HUSQVARNA TR 650 Strada 2013 - Présentation

Aller en bas

HUSQVARNA TR 650 Strada 2013 - Présentation

Message  the pat le Mer 18 Juil - 22:26





Après avoir introduit de fort belle manière son roadster Nuda 900, Husqvarana poursuit son offensive dans le domaine des motos de route avec ce nouveau TR 650 Strada. Depuis qu’elle est passée sous le giron de BMW, la marque feu suédoise veut s’émanciper des terrains de cross et d’enduro avec panache. Après le roadster de caractère, voici de quoi marquer le territoire urbain au guidon d’un mono très vindicatif.

Regardez bien ce trail, avec ses lignes tranchées, son museau nerveux, son corps élancé et son muscle fino. Difficile de croire que la base provient du G 650 GS, cousin germain de ce TR 650. Même le moteur semble provenir d’un four différent. Quand le mono sort gentiment 48 chevaux sous l’étendard de la Bavière, on n’en dénombre pas moins de 58 sur le Husqy. Joli travail des motoristes. Pas besoin de toucher aux côtes internes, ils ont optimisé tout ce qu’il y a autour.
Un nouveau moule pour la culasse permet d’obtenir un guidage plus performant des conduits d’admission et d’échappement. De nouveaux arbres à cames aux levées plus longues, des soupapes plus grandes, une augmentation du taux de compression, et un nouveau piston forgé allégé de 20 % tout en étant plus costaud, voila de quoi booster le coup de pied au cul et les montées en régime. Revers de la médaille, puissance et couple maxi sont atteint plus haut (750 trs/mn de plus).
Coté respiration périphérique, le 652 cm3 est entouré d’une boite à air redessinée et d’un échappement adapté avec double silencieux sous la selle (notez la forme carrée des sorties).


Coté motorisation, le ramage vaut le plumage. Et comme le TR 650 Strada se destine à secouer la conduite urbaine, Husqvarna lui a confié une partie-cycle simple alliant vers l’efficace, à mi-chemin entre le roadster et le supermotard. Un cadre très conventionnel en tubes d’acier allié à une bonne grosse fourche inversée de 46 mm de diamètre. Un seul disque de frein à l’avant, de 300 mm, pour stopper cet engin de 168 kg, doublé d’un ABS déconnectable (de série). Et pour améliorer le centrage des masses et le centre de gravité, le réservoir est placé sous la selle du pilote. Ce dernier est assis plus bas que sur la version Terra. Les TR, suivant leurs vocations, sont quelques peu différenciées : angle de chasse de 64° sur la Strada, 63.5° ou 63° sur la Terra, montes pneumatiques et réglages de suspensions spécifiques, jantes à bâtons sur l’une, à rayons sur l’autre.

Avec cette TR 650 Strada, Husqvarna vient jouer sur le terrain des trails urbains en quête d’émotions. Sur le plan visuel, il y a clairement matière à se faire remarquer. Sur le plan technique, l’engin n’est pas sans rappeler quelques aspects de la KTM Duke 2 - un sandwich plutôt pétillant pour public averti.
P.S : La TR 650 sera disponible en version 48 chevaux, soit la validité pour le permis A2.




















Chassis :

  • Cadre : poutre en tubes d?acier
  • Réservoir : 14 litres
  • Hauteur de selle : 860mm
  • Longueur : 2248mm
  • Largeur : 875mm
  • Empattement : 1501mm
  • Poids à sec : 168kg
  • Poids en ordre de marche : 186kg


    • Train avant :
    • Fourche téléhydraulique inversée Ø 46 mm, déb : 190mm
    • 1 disque Ø 300 mm, étrier 2 pistons
    • Roue AV : 110 / 80 - 19"



    • Transmission :
    • Boite à 5 rapports
    • Transmission secondaire par chaîne



    • Train arrière :
    • Mono-amortisseur, déb : 190mm
    • 1 disque Ø 240mm, étrier 1 piston
    • Roue AR : 140 / 80 - 17"



    • Moteur :
    • Monocylindre en ligne, 4 temps
    • Refroidissement : Refroidissement liquide
    • Injection Ø nc
    • 2 ACT
    • 4 soupapes
    • 652 cc (100 x 83mm)
    • 58 ch à 7250 tr/min
    • 6.2 mkg à 5750 tr/min

    Estimation prix : 7800€

    Photos constructeur

  • _________________
    avatar
    the pat
    Admin
    Admin

    Masculin
    Nombre de messages : 8707
    Age : 55
    Localisation : Redessan
    Date d'inscription : 09/07/2008

    Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum