BMW réduit la voilure en Superbike mondial.

Aller en bas

BMW réduit la voilure en Superbike mondial.

Message  the pat le Mar 17 Juil - 22:28



BMW a décidé de calmer son investissement en WSBK. La marque à l'hélice sera toujours présente en 2013 mais opérera une synergie entre son team actuel et BMW Motorrad Italia. La structure transalpine aura la responsabilité de l'équipe d'usine, ainsi que des tests et du développement châssis en 2013. BMW Munich sera entièrement responsable du développement du moteur et de l'électronique. Cette décision signifie que BMW Motorrad continuera à opérer comme une équipe pleinement intégrée au Championnat Mondial Superbike, avec une moto proche des caractéristiques de production. Le nom de l'équipe, son management et son line-up pilote feront l'objet d'annonces prochaines.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3847&u=12111176]


Stephan Schaller, Chef de BMW Motorrad, a déclaré : "Notre décision représente une implication de BMW Motorrad en sport moto. Nous avons développé cet engagement sur la base d'une position de force. Le championnat World Superbike continuera à être la bonne plateforme pour BMW Motorrad dans les prochaines années, afin de démontrer son expertise en tant que manufacturier de motos sportives proches de la clientèle. La nouvelle structure mettant l'accent sur une seule équipe est claire et efficace et le concept est logique. Nous avons hâte de nous trouver en position de développer les structures existantes avec Munich et Milan".

"A ce niveau, je souhaite adresser mes remerciements à Bernhard Gobmeier, qui a restructuré avec succès BMW Motorrad Motorsport et lui a offert ses premières victoires en World Superbike. Je suis confiant quant au fait que lui et son équipe célèbreront encore plus de victoires cette saison. Naturellement, notre décision aura également une influence sur notre partenariat avec Alpha Racing. Nous avons célébré des succès ensemble et avons fait avancer le team vers le haut. De nombreux défis nous attendent pour le reste de la saison et nous travaillerons avec Alpha Racing avec une approche dédiée et professionnelle".

Bernhard Gobmeier, Directeur de BMW Motorrad Motorsport : "Il s'agit d'une décision d'entreprise stratégique de la part de BMW Motorrad. Ce pas signifie que BMW Motorrad poursuivra sa participation en sport moto au niveau professionnel. Durant la saison actuelle, nous avons signé les premières victoires de BMW Motorrad en World Superbike. Je suis confiant quant au fait que d'autres suivront. Nous souhaitons tous un grand succès à Andrea Buzzoni dans cette nouvelle constellation".

Andrea Buzzoni, Directeur de BMW Motorrad Italia : "Le succès dans ce sport dépend de l'interaction entre différents facteurs - des pilotes aux pneus, en passant par l'équipe et la technologie-. Par ailleurs, un business model durable est de plus en plus important. BMW a ainsi choisi de réaligner ses activités en Championnat du Monde. Nous souhaitons adresser nos remerciements pour leur confiance accordée et sommes impatients d'obtenir nos nouvelles fonctions. Les succès de cette saison ont prouvé que le travail de développement réalisé a porté ses fruits. La BMW S1000RR est capable de gagner en World Superbike. C'est une réelle réalisation de la part de Bernhard Gobmeier et de son équipe. Nous allons avancer sur cette plateforme pour 2013".


Crédit infos : worldSBK.com
Crédit images : Team BMW Motorrad

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum