Matthieu Lagrive participera au Dakar 2012.

Aller en bas

Matthieu Lagrive participera au Dakar 2012.

Message  the pat le Mar 20 Sep - 20:13









Cette année, Matt a décidé de regarder l'avenir de sa carrière autrement. A 31 ans à peine, Matt est engagé en compétition moto pour la 17ème année. Très tôt, il s'est fait remarquer par son talent.
Cette reconnaissance lui a permis de prendre part aux plus grands championnats de vitesse au niveau Mondial (Grand Prix, World Superbike et Supersport), sans oublier sa discipline de prédilection : l'endurance.
Grâce à ses qualités humaines et ses performances, il a d'ailleurs très rapidement brillé dans le Championnat du Monde d'Endurance et continue depuis de nombreuses années.

Il est aujourd'hui l'un des meilleurs pilotes dans cette discipline qu'il affectionne tout particulièrement et souhaite obtenir un cinquième titre de champion du monde avec le YAMAHA GMT94 / MICHELIN cette saison ou la saison prochaine.

Mais jusqu'à l'année dernière, Matt participait à deux championnats en parallèle : le Championnat du Monde d'Endurance et le Championnat du Monde de vitesse (Superbike et Supersport).

Son palmarès est des plus évocateurs :

- 4 fois Champion du Monde d'Endurance
- 4 fois vainqueurs du Bol d' Or
- 5 fois second des 24 H du Mans
- Champion de France Superproduction 2005
- Elu Sportif de l'année 2010
- Elu pilote de l'année 2011
- 100 participations en championnats du monde de vitesse (SBK,SSP et GP)
- Prescripteur de la Sécurité Routière et parrain de la communauté AYEZ LE REFLEXE
- Pilote de développement et consultant Michelin

Etant un homme de challenge, Il continue, d'une part, à participer au Championnat du Monde d'Endurance en tant que pilote officiel Yamaha Motor France/Michelin, et, d'autre part, a prit la décision de porter les couleurs de ses partenaires en s'alignant au départ d'une aventure humaine et sportive exceptionnelle et sans équivalent : LE DAKAR








Le Dakar en quelques lignes

A vol de condor, près de 5 000 km séparent Mar del Plata de Lima. En 2012, le Dakar propose une épopée panaméricaine de plus de 9 000 kilomètres au total. Le tracé en ligne, qui transporte le rallye des rives de l'Atlantique à celles du Pacifique, permet d'emmener ses concurrents à la découverte de nouveaux territoiressur 14 jours de course.

Les séances de sport débutent dès le 1er janvier, après la cérémonie de départ de Mar del Plata.

Habitués à traverser l'Argentine, les pilotes et équipages emprunteront cette fois une "ligne de coupe" inédite pour rejoindre la Cordillère des Andes. Seuls quelques paysages familiers et secteurs de premier choix, entre dunes et canyons, ont été sélectionnés pour rentrer dans le programme argentin de 2012.

L'entrée au Chili commence d'abord par une partie d'escalade. Après avoir enjambé le massif andin, le rallye s'apprête à le longer jusqu'à son terme, en se frayant un chemin entre montagnes et océan. Au cours de cette remontée de l'axe sud-nord, le Dakar prévoit de se perdre au cœur du désert d'Atacama, où les aptitudes en navigation sont tout aussi indispensables que la science des dunes.

Coté spectateur : en complément des contenus proposés sur dakar.com, la page officielle Facebook a fédéré une communauté de 220 000 fans, pendant que 13 000 internautes se sont abonnés au compte Twitter du Dakar.

- 5 millions de spectateurs se sont déplacés sur l'épreuve.
- 213 journalistes qui suivent l'intégralité du rallye.
- 600 journalistes présents au départ.
- Pour la France c'est France Télévision et Eurosport 1 et 2 qui relaient l'événement.

Coté Lagrive :

Un voyage extraordinaire sans fausse note, fait de paysages à couper le souffle. Un défi incroyable conciliant le passage sur des terrains aussi hostiles que merveilleux, à la notion de temps et non plus à celle de la vitesse.

Je suis l'évolution du Dakar depuis de très longues années, et je suis vraiment admiratif par tout le travail accomplit chaque année par toutes les personnes de l'organisation, pour nous offrir un raid et une aventure unique.

En passant de l'Afrique à l'Amérique du Sud, le Dakar a changé de théâtre mais reste fidèle à une scène aussi magistrale que rugueuse, sur laquelle l'humilité et l'endurance ne sont pas de vains mots.


Vous pouvez suivre toute l'actu de Matthieu Lagrive sur son site internet : mattlagrive.fr

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum