MOTO-GUZZI - CALIFORNIA 1100 90eme anniversaire 2012 - PRESENTATION

Aller en bas

MOTO-GUZZI - CALIFORNIA 1100 90eme anniversaire 2012 - PRESENTATION

Message  the pat le Mar 4 Oct - 19:49





Cette California pourrait se limiter à son superbe coloris et se prévaloir d'être en édition limitée. Mais le respect mérite de s'attarder sur elle, car cette Guzzi représente bien des années de production motocyliste. D'abord, cette une moto dont la conception d'origine remonte à 40 ans – un sacré score pour une bécane. Ensuite, elle célèbre les 90 ans de la marque. Qui peut se vanter d'être présent depuis aussi longtemps ? BMW, peut-être... Crée en 1916, soit 5 ans avant Guzzi ; sauf que Béhème n'a sorti sa R32 qu'en 1923 – 2 ans avant, l'italienne présentait sa première 499 cm3.

Après ce petit voyage temporel, revenons à cette série limitée 90eme anniversaire. Déclinée d'une 1100 Vintage, cette California joue à fond la carte rétro avec une peinture bicolore blanche et orange blasonné d'un logo Guzzi très typé années 30. La selle, spécifique à cette version, est en cuir marron. L'équipement comporte, entre autres, une plaque d'identification série limitée, un jeu de valises latérales, le saute-vent , les phares additionnels, le freinage couplé, les jantes à rayons, du chrome, et surtout le gros bicylindre refroidi par air – qui pourrait bien tirer sa révérence avec cette quadragénaire Calif. En effet, une nouvelle génération avec un 1400 liquide est attendue pour 2012. Du coup, c'est bien plus qu'un collector ; ce pourrait bien être la dernière page d'un gros chapitre de l'histoire moto

M.B - photos constructeur

Chassis :

Cadre : Double berceau tubulaire en acier

Réservoir : 19 litres

Hauteur de selle : 780mm

Longueur : 2380mm

Largeur : 815mm

Hauteur : 1390mm

Empattement : 1560mm

Poids à sec : 263kg


Train avant :

Fourche téléhydraulique Ø 45 mm, déb : 140mm

2 disques Ø 320 mm, étriers 4 pistons

Roue AV : 110 / 90 - 18"


Transmission :

Boite à 5 rapports

Transmission secondaire par chaine


Train arrière :

2 amortisseurs latéraux, déb : 96mm

1 disque Ø 282 mm, étriers 2 pistons

Roue AR : 140 / 70 - 17"


Moteur :

Bicylindre, 4 temps

Refroidissement : Refroidissement par air

Injection

culbuté

2 soupapes par cylindre

1064 cc (92 x 80mm)

73 ch à 6400 tr/min

9.5 mkg à 5000 tr/min

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MOTO-GUZZI - CALIFORNIA 1100 90eme anniversaire 2012 - PRESENTATION

Message  cocazero le Mar 4 Oct - 20:50

J ai essayé un Guzzi j'aime pas les vibration qu elle fait ....c'est speciale a piloter .
avatar
cocazero
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 1089
Age : 51
Localisation : Mons
Date d'inscription : 19/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MOTO-GUZZI - CALIFORNIA 1100 90eme anniversaire 2012 - PRESENTATION

Message  yoom le Mer 5 Oct - 15:41

j aime bien la gueulle des guzzi en general mais là la couleur .......boff pour pas dire beurkkk.....
avatar
yoom
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 48
Localisation : aimargues
Date d'inscription : 03/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: MOTO-GUZZI - CALIFORNIA 1100 90eme anniversaire 2012 - PRESENTATION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum