Dimanche 19 octobre - MotoGp - Grand Prix d'Australie - Phillip Island

Aller en bas

Dimanche 19 octobre - MotoGp - Grand Prix d'Australie - Phillip Island

Message  the pat le Ven 17 Oct - 20:00



Grand Prix d'Australie à voir ce dimanche 19 octobre à partir de 6h45 sur Eurosport ou gratuitement en allant voir ici



 Sacré Champion du Monde MotoGP 2014 dimanche dernier au Japon, Marc Márquez (Repsol Honda) est débarrassé de la pression pour le reste de la saison et a déclaré : « Je me sens vraiment bien, avec moins de pression et plus de liberté. Le championnat est terminé, mais on se fatigue vite avec tous les engagements et les activités qui vont avec. Mais remporter le championnat est quelque chose que l'on savoure et la confiance est à son maximum. »


 « Nous avons fêté le titre dimanche soir, avec le team, lors d’un dîner avec le staff japonais, puis juste avec le team. Phillip Island est un lieu spécial et c’est l’un des meilleurs circuits. C’est vraiment génial de rouler ici. »


Vainqueur des deux dernières courses, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) courra sur l’une de ses pistes favorites ce week-end et a commenté : « Pour moi, c’est toujours un plaisir de venir ici. Pas seulement à Phillip Island, c’est aussi un merveilleux pays. J’adore Melbourne, Sydney, et la région de Phillip Island, qui est fantastique. »


Concernant ses récentes performances, le Majorquin a ajouté : « Nous avions seulement besoin d’assembler les pièces du puzzle. Nous sommes maintenant compétitifs et forts. Ce ne sera pas facile de continuer à remporter des courses parce qu’il y a quatre autres pilotes en grande forme, mais notre niveau est élevé. »


Andrea Dovizioso (Ducati) arrive en Australie après avoir remporté sa première pole position depuis son arrivée chez Ducati samedi dernier au Motegi et a affirmé : « Nous sommes très heureux, surtout de cette pole position, c’était quelque chose de spécial. Le week-end s’est bien passé au Motegi et nous étions rapides à chaque séance. Nous nous rapprochons petit à petit et nous étions dans le groupe de tête en début de course. »


« Nous devons nous concentrer sur le positif. L’an dernier nous étions loin derrière les autres et maintenant nous sommes proches du podium. Je suis optimiste pour la suite de ce projet l’an prochain. Nous avions fait un test ici à Phillip Island cet hiver et nos chronos étaient proches de ceux du leader. »


Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), neuvième au Japon, a pour sa part affirmé : « Je pense que nous avons eu un résultat respectable au Motegi, nous étions troisièmes parmi les satellites et j’étais content de la façon dont le week-end s’était terminé. »


« Notre position au championnat n’a rien d’extraordinaire mais le classement ne reflète pas toujours ce qui se passe. Notre niveau est plus élevé que l’année dernière. Les autres poussent le championnat à un niveau plus élevé et nous devons suivre le rythme. Je suis à l’aise sur la M1 mais j’ai encore des choses à apprendre sur le plan technique. »




Source MotoGp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8725
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Márquez s'assure la pole pour le Grand Prix Tissot d'Australie

Message  the pat le Sam 18 Oct - 20:02



J'en connais encore un qui va se lever très tôt  


Grand Prix d'Australie à voir ce dimanche 19 octobre à partir de 6h45 sur Eurosport ou gratuitement en allant voir ici

 Tout juste six jours après avoir décroché son second titre de Champion du Monde MotoGP, Marc Márquez (Repsol Honda) s’est offert sa douzième pole position de la saison en battant assez nettement ses concurrents sur la piste de Phillip Island, avec un chrono d'1'28.408 L'Espagnol ajoutait ainsi un nouveau record à son incroyable palmarès en égalant Casey Stoner (2011) et Mick Doohan (1997 - 500cc) pour le plus grand nombre de pole positions remportées en une saison dans la catégorie reine.



 Disqualifié en Australie l’an dernier pour ne pas avoir respecté le timing de l’arrêt au stand exceptionnellement imposé par la Direction de Course, Márquez sera donc dans une position idéale pour viser la victoire, sur l’un des cinq circuits du calendrier où il ne se soit pas encore imposé en MotoGP.





 Cal Crutchlow (Ducati) sera quant à lui en première ligne pour la première fois de l’année après avoir très brièvement occupé la première position et avoir fini à 0.234s de Márquez, avec tout juste huit millièmes de seconde d’avance sur Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP).





 Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) et Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui avait dû passer par la Q1, ont pris les quatrième et cinquième positions, à un rien de Lorenzo, sur une deuxième ligne que complètera Aleix Espargaró (NGM Forward Racing).


 A près d’une demi-seconde de la pole, Andrea Iannone (Pramac Racing) et Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP), qui se prépare pour sa 250e course en catégorie reine, seront en troisième ligne en compagnie de Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3).


 Andrea Dovizioso (Ducati), qui était en pole au Japon, partira de son côté de la dixième position, devant Stefan Bradl (LCR Honda) et Hiroshi Aoyama (Drive M7 Aspar), auteur du deuxième temps derrière Pedrosa dans une séance Q1 écourtée par quelques gouttes de pluie.
 

 Mike di Meglio (Avintia Blusens) a obtenu la vingtième position, sa deuxième meilleure qualification cette année.





Source MotoGp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8725
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Rossi triomphe pour sa 250e course dans la catégorie reine

Message  the pat le Dim 19 Oct - 8:00



Mais quelle course de folie....Valentino Rossi remporte le Grand prix d'Australie devant Lorenzo et Bradley Smith soit 3 Yamaha sur le podium....



