Dimanche 6 novembre Gp de Valencia (Ricardo Tormo – Valencia)

Aller en bas

Dimanche 6 novembre Gp de Valencia (Ricardo Tormo – Valencia)

Message  the pat le Ven 4 Nov - 20:40



Rossi et Hayden s'installent aux avant-postes




Les pilotes du team Ducati ont respectivement inscrit les troisième et quatrième temps de la première journée d'essais au circuit Ricardo Tormo de Valence.


La première journée du Grand Prix Generali de Valence s'est bien passée pour le team Ducati puisque Valentino Rossi et Nicky Hayden ont pu être compétitifs à chacune des deux séances d'essais. L'Italien et l'Américain ont terminé la journée aux troisième et quatrième positions sur le classement combiné et attendent désormais de voir l'évolution de la météo pour continuer à préparer la dernière manche de la saison 2011.

Valentino Rossi :
"Notre moto se comporte assez bien sur le mouillé, ce matin j'ai pu attaquer et rester devant. Nous avons ensuite eu quelques soucis cet après-midi parce que nous avons fait une erreur sur les réglages du train arrière. Je n'arrivais pas à trouver le grip à l'accélération et je ne pouvais pas piloter comme ce matin. Je dois aussi dire que l'état de la piste est un peu limite, le revêtement est très usé et le niveau d'adhérence n'est pas bon. La pluie et le froid compliquent tout et c'est assez difficile de piloter dans ces conditions. Nous devrons voir comment nous allons continuer pour ce week-end et je pense que nous nous en sortirons bien si ça reste mouillé. Si le temps change, nous devrons voir ce que nous pouvons faire sur le sec."


Nicky Hayden :
"C'était la première fois que je pilotais la GP11.1 sur le mouillé et je suis très content de mes sensations. La piste était très glissante. En Malaisie et en Australie, la piste séchait rapidement mais ici ça ne sèche pas, même lorsqu'il s'arrête de pleuvoir. Le niveau d'adhérence était très bas, surtout en entrée de virage, mais nous avons progressé tout au long de la journée. Nous avons passé beaucoup de temps en première position et j'aurais aimé finir devant, même si ce n'est que le vendredi après-midi. Nous verrons ce que nous pourrons faire demain mais nous avons déjà de bonnes données."


Le paddock MotoGP rendra hommage à Marco Simoncelli tout au long du week-end à Valence, à peine deux semaines après la tragique disparition du pilote italien en Malaisie.

source MotoGp.com

En direct sur Nt1 à partir de 13h45 et chez Mia Pizza à Redessan à partir de 11h15

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Les grilles de départ

Message  the pat le Dim 6 Nov - 9:32



Grand prix 125cc :

Danny Webb (Mahindra Racing) a su profiter des conditions mitigées à Valence pour décrocher sa toute première pole position en 125cc et a signé le meilleur temps en 1'45.898 en fin de séance, sur une piste presque sèche mais refroidie par une légère averse. Le jeune Britannique partira donc en tête de la grille pour le dernier Grand Prix de l'histoire de la catégorie 125cc et sera accompagné par deux Français en première ligne.

Louis Rossi (Matteoni Racing), qui s'est déjà classé plusieurs fois dans les points cette saison, a été tout aussi surprenant que Webb et a pris la deuxième position, à 0.427s du temps de référence, il s'agit de sa meilleure qualification depuis son arrivée dans le Championnat du Monde.

Bien qu'il soit à plus de deux secondes de Webb, Johann Zarco (Avant-AirAsia-Ajo) s'est assuré un départ en première ligne pour une course qui pourrait mener à son sacre s'il venait à s'imposer et que Nico Terol (Bankia Aspar), le leader du Championnat, ne faisait pas mieux que douzième. Ce dernier partira en neuvième position et se contentera de viser le top 10 pour s'emparer du titre mondial.

Luis Salom (RW Racing GP) mènera la deuxième ligne devant un autre Français, Alexis Masbou (Caretta Technology), qui place donc sa KTM en cinquième position et qui, comme Rossi, ne s'était jamais qualifié aussi haut sur la grille.

Héctor Faubel (Bankia Aspar) complètera la deuxième ligne tandis que Sandro Cortese (Intact-Racing Team Germany) et Maverick Viñales (Blusens by Paris Hilton), qui se disputent la troisième place du classement général, partiront juste devant Terol en troisième ligne.

Grand prix Moto2 :

Michele Pirro et Yuki Takahashi du team Gresini Moto2 ont fait honneur à Marco Simoncelli lors des qualifications pour le Grand Prix Generali de Valence et se sont emparés des deux premières positions sur la grille de départ dès le début de la séance, juste avant que la pluie n'entre en jeu et ne fige le classement, dont les deux leaders n'étaient séparés que par neuf millièmes de seconde.

Mika Kallio (Marc VDS Racing) complètera la première ligne et Stefan Bradl (Viessman Kiefer Racing) sera quant à lui en tête de la seconde. L'Allemand, qui était tout proche du titre mondial puisqu'il abordait la dernière course de la saison avec 23 points d'avance sur Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol), a été sacré Champion du Monde Moto2 2011 dès la fin des qualifications puisque son rival n'a pas participé et a déclaré forfait en raison des troubles de la vision dont il souffre depuis sa chute à Sepang.

Alex de Angelis (JiR Moto2) et Thomas Lüthi (Interwetten Paddock Moto2) accompagneront le nouveau Champion du Monde en deuxième ligne, tandis que le Suisse Dominique Aegerter (Technomag-CIP), le Belge Xavier Siméon (Tech3 B) et le Français Mike di Meglio (Tech3 Racing) s'élanceront de la troisième, avec une belle opportunité de terminer la saison sur un bon résultat.

MotoGp :

Casey Stoner (Repsol Honda) avait annoncé qu'il voulait conclure la saison de son second sacre en MotoGP en beauté et l'Australien tient pour l'instant ces promesses puisqu'il vient de décrocher une nouvelle pole position record samedi après-midi au circuit Ricardo Tormo de Valence. Avec une douzième pole cette saison, Stoner égale le record que son compatriote Mick Doohan avait établi en 1997 et continue de dominer très largement sur la piste espagnole, où il pourrait remporter sa dixième victoire cette année.

Deuxième à l'issue des essais libres, son coéquipier Dani Pedrosa s'est maintenu en place mais était de nouveau incapable de rivaliser. L'Espagnol a conclu à 1.014s de la pole position et comptait à peine plus de deux dixièmes de seconde d'avance sur Ben Spies (Yamaha Factory Factory). L'Américain a nettement progressé durant la séance de qualifications et complète donc la première ligne de la grille.

Très performant ce week-end à Valence, Randy de Puniet (Pramac Racing) n'a été battu pas Spies que de 0.061s mais sera tout de même satisfait de prendre la quatrième position sur la grille de départ et sera en bonnes conditions pour finir le Championnat avec son meilleur résultat de la saison.

Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) a quant à lui signé le cinquième temps, à plus de trois dixièmes de seconde du Français, et devance Valentino Rossi (Ducati) de toute juste 0.035s. L'Italien, qui porte un casque spécial en hommage à son ami Marco Simoncelli, complète donc la deuxième ligne, à plus d'une seconde et demie de Stoner.

Son coéquipier Nicky Hayden (Ducati) partira quant à lui de la septième position, devant Andrea Dovizioso (Repsol Honda) qui a été violemment secoué par une grosse chute en fin de séance. Héctor Barberá (Mapfre Aspar) et Karel Abraham (Cardion ab Motoracing) complètent quant à eux le top 10 de ces qualifications.

crédit info : MotoGp.com

En direct sur Nt1 à partir de 13h45 et chez Mia Pizza à Redessan à partir de 11h00

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Stoner bat Spies sur le fil lors de la finale de Valence

Message  the pat le Dim 6 Nov - 22:03





Parti de la pole position pour la douzième fois de l'année, Casey Stoner (Repsol Honda) n'a pas eu de mal à prendre les rênes aux côtés de son coéquipier Dani Pedrosa dès l'extinction des feux, tandis qu'Andrea Dovizioso partait comme une flèche de la huitième position.

L'excellent départ de l'Italien a malheureusement déstabilisé Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) qui a chuté dès le premier virage et emporté avec lui Valentino Rossi (Ducati), Randy de Puniet (Pramac Racing) et Nicky Hayden (Ducati) qui étaient côte à côte à droite de l'Espagnol. Rossi, De Puniet et Hayden étaient logiquement très déçus de conclure la saison sur un abandon, tout comme Bautista qui est directement allé s'excuser auprès d'eux.

Dominateur depuis le début du week-end, Stoner a imposé un rythme infernal en début de course et comptait plus de trois seconde d'avance à l'issue du troisième tour puis plus de six secondes à l'issue deu cinquième.

Dovizioso, Pedrosa et Ben Spies (Yamaha Factory Racing) avaient quant à eux formé un groupe de chasse mais semblaient toujours incapables de revenir sur Stoner à la mi-course.

Au coude à coude dans la lutte pour la seconde position, Dovizioso et Pedrosa jouaient entre eux la troisième place du classement général, sous le regard attentif de Spies qui est longtemps resté derrière les deux pilotes du team Repsol Honda avant de passer à l'attaque à une dizaine de tours de l'arrivée. L'Américain a d'abord pris le dessus sur Pedrosa et s'est ensuite défait de Dovizioso pour finalement revenir sur Stoner, dont l'avance avait fondu en l'espace de quelques tours.

Brillant par sa détermination et son agressivité, Spies a réussi à doubler Stoner à trois tours de l'arrivée mais ce dernier est ensuite resté dans la roue du pilote Yamaha Factory. Le Champion du Monde en titre a attendu le dernier tour pour contre-attaquer et a de nouveau fait parler la puissance de son Honda RC212V pour battre Spies sur la ligne, de tout juste quinze millièmes de seconde, et ainsi remporter sa dixième victoire de la saison, soit autant qu'en 2007, l'année de son premier titre MotoGP.

Dovizioso a quant à lui confirmé sa troisième place au Championnat en franchissant la ligne d'arrière en troisième position tandis que Pedrosa s'est fait battre par Cal Crutchlow dans le dernier tour. Le Britannique du team Monster Yamaha Tech3 s'était préalablement battu en duel avec Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) et a conclu sa première saison en MotoGP avec son meilleur résultat et le titre de Rookie of the Year suite à la chute du tchèque en fin de course.





Katsuyuki Nakasuga et Josh Hayes, qui remplaçaient respectivement Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) et Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), ont pris les sixième et septième places, devant Abraham qui a réussi à repartir et Loris Capirossi (Pramac Racing) qui terminait en neuvième position pour la toute dernière course de sa carrière dans le Championnat du Monde.





Toni Elías (LCR Honda), Héctor Barberá (Mapfre Aspar) et Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini) complétaient le classement de la dernière manche du Championnat du Monde MotoGP 2011.

crédit info : MotoGp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 6 novembre Gp de Valencia (Ricardo Tormo – Valencia)

Message  Fifi30 le Lun 7 Nov - 9:00

avatar
Fifi30
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 19/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 6 novembre Gp de Valencia (Ricardo Tormo – Valencia)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum