Dimanche 1er juillet - WSBK - Aragon lance la deuxieme mi-temps de la saison.

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Dimanche 1er juillet - WSBK - Aragon lance la deuxieme mi-temps de la saison.

Message  the pat le Sam 30 Juin - 13:08



Le Championnat du Monde FIM de Superbike fera escale au Motorland d' Aragón du 29 juin au 1er juillet pour la huitième manche de la saison. Le Team BMW Motorrad Motorsport en a profité pour y faire deux jours d'essais la semaine dernière.
Après sa double victoire à Misano il y a quinze jours, Max Biaggi (Aprilia Racing Team) arrive sur le circuit de Motorland Aragon avec le moral gonflé. Il a de quoi, le Romain possède 38,5 points d'avance sur son dauphin au classement provisoire du championnat Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) et a mis un écart conséquent entre lui et ses deux plus sérieux rivaux. Il devance ainsi Marco Melandri (BMW Motorrad Motorsport) de 55 points et Carlos Checa (Althea Racing) de 60 points.

Une mise de départ qui pourrait s'accroître dès ce week-end avec le rendez-vous Espagnol d'Aragon. Pour la seconde fois de son histoire, le Championnat du Monde Superbike eni FIM fait étape sur le tracé de Motorland qui avait souri l'an passé à Biaggi et à Melandri auteurs d'une victoire et d'une seconde place chacun. Les deux Italiens seront sans aucun doute les deux favoris du week-end, même si Melandri est depuis passé de Yamaha à BMW. Des BMW qui étaient tout juste entrées dans le top 10 au classement des deux courses en 2011. Tout comme Ducati d'ailleurs, qui avait vu la chute de Carlos Checa en première manche. L'Espagnol devant son public, et alors qu'il dominait le championnat, n'avait pas réussi à faire mieux qu'une troisième place en seconde manche. Sylvain Guintoli (Team Effenbert Liberty Racing) avait lui aussi souffert en plaçant sa Ducati par deux fois à la onzième place.


Si Aprilia semble très bien armé pour le rendez-vous d'Aragon, Ducati pourrait avoir du mal et rien n'est sûr du côté de BMW. Reste les deux constructeurs Japonais Kawasaki et Honda. Le premier avec Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) et Loris Baz (Kawasaki Racing Team) pourrait créer la surprise. Le team s'est beaucoup entrainé à Aragon, pas plus tard que la semaine dernière en compagnie de nombreux autres teams, et la ZX-10R a tous les atouts pour s'y montrer performantes. C'est un peu moins évident pour Honda, même si la CBR a nettement progressé. Jonthan Rea était absent à Aragon l'an dernier pour cause de blessure et il découvrira le circuit en course avec ses nombreuses spécificités.

Un rendez-vous qui pourrait être aussi assez décisif pour la suite de l'histoire entre Aprilia et Eugene Laverty (Aprilia Racing Team). L'an passé, le coéquipier de Biaggi, Leon Camier, avait réussi à gravir la troisième marche du podium en première course. Cette année, on attend au moins aussi bien de Laverty qui le remplace. L'Irlandais est prévenu.

Classement du championnat
(7 courses sur 14) : 1. Biaggi 210,5; 2. Rea 172; 3. Sykes 164,5; 4. Melandri 155,5; 5. Checa 150,5; 6. Haslam 123; 7. Guintoli 103; 8. Laverty 95; 9. Giugliano 80; 10. Smrz 75,5; etc. Classement constructeur : 1. Ducati 222,5; 2. Aprilia 221; 3. BMW 197; 4. Honda 176; 5. Kawasaki 170,5; 6. Suzuki 56,5.


Supersport

Après la victoire de Kenan Sofuoglu (Kawasaki Deltafin Lorenzini) à Misano devant Jules Cluzel (PTR Honda), le pilote Turc possède dorénavant 22 points d'avance sur le Français. C'est un capital qui commence à devenir intéressant au moment où le championnat franchit le cap de la mi-saison. Le duel entre les deux hommes risque une nouvelle fois d'être intense le week-end prochain, qui ont en commun de ne jamais avoir disputé la moindre course du championnat Supersport sur ce tracé. Ils étaient tous les deux en catégorie Moto2 l'an dernier. En revanche, Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) était bel et bien là en 2011, et il a terminé la course en seconde position à 0,5 second du vainqueur et futur champion du monde Chaz Davies. Lowes sera une nouvelle fois un client très sérieux dimanche pour la victoire en Supersport. Tout comme Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step) qui mettra un point d'honeur à gommer sa très forte déconvenue de Misano où il s'est vu doublement pénalisé en course, alors qu'il avait les moyens de se battre avec les deux leaders. Toujours quatrième du championnat, le Français visera un coup d'éclat à Aragon. Un coup d'éclat, c'est bien de cela dont a besoin l'Australien Broc Parkes (Ten Kate Honda) qui enregistre un seul podium depuis le début de la saison avec une modeste troisième place en Australie. Côté Français, on surveillera la course de Valentin Debise (SMS Racing) qui poursuit son aventure en championnat du monde Supersport avec la structure italienne SMS, et Romain Lanusse (Kawasaki Intermoto Step) qui bénéficie dorénavant des précieux conseils du double champion du monde Supersport Andrew Pitt.

Classement du championnat
(6 courses sur 13) : 1. Sofuoglu 106; 2. Cluzel 84; 3. Lowes 76; 4. Foret 63; 5. Baldolini 54; 6. Parkes 53; 7. Tamburini 38; 8. Morais 37; 9. Quarmby 34; 10. Iannuzzo 32; etc. Classement constructeur : 1. Kawasaki 131; 2. Honda 131; 3. Triumph 67; 4. Yamaha 52; 5. Suzuki 6.


Superstock 1000


Héroïque au terme de la course de Misano, une nouvelle fois interrompue sur drapeau rouge cette année, Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia Golbet) a remporté une victoire remarquable malgré la douleur persistante à son épaule fraichement opérée. En Espagne, le tricolore qui a remporté toutes les courses qu'il a couru cette saison, se montrera une nouvelle fois le grand favori de la catégorie et devrait bénéficier d'un potentiel physique accru. Mais à ses trousses, l'armada italienne ne lui fera aucun cadeau, à commencer par son propre équipier chez BMW, Lorenzo Baroni (BMW Motorrad Italia Golbet), second à Misano derrière le Français. Mais au classement général provisoire, c'est Lorenzo Savadori (Barni Racing Team) sur la Ducati Panigale qui reste le plus menaçant. Il compte simplement onze points de retard au championnat sur Sylvain. On surveillera évidemment l'autre Français en forme de la catégorie, le toulousain Jérémy Guarnoni (MRS) qui avait fait forte impression lors des essais à Misano mais qui n'avait malheureusement pas pu transformer en course du fait d'un problème au départ. Jérémy connapit très bien la piste d'Aragon pour y avoir effectué de nombreux entrainement, et il a les moyens de se mêler à la lutte en tête. Parmi les autre pilotes en forme de la catégorie, on retiendra évidemment Markus Reiterberger (Team Alpha Racing), mais aussi Eddi La Marra (Barni Racing Team Italia), très régulier depuis le début de la saison au guidon de la nouvelle Ducati Panigale.

Classement du championnat
(4 courses sur 10) : 1. Barrier 75; 2. Savadori 64; 3. La Marra 61; 4. Reiterberger 41; 5. Baroni 40; 6. Bergman 33; 7. Baz 30; 8. Massei 30; 9. Guarnoni 26; 10. Coghlan 22; etc. Classement constructeur : 1. BMW 84; 2. Ducati 74; 3. Kawasaki 60; 4. Honda 30; 5. Aprilia 15.


Aragón du point de vue des pilotes :

Marco Melandri :


"Pour moi , Aragón est une des meilleures pistes du calendrier, je l'apprécie vraiment. C'est très rapide et lisse, nous pouvons utiliser la pleine puissance du moteur BMW dans les longues lignes droites. Le circuit est très technique car il y a une combinaison d'un peu tout. Il y a des virages très lents, des changements de direction, et des longues lignes droites. Je pense également que c'est une piste propice aux dépassements.

Tout est réuni pour produire un beau spectacle. Nous avons réaliser de très bons essais la semaine dernière. Ce ne sera certainement pas une course facile pour les pneumatiques et les pilotes car les températures seront très chaudes. Cependant, notre objectif sera de décrocher un podium. Nous devons maintenant penser course après course. Nous avons besoin d'être le plus proche possible du podium et pourquoi pas gagner quelques courses.
"

Leon Haslam :


"Aragón est une nouvelle piste; l'an dernier c'était la première fois pour tout le monde. La plupart des équipes ont maintenant trouvé les bons réglages. Beaucoup d'équipes les ont testé ici c'est pourquoi nous sommes venus la semaine dernière. L'an dernier ce n'était pas notre meilleur week-end de la saison, Troy s'était cassé un bras. La piste demande beaucoup de concentration, il y a beaucoup de virages. Il faut être très précis au niveau des réglages et s'ils sont bons, vous ferez une bonne course.

Il y a eu des hauts et des bas lors de la première partie de saison. Nous avons perdu de nombreux points mais nous sommes proches de la tête. Nous sommes confiant quant à notre capacité de construire en vue de la deuxième partie de saison. Nous savons que nous pouvons nous battre pour le podium et pour la victoire lors de chaque Grand Prix.
"


Aragón d'un point de vue technique :

Andrea Dosoli (Chef des opérations de course) :


"Nous avons déjà signé neuf podiums dont deux victoires grâce aux performances de nos deux pilotes et l'amélioration du package technique. C'est maintenant que les difficultés commencent. Nous avons beaucoup de travail et il faudra rester concentré jusqu'au bout afin de se battre pour le podium lors de chaque course. Cette piste demande beaucoup aux pilotes, particulièrement avec les hautes températures. Nous sommes confiant suite aux derniers essais passés ici."

Aragón du point de vue de Pirelli :


Sur une piste plus abrasive que celle de Misano, le composé super tendre ne sera pas pas idéal en vue des fortes températures attendues. L'objectif pour les pilotes sera de trouver le juste équilibre entre la stabilité et la rigidité des pneus.

Informations :

Le "Motorland Aragón" situé dans le nord-est de l'Espagne est l'un des centres les plus modernes. Inscrit au calendrier MotoGP depuis la saison 2010, le Championnat 2011 avait débuté sur la piste Ibère.

"Motorland Aragón" est situé à un peu plus de trois heures de Barcelone, dans la région d' Alcañiz, petite ville de 16 000 habitants réputé pour sa tradition du sport automobile. La nouvelle installation a été conçue par l'architecte allemand Hermann Tilke, en collaboration avec la firme britannique Foster and Partners. En plus d'un hippodrome, le complexe comprend également un circuit de karting, un centre de technologie et un centre de loisirs.

Long de 5.344 kilomètres, le circuit demande beaucoup d'aptitudes et de concentration de la part des pilotes. Marco Melandri avait signé, l'an dernier, la pole position avant de décrocher la victoire dans la première course et de terminer derrière Max Biaggi dans la seconde.

Crédit infos : FIM-live.com
Crédit photos : FIM-live et teams

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WSBK / Aragon - Sykes intouchable en Superpôle.

Message  the pat le Dim 1 Juil - 10:27



Tom Sykes (Kawasaki Racing Team) a pulvérisé le précédent record de la piste de Motorland Aragon avec un temps d'1 minute et 56,552 secondes dans la Tissot-Superpole, décrochant sa sixième pole de la saison. Ce nouveau temps constituait une amélioration d'un peu plus d'une seconde par rapport à 2011, une marge colossale, même sur un circuit plutôt long comme le Motorland Aragon. Les pilotes Aprilia Racing Max Biaggi et Eugene Laverty se sont classés respectivement deuxième et troisième, et la première ligne des courses de dimanche de 20 tours sera complétée par Leon Haslam (BMW Motorrad Motorsport).



Le coéquipier de Haslam, Marco Melandri, se classe cinquième dans la Tissot-Superpole, devant Jonathan Rea (Honda World Superbike Team) sixième. Le champion du monde Carlos Checa (Althea Ducati) fait écho de son numéro de course en décrochant la septième place. Chaz Davies (ParkinGO MTC Team Aprilia), rapide débutant dans la classe du eni FIM Superbike World Championship, se classe huitième.

Aragon - FIM Superbike World Championship - Superpole

1. Tom Sykes - (Kawasaki Racing Team) - Kawasaki ZX-10R - 1'56.552
2. Max Biaggi - (Aprilia Racing Team) - Aprilia RSV4 Factory - 1'57.260
3. Eugene Laverty - (Aprilia Racing Team) - Aprilia RSV4 Factory - 1'57.592
4. Leon Haslam - (BMW Motorrad Motorsport) - BMW S1000 RR - 1'57.710
5. Marco Melandri - (BMW Motorrad Motorsport) - BMW S1000 RR - 1'57.784
6. Jonathan Rea - (Honda World Superbike Team) - Honda CBR1000RR - 1'58.033
7. Carlos Checa - (Althea Racing) - Ducati 1098R - 1'58.243
8. Chaz Davies - (ParkinGO MTC Racing) - Aprilia RSV4 Factory - 1'58.485
9. Sylvain Guintoli - (Team Effenbert Liberty Racing) - Ducati 1098R - 1'58.073
10. Ayrton Badovini - (BMW Motorrad Italia GoldBet) - BMW S1000 RR - 1'58.249
11. Davide Giugliano - (Althea Racing) - Ducati 1098R - 1'58.264
12. Jakub Smrz - (Liberty Racing Team Effenbert) - Ducati 1098R - 1'59.160
13. Michel Fabrizio - (BMW Motorrad Italia GoldBet) - BMW S1000 RR - 1'58.534
14. Leon Camier - (FIXI Crescent Suzuki) - Suzuki GSX-R1000 - 1'58.660
15. Loris Baz - (Kawasaki Racing Team) - Kawasaki ZX-10R - 1'59.302
16. Lorenzo Zanetti - (PATA Racing Team) - Ducati 1098R - 1'59.549
17. David Salom - (Team Pedercini) - Kawasaki ZX-10R - 1'59.474
18. Hiroshi Aoyama - (Honda World Superbike Team) - Honda CBR1000RR - 1'59.686
19. Niccolò Canepa - (Red Devils Roma) - Ducati 1098R - 1'59.811
20. Maxime Berger - (Team Effenbert Liberty Racing) - Ducati 1098R - 2'00.164
21. John Hopkins - (FIXI Crescent Suzuki) - Suzuki GSX-R1000 - 2'00.245
22. Leandro Mercado - (Team Pedercini) - Kawasaki ZX-10R - 2'00.975
23. Norino Brignola - (Grillini Progea Superbike Team) - BMW S1000 RR - 2'03.823




Supersport

Jules Cluzel (PTR Honda) s'est hissé en pole position sous le soleil d'Espagne avec un temps au tour de 2 minutes 02,624 secondes dans ce qui s'est révélé une fin de séance de qualifications serrée. Il devance trois pilotes Kawasaki, dont la paire Kawasaki Lorenzini qui comprend Sheridan Morais et Kean Sofuoglu, en deuxième et troisième positions respectives, la place vacante de la première ligne étant récupérée par Fabien Foret (Kawasaki Intermoto Step Racing).

Sam Lowes (Bogdanka PTR Honda) a décroché le cinquième temps, et Broc Parkes (Ten Kate Racing Products Honda) le sixième. Chacun des pilotes dans le top six se tient en 0,271 secondes, signe que la course de dimanche de 18 tours devrait déboucher sur des luttes serrées.




Aragon - FIM Supersport World Championship - Qualifications

1. Jules Cluzel - (PTR Honda) - Honda CBR600RR - 2'02.624
2. Sheridan Morais - (Kawasaki Lorenzini) - Kawasaki ZX-6R - 2'02.665
3. Kenan Sofuoglu - (Kawasaki Lorenzini) - Kawasaki ZX-6R - 2'02.804
4. Fabien Foret - (Kawasaki Intermoto Step) - Kawasaki ZX-6R - 2'02.882
5. Sam Lowes - (Bogdanka PTR Honda) - Honda CBR600RR - 2'02.892
6. Broc Parkes - (Ten Kate Racing Products) - Honda CBR600RR - 2'02.895
7. Vittorio Iannuzzo - (Power Team by Suriano) - Triumph Daytona 675 - 2'03.451
8. Jed Metcher - (Rivamoto Junior Team) - Yamaha YZF R6 - 2'03.701
9. Romain Lanusse - (Kawasaki Intermoto Step) - Kawasaki ZX-6R - 2'03.752
10. Mathew Scholtz - (Bogdanka PTR Honda) - Honda CBR600RR - 2'03.773
11. Ronan Quarmby - (PTR Honda) - Honda CBR600RR - 2'03.819
12. Alex Baldolini - (Power Team by Suriano) - Triumph Daytona 675 - 2'03.993
13. Valentin Debise - (SMS Racing) - Honda CBR600RR - 2'04.027
14. Joshua Day - (Team GOELEVEN) - Kawasaki ZX-6R - 2'04.155
15. Roberto Tamburini - (Team Lorini) - Honda CBR600RR - 2'04.220
16. Gabor Talmacsi - (PRORACE) - Honda CBR600RR - 2'04.255
17. Andrea Antonelli - (Bike Service R.T.) - Yamaha YZF R6 - 2'04.457
18. Imre Toth - (Racing Team Toth) - Honda CBR600RR - 2'04.480
19. Raffaele De Rosa - (Team Lorini) - Honda CBR600RR - 2'04.620
20. Vladimir Leonov - (Yakhnich Motorsport) - Yamaha YZF R6 - 2'04.622
21. Luca Marconi - (VFT Racing) - Yamaha YZF R6 - 2'04.993
22. Dino Lombardi - (Team PATA by Martini) - Yamaha YZF R6 - 2'05.207
23. Balazs Nemeth - (Racing Team Toth) - Honda CBR600RR - 2'05.400
24. Pawel Szkopek - (Bogdanka Honda PTR) - Honda CBR600RR - 2'05.408
25. Fabio Menghi - (VFT Racing) - Yamaha YZF R6 - 2'06.521
26. Martin Jessopp - (Riders PTR Honda) - Honda CBR600RR - 2'06.688
27. Yves Polzer - (Team MRC Austria) - Yamaha YZF R6 - 2'07.689
28. Roberto Anastasia - (KUJA Racing) - Honda CBR600RR - 2'08.042
29. Eduard Blokhin - (Rivamoto) - Yamaha YZF R6 - 2'09.226
30. Oleg Pozdneev - (Rivamoto) - Yamaha YZF R6 - 2'11.838




Superstock 1000

Sylvain Barrier (BMW Motorrad Italia Gold Bet) a décroché sa troisième pole lors de la saison 2012 après une compétition intense sous la chaleur au Motorland Aragon. Il devance son compatriote Jeremy Guarnoni (MRS Kawasaki), et le coéquipier de Barrier Luca Baroni est troisième et la Ducati 1199 Panigale du Barni Racing Team de Eddi La Marra en quatrième place.

La star australienne Bryan Staring (Team Pedercini Kawasaki) complète le top 5, une place devant Markus Reiterberger (Team Alpha Racing BMW). Le pilote britannique Kevin Coghlan (DMC Racing) s'est classé septième sur sa Ducati Panigale.




Aragon - Superstock 1000 FIM Cup - Qualifications

1. Sylvain Barrier - (BMW Motorrad Italia GoldBet) - BMW S1000 RR - 2'02.709
2. Jeremy Guarnoni - (MRS) - Kawasaki ZX-10R - 2'02.720
3. Lorenzo Baroni - (BMW Motorrad Italia GoldBet) - BMW S1000 RR - 2'02.833
4. Eddi La Marra - (Barni Racing Team Italia) - Ducati 1199 Panigale - 2'02.935
5. Bryan Staring - (Team Pedercini) - Kawasaki ZX-10R - 2'02.986
6. Markus Reiterberger - (Team Alpha Racing) - BMW S1000 RR - 2'03.187
7. Kev Coghlan - (DMC Racing) - Ducati 1199 Panigale - 2'03.739
8. Lorenzo Savadori - (Barni Racing Team Italia) - Ducati 1199 Panigale - 2'03.769
9. Marco Bussolotti - (SK Energy Racing Team) - Ducati 1098R - 2'03.868
10. Fabio Massei - (EAB Ten Kate Junior Team) - Honda CBR1000RR - 2'03.984
11. David McFadden - (Team Pedercini) - Kawasaki ZX-10R - 2'04.229
12. Christoffer Bergman - (BWG Racing Kawasaki) - Kawasaki ZX-10R - 2'04.595
13. Enrique Ferrer - (CNS Motorsport) - Ducati 1199 Panigale - 2'04.821
14. Ondrej Jezek - (SK Energy Racing Team) - Ducati 1098R - 2'04.868
15. Tomas Svitok - (SK Energy Racing Team) - Ducati 1098R - 2'05.026
16. Matthieu Lussiana - (Team ASPI) - Kawasaki ZX-10R - 2'05.160
17. Alen Gyorfi - (MetalCom-Adrenalin H-Moto) - Honda CBR1000RR - 2'05.304
18. Randy Pagaud - (Team OGP) - Kawasaki ZX-10R - 2'05.372
19. Tiago Dias - (Team Dias) - Kawasaki ZX-10R - 2'05.920
20. Andrzej Chmielewski - (Red Devils Roma) - Ducati 1098R - 2'06.062
21. Philippe Thiriet - (Team Brazil by ASPI) - Kawasaki ZX-10R - 2'06.496
22. Massimo Parziani - (M.V. Racing Team) - Aprilia RSV4 APRC - 2'07.028
23. Adrien Protat - (FP Racing) - Kawasaki ZX-10R - 2'07.763
24. Bogdan Vrajitoru - (CSM Bucharest) - Kawasaki ZX-10R - 2'07.909
25. Heber Pedrosa - (Team Brazil by ASPI) - Kawasaki ZX-10R - 2'08.772




Superstock 600

Riccardo Russo (Yamaha Team Italia FMI) a signé un nouveau record de la piste à Motorland Aragon en 2 minutes 5,799 secondes pour décrocher la pole dans la classe Superstock 600, gardant la première place malgré une attaque sur la fin de la séance de Michael van der Mark (EAB Ten Kate Junior Honda).

Les coéquipiers MTM Yamaha Gauthier Duwelz et Adrian Nestorovic ont confirmé leur bonne forme en décrochant les troisième et quatrième places, avec une autre Yamaha, la machine du Team Trasimeno de Nacho Calero Perez en cinquième place. Derrière, les pilotes Kawasaki du Team GO ELEVEN, Tony Covena et Matt Davies se sont classés sixième et septième à l'issue de la séance qualificative.




Aragon - Superstock 600 European Championship - Course

1. Riccardo Russo - (Team Italia FMI) - Yamaha YZF R6 - 12'41.673
2. Michael Vd Mark - (EAB Ten Kate Junior Team) - Honda CBR600RR - 12'43.187
3. Gauthier Duwelz - (Team MTM Racing) - Yamaha YZF R6 - 12'46.267
4. Francesco Cocco - (Team PATA by Martini) - Yamaha YZF R6 - 12'46.295
5. Adrian Nestorovic - (Team MTM Racing) - Yamaha YZF R6 - 12'47.315
6. Matt Davies - (Team GOELEVEN) - Kawasaki ZX-6R - 12'47.486
7. Luca Vitali - (Team Italia FMI) - Yamaha YZF R6 - 12'50.218
8. Sebastien Suchet - (Team B.S.R.) - Honda CBR600RR - 12'50.457
9. Corey Snowsill - (MTM Racing Team) - Yamaha YZF R6 - 12'52.533
10. Christian Gamarino - (Team GO ELEVEN) - Kawasaki ZX-6R - 12'54.624
11. Christophe Ponsson - (MRS) - Kawasaki ZX-6R - 12'56.192
12. Alex Schacht - (Schacht Racing SBK ONE) - Honda CBR600RR - 12'56.206
13. Marvin Fritz - (Racedays) - Kawasaki ZX-6R - 12'56.765
14. Mircea Vrajitoru - (CSM Bucharest) - Yamaha YZF R6 - 12'59.499
15. Riccardo Cecchini - (FRT) - Triumph Daytona 675 - 12'59.870
16. Richard De Tournay - (FP Racing) - Kawasaki ZX-6R - 13'01.578
17. Koen Zeelen - (Benjan Racing) - Honda CBR600RR - 13'07.980
18. Tony Cove%F1a - (Team GO ELEVEN) - Kawasaki ZX-6R - 13'12.158
19. Jonathan Willcox - (Team Trasimeno) - Yamaha YZF R6 - 13'12.748
RT. Robin Mulhauser - (Rivamoto Junior Team) - Yamaha YZF R6 - 6'34.139
RT. Bastien Chesaux - (EAB Ten Kate Junior Team) - Honda CBR600RR - 6'42.485
RT. Nacho Calero Perez - (Team Trasimeno) - Yamaha YZF R6 -
NS. Mathieu Marchal - (Garnier-Racing Team) - Yamaha YZF R6 -




Europan Junior Cup

Lukas Wimmer a signé le temps de la pole dans les qualifications de la KTM European Junior Cup, devant l'Espagnol Javier Orellana, deuxième, et son compatriote Gastor Garcia en troisième position.

Le pilote italien Federico Fazzina complète le top 4, tandis que le pilote australien Jake Lewis se classe au cinquième rang. Christian Vidal, un autre coureur à domicile très rapide, a amené sa Duke 960 en sixième position. Le Britannique Jamie Patterson s'élancera lors de la course de demain du septième rang.




Aragon - KTM European Junior Cup - Qualifications

1. Lukas Wimmer - (MSC Schalchen) - KTM Duke 690 - 2'17.601
2. Javier Orellana - (Europ Foods) - KTM Duke 690 - 2'18.356
3. Gaston Garcia - (Hospitality S.L.) - KTM Duke 690 - 2'19.511
4. Federico Fazzina - (Moto Vudu) - KTM Duke 690 - 2'19.562
5. Jake Lewis - (Jake Lewis Racing) - KTM Duke 690 - 2'20.255
6. Christian Vidal - (Moto Club GP2012) - KTM Duke 690 - 2'20.323
7. Jamie Patterson - (RPM Performance) - KTM Duke 690 - 2'20.717
8. Jean Francois Demoulin - (JFA Performances) - KTM Duke 690 - 2'21.252
9. Adrian Mi%F1ana - (Moto Vudu) - KTM Duke 690 - 2'21.392
10. Artur Wielebski - (Bogdanka) - KTM Duke 690 - 2'21.502
11. Stinius Viking Odegard - (Team Stinius Viking Odegard) - KTM Duke 690 - 2'21.613
12. Ilya Mikhalchik - (Wind Racing) - KTM Duke 690 - 2'21.705
13. Szymon Kaczmarek - (Bogdanka) - KTM Duke 690 - 2'22.214
14. Garijs Rozkalns - (Bruno Racing) - KTM Duke 690 - 2'22.486
15. Brandon Kyee - (Brandon Kyee Racing) - KTM Duke 690 - 2'22.792
16. Miguel Aranda - (Team Box 77) - KTM Duke 690 - 2'23.789
17. Victoria Alcala - (Team Box 77) - KTM Duke 690 - 2'24.343
18. Julian Mayer - (Team Motorrad Mayer R.) - KTM Duke 690 - 2'24.561
19. Sergio Manzaneque - (S.M.G. Racing) - KTM Duke 690 - 2'25.513
20. Loris Hunt - (NYRRSC) - KTM Duke 690 - 2'30.772
21. Qays Hashmi - (wwwkazhashmicom) - KTM Duke 690 - 2'31.120


Crédits infos et images : worldSBK.com

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