Compte rendu de la course dans la journée


_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8725
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Rossi reconquiert Phillip Island, neuf ans après sa dernière victoire en Australie

Message  the pat le Dim 19 Oct - 10:56



 Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a signé une victoire historique au Grand Prix Tissot d’Australie en s’imposant à Phillip Island pour la sixième fois de sa carrière dans la catégorie reine suite à sa série de cinq victoires datant de la période 2001-2005.





 Brillant dans son duel pour la seconde position face à son coéquipier Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP), le nonuple Champion du Monde a reçu un petit coup de pouce du destin en héritant de la première place suite à la chute de Marc Márquez (Repsol Honda). Une semaine après son second sacre en MotoGP, ce dernier menait avec une très confortable avance sur Rossi et Lorenzo mais est tombé juste avant le dernier quart de la course et n’a pas pu repartir.





 Distancé par Rossi, Lorenzo, visiblement en difficulté en fin de course, a été rattrapé par Cal Crutchlow (Ducati). Une fois passé en deuxième position, le Britannique semblait parti pour décrocher un second podium avec Ducati suite à celui qu’il avait obtenu sous la pluie en Aragón mais est tombé dans le dernier tour, permettant à Lorenzo et à Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) de finir aux deuxième et troisième places
 Grâce à Rossi, Lorenzo et Smith, Yamaha s’accaparait les trois marches du podium pour la première fois depuis Le Mans 2008 (Rossi, Lorenzo et Colin Edwards).


 


 Le team Movistar Yamaha MotoGP revenait quant à lui à 40 points de Repsol Honda, qui n’aura marqué aucun point en Australie suite à un double abandon. Percuté à l’arrière suite à la chute d’Andrea Iannone (Pramac Racing) dans le sixième tour, Dani Pedrosa avait été contraint à finir sa course aux stands en raison des dommages encaissés par son RC213V.


 Smith, lui, avait été engagé dans une superbe bataille pour la cinquième place avec son coéquipier Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), Stefan Bradl (LCR Honda), Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) et Andrea Dovizioso (Ducati). De ces cinq pilotes, seuls Smith, sur le podium pour la première fois en MotoGP, et Dovizioso, quatrième, ont rallié l’arrivée puisque Stefan Bradl (LCR Honda) est tombé dans le dix-neuvième tour, percutant la moto d’Aleix Espargaró et provoquant l’abandon de ce dernier. Son frère cadet Pol a quant à lui chuté à quelques tours de l’arrivée, alors qu’il revenait sur la troisième position de Lorenzo.
 

 Héctor Barberá (Avintia Blusens) s’est de son côté imposé sur Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) et Scott Redding (GO&FUN Honda Gresini), battus de quelques millièmes de seconde, pour décrocher la cinquième place tandis que Hiroshi Aoyama (Drive M7 Aspar), Alex de Angelis (NGM Forward Racing) et Nicky Hayden (Drive M7 Aspar) complétaient le Top 10.


 En remportant sa seconde victoire de l'année, Rossi a pris l'avantage sur Lorenzo et Pedrosa dans la lutte pour le titre de vice-Champion et compte respectivement 8 et 25 points d'avance sur les deux Espagnols.
 

 Mike di Meglio (Avintia Blusens) a pour sa part pris le point de la quinzième place.








Source MotoGp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8725
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 19 octobre - MotoGp - Grand Prix d'Australie - Phillip Island

Message  Latabase le Lun 20 Oct - 21:09

Elle est pas belle cette photo du drapeau à damiers sur Valentino trop content. Merci Pat
avatar
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1122
Age : 55
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 08/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 19 octobre - MotoGp - Grand Prix d'Australie - Phillip Island

Message  the pat le Lun 20 Oct - 21:32

Latabase a écrit:Elle est pas belle cette photo du drapeau à damiers sur Valentino trop content. Merci Pat

ça fait au moins plaisir de voir quelqu'un qui regarde mes posts MotoGp et qui y répond 

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8725
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 19 octobre - MotoGp - Grand Prix d'Australie - Phillip Island

Message  cocazero le Mar 21 Oct - 12:10

Le dimanche matin à 6h45 je dors .......lol même si y a courses de moto .....

_________________
L important n est pas la destination mais le trajet pour y aller
avatar
cocazero
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 51
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 19 octobre - MotoGp - Grand Prix d'Australie - Phillip Island

Message  Latabase le Mar 21 Oct - 21:34

Normal Pat
avatar
Latabase
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1122
Age : 55
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 08/05/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 19 octobre - MotoGp - Grand Prix d'Australie - Phillip Island

Message  Eric le Mar 21 Oct - 23:38

the pat a écrit:
Latabase a écrit:Elle est pas belle cette photo du drapeau à damiers sur Valentino trop content. Merci Pat

ça fait au moins plaisir de voir quelqu'un qui regarde mes posts MotoGp et qui y répond 

Perso,  Je lis avec beaucoup d'interêt,  ces messages d'information,  en attendant la suite à Chaque fois .    


Mais je ne réponds pas , pour ne pas casser l'enchainement de tes  posts  GP moto   .

  c'est Top  pour Rossi .  Il va finir Vice -Champion  derrière Marquez, c'est  sur  .  Quand à Lorenzo, c'est pas pour cette année ; faudra qu'il attende encore un peu .

.

Eric
membre actif
membre actif

Masculin
Nombre de messages : 172
Age : 55
Localisation : Très souvent sur les pt'ites routes .
Date d'inscription : 06/09/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 19 octobre - MotoGp - Grand Prix d'Australie - Phillip Island

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum