Dimanche 12 octobre - MotoGp - Grand Prix du Japon - Twin Ring Motegi

Aller en bas

Dimanche 12 octobre - MotoGp - Grand Prix du Japon - Twin Ring Motegi

Message  the pat le Ven 10 Oct - 18:53



Il va falloir se lever de bonne heure. Course en directe sur Eurosport ce dimanche à partir de 6h45 ou gratuitement en allant ici

 Marc Márquez (Repsol Honda) aura sa première opportunité de remporter le Championnat du Monde MotoGP 2014 ce week-end au Japon et s’est montré calme et confiant au moment de revenir sur sa chute au MotorLand Aragón.





 « En regardant la course d’Aragón à la télé, je semble stupide d’être resté sur slicks mais quand j’étais en piste, je me disais qu’il ne restait plus que trois tours, » a commenté Márquez. « Les pneus se sont cependant refroidis et je suis tombé. C’est une question d’expérience. »


 « Ce week-end nous avons notre première opportunité de remporter le championnat. J’en suis content parce qu’il reste encore quatre courses et c’est donc positif pour moi. Nous allons aborder cette course comme n’importe quelle autre course et essayer de lutter pour les premières places. C’est bien d’avoir cette opportunité chez Honda mais je ne suis pas nerveux. Mon objectif est de remporter le championnat et peu importe où je le ferai. »


 Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) était lui aussi tombé au MotorLand Aragón mais avait dû passer la nuit en observation après une courte perte de connaissance. L’Italien a depuis récupéré à 100% et a déclaré :





 « C’était une mauvaise chute mais j’allais déjà mieux le lundi suivant la course à Aragón et je vais bien. J’ai fait de bonnes courses à Motegi par le passé et j’avais remporté le championnat ici en 2008. L’an dernier j’espérais faire mieux mais j’avais fait une erreur au départ et je n’avais pas pu finir dans le Top 3. Nous devons progresser cette année. C’est une période de la saison qui est importante et tout le monde va donner le maximum. »


 Vainqueur en Aragón, Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) tentera de s’imposer une seconde fois de suite ce dimanche, sur un circuit où il avait gagné l’an dernier mais aussi en 2009.





 « Ça fait quelque temps que nous sommes en bonne forme et que nous avons de bons résultats. Je suis le pilote qui a marqué le plus de points sur la seconde partie de la saison, » a affirmé Lorenzo. « C’était fantastique de gagner en Aragón parce que je m’attendais à être derrière les pilotes Honda. Je me rapproche de la seconde place au championnat. Il est impossible de rattraper Marc mais mon objectif pour les dernières courses sera de toujours finir à l'une des deux premières places. »


 Annoncé chez Suzuki pour la saison 2015 et présent sur le podium pour la première fois en Aragón, Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) traverse une bonne période et a déclaré : « Ces dernières semaines ont été parmi les meilleures de toute ma vie, surtout cette course en Aragón. »





 « Finir deuxième derrière Jorge était comme un rêve. Nous avons aussi un projet très excitant avec Suzuki. Ce ne sera pas facile parce que nous avons beaucoup de travail à faire sur la moto mais je sens que je suis dans le meilleur moment de ma carrière. »


 Hiroshi Aoyama (Drive M7 Aspar) retrouvera ses fans japonais à domicile ce week-end et a déclaré : « Je suis monté sur le podium quatre fois ici et c’est une bonne piste pour moi. L’an dernier j’avais fini dix-septième mais cette fois-ci j’ai une nouvelle moto, un nouveau team et je sais que je pourrai faire quelque chose. Tous mes amis et ma famille seront ici. »





 Maverick Viñales (Paginas Amarillas HP 40), qui court en Moto2 et fera ses débuts en MotoGP chez Suzuki, aux côtés d’Aleix Espargaró, l’an prochain, arrive au Japon après une superbe victoire en Aragón.





 « Je suis très heureux, j’ai eu l’un des meilleurs week-ends de ma carrière en Aragón, » a affirmé Viñales. « J’ai remporté la course puis il y a eu l’annonce de mon arrivée en MotoGP avec Suzuki. Je suis très fier de faire partie de ce projet. »


Source MotoGp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8690
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 12 octobre - MotoGp - Grand Prix du Japon - Twin Ring Motegi

Message  the pat le Sam 11 Oct - 12:16



Il va falloir se lever de bonne heure. Course en directe sur Eurosport ce dimanche à partir de 6h45 ou gratuitement en allant ici

 Andrea Dovizioso poursuit sa montée en puissance avec Ducati et a remporté sa deuxième pole position en MotoGP depuis celle de 2010, qu’il avait aussi obtenue au Twin Ring Motegi. Profitant de l’avantage que lui confère le pneu extra-soft, l’Italien a tourné en 1'44.502, soit près d’une demi-seconde de mieux que l’ancien record du circuit japonais. Ducati sera en tête de la grille pour la première fois depuis la pole de Casey Stoner au GP de Valence de 2010.


 Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) a confirmé que sa fracture à l’index de la main droite ne l’handicaperait pas ce week-end au Japon en se qualifiant en seconde position, à 0.055s de son compatriote. Le nonuple Champion du Monde n'avait jusque-là été en première ligne qu'une seule fois cette saison suite à sa qualification en troisième position à Misano.


 Dani Pedrosa (Repsol Honda) complètera la première ligne après avoir chuté sur son dernier tour tandis que son coéquipier Marc Márquez (Repsol Honda) sera en tête de la deuxième ligne.



 Le Champion du Monde en titre, qui dispose de sa première balle de match pour le titre MotoGP 2014, a fini à un rien de Pedrosa, tout comme Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP), vainqueur au Motegi l’an dernier, qui partira cinquième, devant Andrea Iannone (Pramac Racing).



 Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), Cal Crutchlow (Ducati) et Stefan Bradl (LCR Honda MotoGP) seront quant à eux en troisième ligne après avoir devancé Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) ainsi que Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) et Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), qui étaient tous les deux passés par la Q1.
 





 S’il n’a pas encore complètement récupéré de sa blessure au poignet, Nicky Hayden (Drive M7 Aspar) a tout de même réussi à être le premier pilote sur RCV1000R en qualifications, à la quatorzième position, tandis que son coéquipier Hiroshi Aoyama a fini dix-huitième, derrière le wildcard Katsuyuki Nakasuga (Yamalube Racing Team with YSP).




 Mike di Meglio (Avintia Racing) est qualifié en vingt-troisième position.


Source MotoGp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8690
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Triomphe de Lorenzo et sacre de Márquez au Japon

Message  the pat le Dim 12 Oct - 11:55




 Marc Márquez (Repsol Honda) a remporté le Championnat du Monde MotoGP 2014 dès sa première balle de match, au Grand Prix Motul du Japon, et est le premier pilote Honda à être sacré au Twin Ring Motegi, le circuit de la marque japonaise.





 


 Premier Espagnol à être titré deux fois de suite dans la catégorie reine, Márquez a fini la course en seconde position, derrière son compatriote Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP). Cinquième sur la grille, ce dernier est passé en tête devant son coéquipier Valentino Rossi dès le cinquième tour et a ensuite creusé l’écart pour s’imposer avec une très confortable avance sur ses adversaires et renouveler sa victoire de 2013 au Twin Ring Motegi.





 Márquez, lui, a dû se battre pour s’assurer le titre sur les terres de Honda. Sixième au début du premier tour après un départ agité, le prodige de Cervera a dû doubler son coéquipier Dani Pedrosa et Andrea Iannone (Pramac Racing) pour revenir dans la roue d’Andrea Dovizioso (Ducati), qui était parti de la pole position. Márquez a dû attendre le neuvième des vingt-quatre tours pour prendre le dessus sur l’Italien et ensuite aller défier son idole Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP).
 

 Après une première tentative immédiatement contrée par The Doctor, Márquez s’est emparé de la deuxième place dans le seizième tour et a ensuite aisément distancé Rossi pour finir sur la seconde marche du podium et remporter le titre à trois manches de la fin de la saison 2014.


 


 Une demi-seconde derrière Rossi, Pedrosa a pris la quatrième place tandis que Dovizioso a fini à un peu plus de dix secondes du podium.
 Iannone, Stefan Bradl (LCR Honda MotoGP), Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3), Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3) et Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini) complétaient le Top 10 devant Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) et le wildcard japonais Katsuyuki Nakasuga (Yamalube Racing Team with YSP).


 Grâce à sa troisième place, Rossi est désormais à égalité avec Pedrosa dans le classement général, 82 points derrière Márquez et avec seulement trois points d’avance sur Lorenzo, qui, avec une seconde victoire consécutive, se joint donc à la lutte pour le titre de vice-Champion du Monde.


Résultats de la course :




Source MotoGp.com


_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8690
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 12 octobre - MotoGp - Grand Prix du Japon - Twin Ring Motegi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum