Dimanche 18 octobre - MotoGp - Grand Prix d'Australie - Phillip Island

Aller en bas

Dimanche 18 octobre - MotoGp - Grand Prix d'Australie - Phillip Island

Message  the pat le Jeu 15 Oct - 20:58



Et encore une fois il va falloir se lever tôt 

En direct sur Eurosport à partir de 6h45 ou gratuitement en allant voir ici




Le duel Rossi vs Lorenzo continue à Phillip Island


Les deux pilotes arrivent au Grand Prix Pramac d’Australie en étant séparés de 18 points.

Suite au triomphe de Dani Pedrosa (Repsol Honda) au Grand Prix Motul du Japon, où Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a porté son avance sur son coéquipier Jorge Lorenzo à dix-huit points en prenant la seconde place devant son rival, le Championnat du Monde MotoGP 2015 continue ce week-end à Phillip Island avec le Grand Prix Pramac d’Australie, la première des trois dernières manches de la saison.

L’an dernier, Rossi avait remporté le GP d’Australie avec dix secondes d’avance sur Lorenzo suite à une chute de Marc Márquez (Repsol Honda), qui était parti dans une échappée en solitaire. Rossi est de fait le pilote qui compte le plus de victoires à Phillip Island et s’y est imposé cinq fois en MotoGP, une fois en 500cc et deux fois en 250cc. L’Italien avait aligné cinq victoires consécutives sur le circuit australien de 2001 à 2005 et celle de l'an dernier était la première depuis cette série.

Lorenzo n’a quant à lui gagné à Phillip Island qu’une seule fois en catégorie reine, en 2013, mais s’y était aussi imposé en 250cc en 2007. Le Majorquin n’a jamais fini en dessous de la seconde place ces trois dernières années mais sait qu’il devra viser la victoire à chacune des trois dernières épreuves de la saison pour espérer rattraper Rossi et éventuellement décrocher un troisième titre MotoGP.

Après avoir battu Rossi pour la seconde place au MotorLand Aragón et avoir décroché une brillante 50e victoire devant l'Italien le week-end dernier au Motegi, Dani Pedrosa (Repsol Honda) pourrait bien jouer un rôle majeur sur la fin de la saison mais n’a jamais gagné à Phillip Island en catégorie reine et avait dû abandonner l’an dernier suite à un contact avec Andrea Iannone.

Son coéquipier Marc Márquez n’a lui non plus jamais gagné en MotoGP en Australie et avait lui aussi abandonné l’an dernier suite à une chute survenue alors qu’il menait avec une confortable avance. Malgré une récente opération de la main gauche, le Champion en titre n’a pas eu trop de soucis le week-end dernier au Japon, du moins en ce qui concerne sa condition physique, et devrait aller encore mieux ce week-end en Australie après avoir bénéficié de quelques jours de repos supplémentaires.

Andrea Dovizioso (Ducati) se retrouve maintenant à la septième position dans le classement général après avoir fini cinquième au Motegi mais n’est qu'à quatre points de Pedrosa, qui est passé à la cinquième place. L’an dernier, l’Italien avait fini quatrième à Phillip Island, son meilleur résultat en MotoGP sur ce circuit, tandis que son coéquipier Andrea Iannone était tombé et avait fini 8e de l’épreuve en 2013.

Sixième du classement général, Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) mène désormais la lutte pour le titre de premier pilote satellite avec 54 points d’avance sur Cal Crutchlow (LCR Honda), qui n’a quant à lui que cinq points de plus que Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing) et dix de plus que Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3).

Du côté de la catégorie Open, Héctor Barberá (Avintia Racing) est passé en tête au Japon grâce à sa neuvième place, combinée aux déboires de Loris Baz (Forward Racing), qui se retrouve à deux points de l’Espagnol. Le Français retrouvera ce week-end un circuit où il avait couru l’an dernier en WorldSBK et où il avait fini deuxième de la seconde course.




Source MotoGp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8725
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 18 octobre - MotoGp - Grand Prix d'Australie - Phillip Island

Message  the pat le Sam 17 Oct - 13:08



Et encore une fois il va falloir se lever tôt   

En direct sur Eurosport à partir de 6h45 ou gratuitement en allant voir ici

Le Champion en titre partira devant Andrea Iannone et Jorge Lorenzo dimanche à Phillip Island pour le Grand Prix Pramac d’Australie.




Pilote le plus rapide sur l’ensemble des essais libres, Marc Márquez (Repsol Honda) a confirmé sa supériorité en qualifications samedi après-midi à Phillip Island et s’est offert sa huitième pole position de la saison avec un chrono de 1’28.364, soit une demi-seconde de plus que le record du circuit, qu’avait enregistré Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) en 2013.

Ce dernier, qui a dix-huit points de retard à rattraper sur son coéquipier Valentino Rossi pour espérer être Champion du Monde cette année, sera troisième sur la grille de départ après avoir été suivi par Andrea Iannone (Ducati) sur ses tours lancés. L’Italien avait réussi à être plus rapide que l’Espagnol de quelques dixièmes au début et a ensuite réalisé le même chrono que le Majorquin sur son dernier run, remportant cependant la seconde position pour avoir un second meilleur tour plus rapide que celui du pilote Yamaha. Les deux pilotes étaient au final à 0.316s de Márquez.

Dani Pedrosa (Repsol Honda) a de son côté tardé à s’assurer un départ en tête de la seconde ligne et n’était vraiment pas loin de la première (+0.032s). Il retrouvera en seconde ligne Cal Crutchlow (LCR Honda), cinquième à plus d’une demi-seconde de la pole, et Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar), qui poursuit son excellent week-end après avoir fini le vendredi dans le Top 3.

Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) n’a de son côté pas réussi son dernier tour lancé et a échoué en septième position, à plus de trois dixièmes de seconde de son coéquipier et rival, Lorenzo. Le leader du Championnat du Monde MotoGP partagera la troisième ligne avec Aleix et Pol Espargaró, qui avaient respectivement signé les deux meilleurs temps de la Q1 avec le Team Suzuki Ecstar et Monster Yamaha Tech3.

Lourdement tombé en FP4, Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) partira au bout de la quatrième ligne, derrière Andrea Dovizioso (Ducati) et Scott Redding (Marc VDS Racing).

Quatorzième, Héctor Barberá (Avintia Racing) sera le premier pilote Open sur la grille, devant le rookie australien Jack Miller (LCR Honda), tandis que les Français Loris Baz (Forward Racing) et Mike Di Meglio (Avintia Racing), qui se prépare pour son 200e Grand Prix, partiront respectivement 19e et 22e.

Grille de départ du Grand Prix d'Australie :





Source MotoGp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8725
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Márquez remporte la course de l’année à Phillip Island

Message  the pat le Dim 18 Oct - 10:51




La vache !!!! Mais quelle course, certainement la plus belle de la saison..ça valait le coup de ce lever tôt  Very Happy

Le Champion en titre a battu Lorenzo dans le dernier tour tandis que Iannone a devancé Rossi pour la troisième place.




Disqualifié en 2013 puis tombé alors qu’il était premier en 2014, Marc Márquez (Repsol Honda) a remporté pour la première fois l’épreuve MotoGP de Phillip Island dimanche au Grand Prix Pramac d’Australie à l’issue d’une course sensationnelle aux avant-postes.

En pole position, Márquez a été devancé par Andrea Iannone (Ducati), Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) et Dani Pedrosa (Repsol Honda) dès le départ mais a rapidement pris le dessus sur son coéquipier pour revenir sur les deux autres.

Iannone et Lorenzo se sont fermement disputés la première position dès le premier tour dans un duel qui a tourné en faveur du Majorquin lorsque Iannone a heurté du casque une mouette qui stationnait sur sa trajectoire. L’Italien et Márquez n’ont cependant pas laissé Lorenzo s’échapper et ont tous les deux eu l’occasion de repasser devant sur les premiers tours pendant que Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), septième sur la grille, s’efforçait de revenir sur le trio de tête.

Lorsque l’Italien est parvenu à recoller au groupe, Lorenzo disposait d’un peu plus d’une seconde d’avance, un écart qu’il n’a pu maintenir que pour une dizaine de tours, jusqu’à être rattrapé par Márquez dans le 16e des 27e tours de l’épreuve. À ce moment-là, Rossi et Iannone avaient une seconde de retard sur Márquez, qui passait en tête pour la première fois de la course mais voyait Lorenzo et les deux Italiens revenir derrière lui à toute vitesse.

Le dernier tiers de la course a ainsi été l’occasion d’une splendide bataille à quatre, que Lorenzo semblait avoir remportée après avoir doublé Márquez à six tours de l’arrivée. Le Champion du Monde en titre a cependant réalisé un incroyable dernier tour qui lui a valu une opportunité de repasser en tête, qu’il a parfaitement saisie, mais aussi le meilleur tour de la course et une splendide victoire, sa cinquième de l’année et la 50e de sa carrière en Grand Prix.




Derrière les deux Espagnols, Iannone, qui avait momentanément réussi à passer Márquez à quelques tours de l’arrivée, s’est brillamment imposé sur Rossi pour prendre la troisième place et s’offrir son troisième podium de la saison. Deuxième en qualifications en ayant suivi de près Lorenzo, l’Italien tenait sa promesse de se racheter et retournait la faveur au Majorquin en privant Rossi du podium, permettant à Lorenzo de marquer sept points de plus que son coéquipier.

Avant l’épreuve de Sepang qui aura lieu le 25 octobre et celle de Valence qui aura lieu le 8 novembre, Rossi et Lorenzo n'ont plus que onze points d’écart en tête du classement général.

Derrière les quatre protagonistes de ce qui est pour l’instant la plus belle course de l’année tant pour son spectacle et ses dépassements que pour son enjeu, Pedrosa était trop loin derrière pour observer la bataille et a terminé à quatre secondes de Rossi, en cinquième position.

Sixième sur la grille, Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar) a égalé son meilleur résultat en date, sa sixième place de Barcelone, en confirmant ses excellentes performances et en finissant par battre Cal Crutchlow (LCR Honda), qui s’était brièvement battu avec Rossi sur les premiers tours.

Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) a pris la huitième place, à neuf secondes de Crutchlow, devant son frère Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), Scott Redding (EG 0,0 Marc VDS) et Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing).

Bien loin des excellentes performances de son coéquipier, Andrea Dovizioso (Ducati) a conclu en treizième position, à six secondes de Petrucci, devant Álvaro Bautista (Aprilia Racing Team Gresini) et Jack Miller (LCR Honda), qui s’offrait le point de la quinzième place mais aussi la première place du groupe Open pour sa course nationale en finissant loin devant Héctor Barberá (Avintia Racing), Yonny Hernández (Octo Pramac Racing) et Loris Baz (Forward Racing), 18e tandis que Mike Di Meglio (Avintia Racing) finissait son 200e Grand Prix à la vingtième place.

Le paddock MotoGP prend maintenant la direction du Circuit International de Sepang, où se déroulera la semaine prochaine l’avant-dernière manche de la saison 2015.

Résultats de la course :




Classement général après 16 courses sur 18 :




Source MotoGp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8725
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 18 octobre - MotoGp - Grand Prix d'Australie - Phillip Island

Message  the pat le Dim 18 Oct - 19:59


_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8725
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 18 octobre - MotoGp - Grand Prix d'Australie - Phillip Island

Message  René le Lun 19 Oct - 19:23

Merci Path pour ce cadeau, j'avais pas vue la course. MAGNIFIQUE
avatar
René
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 59
Localisation : vallerargues
Date d'inscription : 23/03/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 18 octobre - MotoGp - Grand Prix d'Australie - Phillip Island

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum