Dimanche 13 avril - MotoGp - Red Bull Grand Prix des Amériques

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Dimanche 13 avril - MotoGp - Red Bull Grand Prix des Amériques

Message  the pat le Dim 13 Avr - 20:40





Marc Márquez (Repsol Honda) a logiquement été le plus rapide lors des vingt minutes de warm-up de dimanche matin au Circuit of the Americas, après avoir dominé les essais libres et décroché la pole position pour la seconde manche de la saison 2014. 

Sous un ciel de plus en plus menaçant, le Champion du Monde en titre et ses adversaires se sont entraînés à revenir aux stands et à changer de machine, au cas où la pluie n’arrive en cours d’épreuve et les force à passer sur leurs secondes motos, qui sont d’ores et déjà configurée pour piste mouillée et équipées de disques de frein en acier.

Dani Pedrosa (Repsol Honda), qui partira deuxième, a signé le deuxième temps du warm-up, à trois dixièmes de seconde de son coéquipier, tandis que Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP) était troisième à plus de sept dixièmes de seconde. Le Majorquin semble donc être plus loin de Márquez sur rythme de course qu’en qualifications, qu’il avait finies à moins d’une demi-seconde de la pole et en cinquième position.

Le départ de la course sera donné à 14h, heure local (GMT -5), soit 21h, heure de Paris.



En direct sur Eurosport à partir de 20h45 ou gratuitement en allant voir ici 


Source MotoGp.com

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Re: Dimanche 13 avril - MotoGp - Red Bull Grand Prix des Amériques

Message  the pat le Mer 16 Avr - 18:10












  Marc Márquez (Repsol Honda) a comme l’an dernier très facilement remporté le Red Bull Grand Prix of the Americas, où il a été intouchable tout au long du week-end. Le Champion du Monde en titre compte donc deux victoires en deux courses, quatorze points d’avance sur son coéquipier Dani Pedrosa (Repsol Honda) et déjà quarante-quatre sur Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha MotoGP).









  Cinquième sur la grille, ce dernier a commis une grosse erreur en partant bien avant l’extinction des feux. S'en rendant immédiatement compte, le Majorquin a hésité en donnant un léger coup de frein puis est reparti pour mener le premier tour et directement prendre la direction de la pit-lane pour observer l’inévitable pénalité de ride-through sanctionnant son départ anticipé. 




  Habitué à voir Lorenzo prendre d’excellents départs, comme par exemple au Qatar le mois dernier où le Majorquin avait réussi le holeshot depuis la deuxième ligne avant de chuter dans le premier tour, Márquez a donc vite repris les rênes de la course et s’est contenté de se maintenir une bonne demi-seconde devant Pedrosa pour le premier quart de l’épreuve. Seul pilote à avoir choisi le pneu dur, comme l’année précédente, le Catalan a plus tard creusé l’écart pour finir avec une très confortable avance et peut-être même un léger manque de concentration, comme en témoignait son léger sursaut dans le dernier virage.




  Pedrosa se contentera une nouvelle fois de la seconde place à Austin tandis que Andrea Dovizioso (Ducati) s’est emparé de la troisième place, le premier podium depuis l’arrivée de Gigi Dall’Igna à Borgo Panigale, à une quinzaine de secondes du vainqueur. Dans le Top 5 dès le départ, l’Italien s’est montré patient et a attendu le quinzième tour pour se défaire d’un excellent Andrea Iannone (Pramac Racing), doublé quelques secondes plus tard par Stefan Bradl (LCR Honda). Ce dernier a tout fait pour disputer la troisième place à Dovizioso mais n’a rien pu faire et a fini pas défendre sa quatrième place face à Bradley Smith (Monster Yamaha Tech3), qui signait son meilleur résultat en MotoGP en prenant la cinquième place.




  Iannone a fait les frais de ses efforts de début de course et est passé de la troisième à la septième places en l’espace de six tours, terminant derrière Pol Espargaró (Monster Yamaha Tech3). Valentino Rossi (Movistar Yamaha MotoGP) semblait bien parti pour jouer la troisième place mais a été beaucoup moins performant à l’approche de la mi-course et a fini huitième, à dix-sept secondes de Iannone. Aleix Espargaró (NGM Forward Racing) et Lorenzo complétaient le Top 10, le Majorquin ayant fait le maximum pour marquer quelques points après son passage par la voie des stands.




  A domicile, Nicky Hayden (Drive M7 Aspar) a obtenu la onzième place devant son coéquipier Hiroshi Aoyama (Drive M7 Aspar). Mike di Meglio (Avintia Blusens) a terminé dernier, en dix-huitième position, suite aux abandons de Broc Parkes (PBM), Álvaro Bautista (GO&FUN Honda Gresini), tombé pour la seconde course consécutive, Cal Crutchlow (Ducati), qui avait décidé de passer aux stands pour passer sur pneu tendre, avant de repartir et chuter, Colin Edwards (NGM Forward Racing) et Scott Redding (Drive M7 Aspar)..




Résultats du Grand Prix






Classement






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