Préparez-vous pour la nouvelle Kawasaki ZZR 1400 !

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Préparez-vous pour la nouvelle Kawasaki ZZR 1400 !

Message  the pat le Sam 17 Sep - 10:31





La ZZR 1400 nouvelle génération approche. Kawasaki vient de lâcher un petit teaser nous permettant d'affirmer son arrivée pour 2012 mais aussi... Seulement trois choses :

1/ Le monstre subsonique de Kawasaki va changer de face. Son regard cisaillé serait aussi agressif mais moins perturbé que l'actuel et ses globules de tarentule.








2/ Le moteur va prendre du muscle. La course des pistons passera de 61 à 65 mm. Du coup, on peut s'attendre à un 4 cylindres plus rempli et plus coupleux. La cylindrée totale augmenterait à 1440 cm3 d'après notre confrère MCN. La ZZR 1400 devrait ainsi craquer sans difficulté la barre des 200 chevaux tout en offrant plus de 16 mkg de couple.

3 / Il faudra attendre le 10 octobre pour en savoir plus.




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Re: Préparez-vous pour la nouvelle Kawasaki ZZR 1400 !

Message  Fifi30 le Sam 17 Sep - 10:56

J'ai hate Very Happy
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KAWASAKI - 1400 ZZR 2012 - PRESENTATION

Message  the pat le Lun 10 Oct - 21:50





Hier comme aujourd’hui, la ZZR 1400 fait partie d’une race qui a aujourd’hui quasiment disparu du monde moto : les super-bombardiers ultra-puissants. S’il n’en reste que deux aujourd’hui (cette Kawa et la Suzuki 1300 GSX-R), elles n’en sont pas moins des figures emblématiques, derniers vestiges d’un culte à la puissance et à la démesure. La firme d’Akashi aurait pu se contenter de la laisser telle qu’elle au catalogue jusqu’à attendre une douce extinction...
Mais non. La ZZR est un monument chez Kawa, et cette nouvelle version se veut encore plus musclée, encore plus aboutie, encore plus exceptionnelle.

A sa sortie, sa silhouette puissante et son regard fiévreux ont bousculé bien du monde. Kawa a retouché un peu tout ça pour lui donner plus d’élan, plus de dynamisme, sans vraiment toucher à la ligne générale. Sauf son faciès qui devient moins difficile tout en gagnant en agressivité. Il menaçait avec la grâce d’un requin-pèlerin percé d’yeux de tarentule ; il menace aujourd’hui avec la seigneurie d’un grand requin blanc (le Carcharodon Carcharias). On portera moins d’attention aux ouïes de ventilation plus saillantes, celles-ci améliorant pourtant la dissipation thermique du moteur. Quand aux échappements, impossible de passer à cotés tant leur volume a pris de l’importance.
Une évolution stylistique somme toute sommaire, alors qu’en dessous, la 1400 ZZR a été largement revue.

Et ce que nous regardons de près sur ce genre de machine, c’est le moteur. Déjà très costaud, le 4 cylindres a gagné 4 mm de course par cylindre (de 61 à 65 mm) pour afficher une cylindrée en hausse de 89 cm3. Avec un bloc de 1441 cm3, inutile de vous préciser le monstrueux couple que la boite va devoir digérer. Kawa a d’ailleurs greffé ses récentes innovations technologiques et adapté les mappings pour tout booster là-bas dedans. Plus de couple partout, plus de puissance à moyens et hauts régimes, et pour canaliser tout ça, le contrôle de traction (KTRC) sélectionnable sur 3 modes et 2 choix de cartographie d’injection : full power ou low power avec 75% de la patate – judicieux sous la pluie mais débile en France, où t’auras l’air malin avec 75 chevaux sur un tel engin...

La ZZR 1400 est l’une des très rares motos a bénéficié d’un cadre monocoque en aluminium. Pour encaisser les watts supplémentaires du gros bouilleur, celui-ci a été revu, tout comme le bras oscillant. De nouveaux réglages de suspensions sont censés favoriser la sportivité de la machine sans sacrifier la stabilité à haute vitesse.
Quelques updates sont à signaler au tableau de bord et, c’est suffisamment pratique pour être signaler, les fonctions de l’écran LCD défilent via un commodo fixé au guidon.





























M.B - Photos constructeur

Chassis :

Cadre : monocoque en aluminium


Train avant :

Fourche téléhydraulique Ø 43 mm

2 disques Ø 310 mm, étriers radiaux à 4 pistons

Roue AV : 120 / 70 - 17"


Transmission :

Boite à 6 rapports

Transmission secondaire par chaine


Train arrière :

Mono-amortisseur

1 disque Ø 250 mm, étrier à 2 pistons

Roue AR : 190 / 50 - 17"


Moteur :

4 Cylindres, 4 temps

Refroidissement : Refroidissement liquide

Injection ø 44 mm

2 ACT

4 soupapes par cylindre

1440 cc (84 x 65mm)

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Message  Fifi30 le Mar 11 Oct - 9:12

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