Dimanche 03 mai 2015 - MotoGp - Grand Prix d'Espagne - Jerez de la Frontera

Aller en bas

Dimanche 03 mai 2015 - MotoGp - Grand Prix d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  the pat le Ven 1 Mai - 11:36



En direct sur Eurosport Dimanche 03 mai à partir de 13h45 ou visible gratuitement ici






Valentino Rossi est en tête du classement avant la quatrième manche du Championnat du Monde MotoGP 2015, le Grand Prix bwin d’Espagne.


Après l’épreuve d’ouverture au Qatar puis une tournée outre-Atlantique avec deux escales à Austin, aux Etats-Unis, puis à Termas de Río Hondo, en Argentine, le paddock MotoGP se rend dans le sud de l’Espagne cette semaine pour la première étape européenne de la saison 2015, le Grand Prix bwin d’Espagne.


Vainqueur à deux reprises depuis le début de l’année, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) mène le classement général avec six points d’avance sur Andrea Dovizioso (Ducati) et 30 points sur le tenant du titre, Marc Márquez (Repsol Honda), suite à la chute et à l’abandon de ce dernier en Argentine.


L’an dernier, Rossi et Márquez s’étaient battus en début de course à Jerez avant que l’Espagnol ne prenne l’avantage et que Rossi finisse deuxième devant Dani Pedrosa (Repsol Honda). Cette année, l’Italien semble plus que jamais capable de lutter pour la victoire sur le circuit andalou, où il s'est déjà imposé à six reprises en MotoGP, de quoi faire de lui le pilote au meilleur palmarès à Jerez. Rossi est d’autre part, avec Casey Stoner et Loris Capirossi, l’un des trois seuls pilotes non-espagnols à être montés sur la plus haute marche du podium MotoGP sur ce circuit.


Après un coûteux abandon en Argentine, Márquez voudra à tout prix renouer avec la victoire ce week-end, à domicile, et était devenu l’an dernier le premier pilote à s’imposer à Jerez en MotoGP en étant parti de la pole position depuis Loris Capirossi en 2006. Malgré un retard conséquent sur Rossi, qui est assuré de repartir de Jerez devant Márquez au classement général, le Champion du Monde en titre a affirmé qu’il était loin de paniquer et a rappelé qu’il avait remporté le titre mondial en ayant eu 30 points de retard sur Pedrosa à l'issue des six premières courses en 2013, lors de sa première saison dans la catégorie. Tombé samedi dernier lors d'un entraînement en dirt track, Márquez a été opéré de l'auriculaire de la main gauche dans la foulée et ne devrait pas avoir de problème pour rouler à Jerez.


Son coéquipier Dani Pedrosa, qui avait subi une intervention beaucoup plus sérieuse après la course du Qatar pour soigner son avant-bras droit et avait manqué les épreuves d'Austin et de Termas de Río Hondo, n'a quant à lui pas encore annoncé s'il ferait son retour à la compétition ce week-end à Jerez.


Jorge Lorenzo, le coéquipier de Rossi, était quant à lui absent du podium MotoGP lors des trois premières courses, une première pour le Majorquin depuis son arrivée dans la catégorie. Malgré des résultats décevants, le double Champion du Monde MotoGP n’a, comme Márquez, pas de raison de paniquer à ce stade de la saison et comptera sur le soutien d’une large partie du public local à Jerez, où il s’était imposé deux fois de suite en 2010 et 2011. Lorenzo est actuellement quatrième du classement général, à 29 points de Rossi et avec un point d’avance sur Márquez mais aussi la certitude qu’il devra renouer avec la victoire dès que possible pour demeurer candidat au titre 2015.


Avec trois secondes places en trois courses, Andrea Dovizioso (Ducati) a largement dépassé les attentes et a surtout souligné l’excellent potentiel de la Desmosedici GP15, un nouveau prototype introduit en cours de pré-saison et que l’Italien n’a certainement pas encore pu pousser dans ses derniers retranchements. Dovizioso avait fini cinquième à Jerez l’an dernier mais visera bien plus haut ce week-end et pourquoi pas la plus haute marche du podium, que la marque de Borgo Panigale n’a plus occupée depuis 2010. Son coéquipier Andrea Iannone s’était quant à lui imposé à Jerez en Moto2 en 2011 mais n’a jamais rallié l’arrivée du GP d’Espagne depuis son arrivée en MotoGP en 2013.


Sur le podium pour la première fois de l’année en Argentine après avoir remporté son duel face à Iannone dans le dernier tour, Cal Crutchlow (CWM LCR Honda) sera en pleine confiance pour sa quatrième course sur RC213V Factory et avait fini quatrième à Jerez en 2012.


Le Team Suzuki Ecstar était en nette progression en Argentine, où Aleix Espargaró s’était qualifié en seconde position avant de finir à la septième place. L’Espagnol et son coéquipier Maverick Viñales seront tous les deux extrêmement motivés à l'idée de courir à domicile pour la première fois en tant que pilotes officiels ce week-end et poursuivront leur travail sur la GSX-RR.


Sixième du classement général, Crutchlow est actuellement le premier pilote satellite, devant Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) et son coéquipier Pol Espargaró, qui sont respectivement septième et neuvième alors que la huitième place est occupée par Aleix Espargaró. Après un début de saison compliqué, Pol, le plus jeune des frères Espargaró, tentera de se relancer devant ses fans, sur un circuit où il avait gagné en 125cc (2010) mais aussi en Moto2 (2012).


Dans la catégorie Open, Héctor Barberá (Avintia Racing) a pour l’instant l’avantage avec un total de huit points. Jack Miller (CWM LCR Honda) est cependant revenu à deux longueurs de l’Espagnol en finissant dans en douzième position en Argentine. Derrière eux, Nicky Hayden (Aspar MotoGP Team) a un total de trois points tandis que Loris Baz (Athinà Forward Racing) en a marqué deux en Argentine en finissant devant son coéquipier Stefan Bradl. Mike Di Meglio (Avintia Racing) n’a quant à lui pas encore fini dans le Top 15 mais sera déterminé à le faire ce week-end en Espagne afin de se mettre en confiance avant l’épreuve suivante, le Monster Energy Grand Prix de France.


La première séance d’essais MotoGP à Jerez de la Frontera commence vendredi matin à 9h55.


Les horaires du Gp de Jérès 2015:






Source MotoGp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8690
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 03 mai 2015 - MotoGp - Grand Prix d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  the pat le Ven 1 Mai - 13:20



En direct sur Eurosport Dimanche 03 mai à partir de 13h45 ou visible gratuitement ici


Le Majorquin a établi le premier temps de référence du week-end vendredi matin au Grand Prix bwin d’Espagne.






Vainqueur à Jerez en 2010 et 2011, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) a été le le plus rapide de la première séance d’essais MotoGP du Grand Prix bwin d’Espagne vendredi matin à Jerez, où les pilotes ont commencé à préparer la quatrième course de la saison 2015 dans des conditions météo idéales.


Sur pneu tendre, Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar) a été le seul à s’approcher à moins d’une demi-seconde (+0.049s) du Majorquin tandis que Cal Crutchlow (CWM LCR Honda), Andrea Dovizioso (Ducati), Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) et Valentino Rossi (Movistar Yamaah MotoGP) complétaient le Top 6.


En piste malgré sa fracture de l’auriculaire de la main gauche, Marc Márquez (Repsol Honda) s’est classé huitième.


Source MotoGp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8690
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 03 mai 2015 - MotoGp - Grand Prix d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  the pat le Ven 1 Mai - 18:39



En direct sur Eurosport Dimanche 03 mai à partir de 13h45 ou visible gratuitement ici

Le Majorquin est au sommet du classement combiné du Grand Prix bwin d’Espagne après avoir dominé les deux séances d’essais de vendredi.






Absent du podium depuis le début de la saison 2015 alors que son coéquipier Valentino Rossi caracole en tête du classement MotoGP avec deux victoires en trois courses, Jorge Lorenzo pourrait être sur le point de faire son retour sur le devant de la scène et occupait le sommet de la feuille de temps pour la première fois de l’année vendredi à Jerez de la Frontera. 


Après trois premiers Grands Prix qui s’étaient terminés de manière décevante pour le Majorquin, ce dernier a pris l’initiative dès l’ouverture de la piste vendredi matin et alors signé le meilleur temps de la journée en 1’39.174, avant de se montrer un peu moins rapide l’après-midi, sur une piste nettement plus chaude. 


L’Espagnol, qui devrait selon Lin Jarvis aller au bout de son contrat et continuer chez Yamaha en 2016, demeurait cependant le plus rapide en piste et en première position sur le classement combiné, avec 0.049s sur Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar), qui avait lui aussi réalisé sa meilleure performance le matin, en profitant d’un pneu tendre. 


Marc Márquez (Repsol Honda) a de son côté rassuré ses fans et ne semblait pas être gêné par sa fracture de l’auriculaire gauche, dont il avait été opéré à peine une semaine plus tôt. Huitième d’une première séance au cours de laquelle il est resté prudent et testait une poignée gauche modifiée pour moins solliciter son doigt blessé, le Champion du Monde en titre s’est hissé à la troisième position sur le classement combiné l’après-midi et a affirmé qu’il se sentait aussi bien qu’il pouvait l’espérer.


Derrière les trois Espagnols, Andrea Iannone (Ducati) et Andrea Dovizioso complétaient le Top 5 de la journée, à un peu plus de trois dixièmes de seconde de Lorenzo, tandis que Danilo Petrucci (Pramac Racing) plaçait sa Ducati satellite en sixième position. 


Sur le podium lors de la course précédente, Cal Crutchlow (CWM LCR Honda) s’est classé septième devant Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP). Brillant en course depuis le début de l’année, le nonuple Champion du Monde était sixième le matin puis treizième l’après-midi, à tout juste plus d’une seconde de son coéquipier. S’il n’est qu’à 0.698s de Lorenzo sur le classement combiné, son retard de plus d’une seconde l’après-midi pourrait être préoccupant mais l’Italien, neuvième de la journée, a habitué ses fans à faire pâle figure le vendredi pour ensuite mieux briller au moment décisif. 


Derrière Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar), Héctor Barberá (Avintia Racing) occupe la onzième position et est le premier pilote Open sur le classement combiné, devant Scott Redding (EG 0,0 Marc VDS), Stefan Bradl (Athinà Forward Racing) et Loris Baz (Athinà Forward Racing).


Mike Di Meglio (Avintia Racing) n’est que dix-huitième sur le classement combiné mais a en fait été le pilote Open le plus rapide l’après-midi, dans des conditions chaudes probablement assez proches de celles que l’on peut attendre pour la course, et s’était classé quatorzième juste derrière Rossi.


Les essais libres de la catégorie MotoGP continuent samedi matin à partir de 9h55.


Source MotoGp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8690
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 03 mai 2015 - MotoGp - Grand Prix d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  Latabase le Ven 1 Mai - 19:56

Jerez, Moto2, FP2 : Folger prend le dessus sur Rabat, Zarco et Simeon sont là.

Madame météo annonçant plus de 30°C dans l’air, la piste continue de chauffer pour cette dernière séance de la journée, avec des températures avoisinant les 45°C. Une piste très chaude, trop chaude, entraînant des chronos moins rapides que durant la séance matinale, dominée par Rabat. La qualification devrant probablement se dérouler dans ces conditions, cette séance reste tout de même intéressante à analyser.

Lors des premières boucles, c’est de nouveau Esteve Rabat qui inscrit son nom en haut des écrans de contrôle en inscrivant un 1’43.686, repoussant ces adversaires à plus d’une demi-seconde. 

Dans la première moitié de séance, Johan Zarco n’arrive pas à suivre le rythme imposé par l’Espagnol et se fait même une frayeur, frôlant de peu le high-side. Le Français fait alors un passage par le stand et, dès sa sortie, réussit alors aussitôt à passer de la quatorzième à la seconde position. Cette seconde position est alors également convoitée par Alex Rins qui continue d’impressionner en tant que Rookie. 

Le grand absent de cette première partie de séance est Sam Lowes. L’anglais, actuel troisième du championnat, est repoussé hors du top 10. 

Il faut attendre les cinq dernières minutes pour voir du changement aux avant-postes. Ce changement est à l’initiative du premier vainqueur de la saison, Jonas Folger. L’Allemand réalise un 1’43.313, et vole, de peu, la première place au numéro 1. 

Les chronos s’affolent, mais ce n’est toujours pas suffisant pour améliorer le meilleur temps matinal. Ainsi, Folger conserve l’avantage sur Rabat et Zarco. 
Xavier Simeon n’a, comme la majorité des pilotes, pas amélioré son temps personnel mais gagne quand même des places dans la hiérarchie avec la quatrième position. Il devance Alex Rins, Julian Simon et Sam Lowes. L’anglais pointe à une demi-seconde de Jonas Folger. 

Notons la dix-septième, dix-huitième et vingtième place des Tech3 de Ricky Cardus (+0.976), de Marcel Schrotter (+1.017) et de Louis Rossi (+1.165).

_________________
avatar
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 08/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 03 mai 2015 - MotoGp - Grand Prix d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  Latabase le Ven 1 Mai - 19:59

PositionPiloteTeamKm/HTempsEcart 1er/préc
1 Jonas FolgerAGR Team244,21'43.413
2Tito RABATEG 0,0 Marc VDS251,31'43.4390.026 / 0.026
3 Johann ZarcoAjo Motorsport245,91'43.5660.153 / 0.127
4 Xavier SimeonFederal Oil Gresini Moto22451'43.7170.304 / 0.151
5 Alex RinsPaginas Amarillas HP 40248,71'43.8060.393 / 0.089
6 Julian SimonQMMF Racing Team251,81'43.9120.499 / 0.106
7 Sam LowesSpeed Up Racing246,11'43.9320.519 / 0.020
8 Luis SalomPaginas Amarillas HP 40249,31'43.9820.569 / 0.050
9 Anthony WestQMMF Racing Team246,11'43.9960.583 / 0.014
10 Thomas LuthiDerendinger Racing Interwetten247,31'44.0060.593 / 0.010
11 Sandro CorteseDynavolt Intact GP249,11'44.0760.663 / 0.070
12 Simone CorsiAthinà Forward Racing246,91'44.0820.669 / 0.006
13 Takaaki NakagamiIDEMITSU Honda Team Asia246,81'44.0890.676 / 0.007
14 Axel PonsAGR Team244,51'44.0960.683 / 0.007
15 Mika KallioItaltrans Racing Team245,91'44.1980.785 / 0.102

_________________
avatar
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 08/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 03 mai 2015 - MotoGp - Grand Prix d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  Latabase le Sam 2 Mai - 12:17




_________________
avatar
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 08/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 03 mai 2015 - MotoGp - Grand Prix d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  the pat le Sam 2 Mai - 12:58

Allez Johann   

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8690
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 03 mai 2015 - MotoGp - Grand Prix d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  the pat le Sam 2 Mai - 13:02



En direct sur Eurosport Dimanche 03 mai à partir de 13h45 ou visible gratuitement ici


Le Majorquin a été le pilote le plus rapide samedi matin à Jerez.






Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) a de nouveau signé le meilleur temps samedi matin lors d’une troisième séance d’essais du Grand Prix bwin d’Espagne très animée puisque les pilotes jouaient leurs qualifications directes pour la séance Q2.


Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3) et Cal Crutchlow (CWM LCR Honda) ont fini à moins d’un dixième de seconde du Majorquin, devant Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar), Andrea Dovizioso (Ducati), Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), Marc Márquez (Repsol Honda), Andrea Iannone (Ducati), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) et Scott Redding (EG 0,0 Marc VDS), qui complètent la liste des pilotes directement qualifiés en Q2. 


Classés de la onzième à la treizième places, Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar), Danilo Petrucci (Pramac Racing) et Yonny Hernández (Pramac Racing) se retrouveront en Q1 avec les pilotes de la catégorie Open, dont le plus rapide a été Héctor Barberá (Avintia Racing).






Source MotoGp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8690
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 03 mai 2015 - MotoGp - Grand Prix d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  Latabase le Sam 2 Mai - 13:29



_________________
avatar
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 08/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 03 mai 2015 - MotoGp - Grand Prix d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  Latabase le Sam 2 Mai - 15:00



_________________
avatar
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 08/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 03 mai 2015 - MotoGp - Grand Prix d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  Latabase le Sam 2 Mai - 16:05



_________________
avatar
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 08/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 03 mai 2015 - MotoGp - Grand Prix d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  the pat le Sam 2 Mai - 18:19



En direct sur Eurosport Dimanche 03 mai à partir de 13h45 ou visible gratuitement ici

Le Majorquin a démontré qu’il serait l’homme à battre au Grand Prix bwin d’Espagne en dominant clairement les qualifications.






Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) sera en pole position pour la première fois de l’année et la première fois depuis septembre 2014 après avoir dominé essais libres et qualifications au Circuit de Jerez. Le double Champion du Monde était assuré de la pole mais est parvenu à battre son meilleur temps de trois dixièmes pour établir un nouveau record du circuit en 1’37.910. 


Malgré sa blessure à la main gauche, Marc Márquez (Repsol Honda) sera bien présent en première ligne et occupera la deuxième position sur la grille, devant Andrea Iannone (Ducati), tandis que Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) et Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar) partiront de la deuxième.


La grille de départ : 






Source MotoGp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8690
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 03 mai 2015 - MotoGp - Grand Prix d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  the pat le Dim 3 Mai - 19:57




Vainqueur du Grand Prix bwin d’Espagne, le Majorquin est bel et bien de retour après un début de saison compliqué.






Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) aura dû patienter pour véritablement se lancer dans la saison 2015 mais a prouvé qu’il était bien l’un des candidats au titre MotoGP cette année en survolant l’intégralité du week-end à Jerez lors de la quatrième manche, le Grand Prix bwin d’Espagne.

Le Majorquin avait affiché un excellent état de forme dès le vendredi matin et avait ensuite dominé le reste des essais libres pour finir par signer en qualifications la pole position et un nouveau record du circuit. Sa course a été du même cru. Bien que Marc Márquez (Repsol Honda) soit parvenu à rester sur ses talons durant les premiers tours, Lorenzo avait plus de deux secondes d’avance à l’issue du premier tiers de la course et n’a ensuite fait qu’accroître son avantage pour s’imposer avec plus de cinq secondes d’avance et décrocher sa première victoire de l’année, sa troisième à Jerez en MotoGP après celles de 2010 et 2011.

Márquez a lui aussi réalisé une bonne opération en prenant la seconde place. Opéré de l’auriculaire gauche une semaine plus tôt, le Champion du Monde en titre espérait marquer un maximum de points afin de se relancer suite à son abandon en Argentine et a atteint son objectif malgré un bras droit fatigué.

Après avoir perdu du temps en début de course, Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a pendant un moment semblé en mesures de revenir sur Márquez, comme il l’avait fait pour s’imposer en Argentine, mais a finalement dû se contenter de la troisième place. Suite à un week-end compliqué, l’Italien s’est dit ravi de son résultat, qui lui permettait de monter sur le podium pour la 200e fois de sa carrière mais aussi de porter son avance en tête du classement général à quinze points puisque son premier poursuivant, Andrea Dovizioso (Ducati), n’était que neuvième à l’arrivée. 

En difficulté avec un réservoir plein, Dovizioso a beaucoup souffert sur les freinages en début de course et est sorti de sa trajectoire à plusieurs reprises, jusqu’à se retrouver en 25e position. Le pilote du team Ducati a réussi à remonter jusqu’à la neuvième place et manquait donc le podium pour la première fois de l’année. Il compte désormais quinze points de retard sur Rossi tandis que Lorenzo et Márquez sont respectivement à 20 et 26 points du nonuple Champion du Monde.

Les deux Espagnols sont passés aux troisième et quatrième places du classement général, devant Andrea Iannone (Ducati), qui a complètement manqué son départ depuis la troisième position et a pris la sixième place.

Sur le podium en Argentine, Cal Crutchlow (CWM LCR Honda) a de nouveau réalisé une performance positive pour prendre la quatrième place, à une dizaine de secondes de Rossi et devant Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3).

Aleix Espargaró (Team Suzuki Ecstar), l’aîné de ce dernier, et Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) ont respectivement pris les septième et huitième place tandis que Yonny Hernández (Pramac Racing) s’est imposé sur Maverick Viñales (Team Suzuki Ecstar), Danilo Petrucci (Pramac Racing) et Scott Redding (EG 0,0 Marc VDS) pour prendre la dixième place. 

Premier pilote Open, Héctor Barberá (Avintia Racing) était dans le même groupe que ces quatre pilotes et n’était au final qu’à deux secondes du Top 10. Le point de la quinzième place est revenu à Álvaro Bautista (Aprilia Racing Team Gresini).

Mike Di Meglio (Avintia Racing) a terminé en dernière position après avoir chuté en début de course en compagnie de Karel Abraham (AB Motoracing), qui n’avait pour sa part pas pu repartir. Loris Baz (Athinà Forward Racing) a lui aussi abandonné sur une chute, à l’instar de Hiroshi Aoyama.

Remplaçant de Dani Pedrosa chez Repsol Honda, le Japonais luttait pour les points avant sa chute et travaillait sur une configuration spéciale en utilisant le pneu dur, qu’il était l’unique pilote Factory à utiliser en course.

De nombreux pilotes de la catégorie reine seront de retour sur la piste de Jerez lundi pour une journée d'essais post-GP.

Classement après 4 courses : 






Source MotoGp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8690
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 03 mai 2015 - MotoGp - Grand Prix d'Espagne - Jerez de la Frontera

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum