TRIUMPH 1050 SPEED TRIPLE R Dark Edition 2013 - Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TRIUMPH 1050 SPEED TRIPLE R Dark Edition 2013 - Présentation

Message  the pat le Mer 20 Fév - 19:43


Fournisseur de motos de caractère, Triumph a poussé le bouchon très loin avec le Speed Triple R, amenant son roadster fétiche aux frontières de la piste et de l'excellence. Quelques privilégiés, 30 pas plus, peuvent acquérir une version un peu plus épicée. Que propose donc la série spéciale Dark Edition ?

Principalement un coloris personnalisé. Triumph a confié la déco aux ateliers 8 Ball Paintwork Europe. La robe est noire, profonde, clairsemée de bandeaux rouges tandis que le réservoir est auréolé du drapeau de l'Union Jack. Un beau travail d'aérographie qui met l'accent sur la finition et le coté premium de l'engin. Un sabot et un saute-vent renforcent la bestialité du Speed.
Non, ne cherchez pas, vous n'aurez pas droit à des bonus techniques. Certes, une paire de silencieux Arrow aurait soigné les vocalises, un shifter parachèverait la touche racing, mais cette série limitée n'a vocation qu'à flatter l'oeil. Les sensations et l'efficacité sont déjà copieusement servies avec son 3 cylindres de 1050 cm3 et 135 canassons, son châssis à la sauce tout Öhlins, ses jantes PVM en aluminium forgé et son freinage monobloc Brembo. Avis aux amateurs : prenez le tunnel sous la manche avant de sortir le chéquier. La bête n'est prévue que pour les terres anglaises.















  • Chassis :
  • Cadre : Périmétrique en aluminium
  • Réservoir : 17.5 litres
  • Hauteur de selle : 828 mm
  • Longueur : 2086 mm
  • Largeur : 728 mm
  • Hauteur : 1033 mm
  • Empattement : 1437 mm
  • Poids en ordre de marche : 219 kg


  • Train avant :
  • Fourche inversée Öhlins NIX 30 Ø 43mm, déb : 120 mm
  • 2 disques flottants Ø 320mm, étriers radiaux monoblocs à 4 pistons
  • Roue AV : 120 / 70 - 17"


  • Transmission :
  • à 6 rapports
  • finale par chaîne à joints en X


  • Train arrière :
  • Amortisseur Öhlins TTX36, déb : 130 mm
  • Simple disque Ø 220mm, étrier à 2 pistons
  • Roue AR : 190 / 55 - 17"


  • Moteur :
  • 3 Cylindres en ligne, 4 temps
  • Refroidissement : refroidissement liquide
  • Injection électonique
  • Double ACT
  • 4 soupapes par cylindre
  • 1050 cc (79 x 71.4 mm)
  • 135 ch à 9250 tr/min
    11 mkg à 7500 tr/min
Prix du neuf : 13399 €
Photos constructeur




_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8661
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum