans, du 6 au 8 mai, lors du Monster Energy Grand Prix de France.

Résultats de la course : 




Classement après 4 courses :


Source MotoGp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8725
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 24 avril - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  Latabase le Lun 25 Avr - 19:28










_________________
avatar
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1122
Age : 55
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 08/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 24 avril - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  Latabase le Lun 25 Avr - 19:50










_________________
avatar
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1122
Age : 55
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 08/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 24 avril - MotoGp - Grand Prix Red Bull d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum