Délire sécuritaire : création du collectif "tous usagers"

Aller en bas

Délire sécuritaire : création du collectif "tous usagers"

Message  the pat le Jeu 2 Juin - 20:30



Face à la politique ultra-répressive du gouvernement, ce sont tous les usagers de la route qui risquent de perdre leur permis de conduire et d’y laisser leur porte-monnaie. Aussi, les associations regroupant motards et automobilistes ont créé un collectif pour défendre leurs droits. L’union fait la force

La FFMC annonce, dans un communiqué publié ce vendredi 27 mai, la création d’un collectif baptisé « Union des usagers de la route ». « Les automobilistes à leur tour se regroupent et rejoignent les deux et trois-roues pour exiger respect, objectivité et écoute de la part du gouvernement », souligne le communiqué.

Côté moto, le collectif regroupe :
- la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC)
- l’Association de Formation des Motards (AFDM)
- Handicaps Motards Solidarité (HMS)
- Solidarité Motards Accidentés (SMA)
- la Fédération Française de Motocyclisme (FFM)

Côté voitures :
- 40 Millions d’Automobilistes
- l’association des Automobiles Clubs de France
- la Ligue de Défense des Conducteurs
- l’Association Française des Fournisseurs de Technologies d’Aide à la Conduite (Afftac, qui regroupe les fabricants d’avertisseurs de radars).

18 juin. Le point d’orgue de cette mobilisation sera la manifestation nationale du 18 juin, où tous ces véhicules convergeront vers les grandes villes dans un concert de protestations qui fera autant de bruit que la cacophonie gouvernementale.

La colère gronde. « Non, les conducteurs de deux, trois, quatre roues ou plus ne sont pas tous des délinquants, et ils refusent d’être traités comme tels, explique la FFMC. Ils ne supportent plus les bilans manipulés et sortis de leur contexte, la criminalisation croissante des citoyens ordinaires et l’absence de prise en compte des causes réelles de l’insécurité routière. »

Contact : www.uniondesusagersdelaroute.com


Nicolas Grumel MotoMagazine - 30/05/2011



Je sens qu'on va en entendre parler de cette Manif , d'ailleurs à Nîmes un reportage de France 3 est prévu sur l'avant , pendant et après Manif

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum