Coup d'envoi du Championnat du Monde Superbike ce week-end.

Aller en bas

Coup d'envoi du Championnat du Monde Superbike ce week-end.

Message  the pat le Sam 26 Fév - 13:01



La 24ème édition du Championnat du Monde Superbike commence ce week-end à Phillip Island (Australie), au bord de l'océan Pacifique, à 150 km au sud de Melbourne. Le circuit a aussi été le théâtre de deux jours d'essais cette semaine avec 23 pilotes présents.

Après ces tests, la plupart des protagonistes Superbike et Supersport on pu prendre un peu de repos et se sont rassemblés sur le circuit pour la photo de groupe de la saison.




Dès cette nuit , la bagarre va commencer sous des cieux cléments si l'on en croit la météo locale. Carlos Checa (Ducati Althea Racing) a dominé les essais. Il a confirmé la compétitivité de sa machine italienne bien qu'elle soit engagée par un team privé. Il y avait trois Ducati 1098R dans le top 4 si l'on compte Sylvain Guintoli et Jakub Smrz, respectifs 3e et 4e pour le team Effenbert - Liberty Racing.



"Ces essais ont été très positifs", a déclaré Checa. "Nous avons signé de bons temps au tour mais le plus important c'est ce qu'il va se passer dimanche. Jusqu'à présent, nous nous sommes concentrés sur le fait d'avoir de bonnes sensations sur la moto parce que l'on n'a pas fait beaucoup d'essais cet hiver. Au final on est arrivé à un point où la machine est bien, les sensations bonnes et où, avec le pneu de notre choix, on arrive à faire des bons temps. J'ai le sentiment que c'est l'une des meilleures pistes pour Ducati. Maintenant, on a aussi un meilleur ensemble que l'année dernière."

Sa chute lors des essais n'empêchera pas Jonathan Rea de courir ce week-end. Le Nord-Irlandais est touché au poignet. "Je viens de passer deux jours à l'hôpital, ce qui a été vraiment frustrant", a-t-il dit. "J'ai la main gauche qui est enflée mais j'espère qu'elle désenflera rapidement. Je peux bouger comme je le veux et j'ai aussi toute la force nécessaire. Ma moto est bien ici. L'année dernière, cela n'a pas été parfait mais les réglages course étaient bons. J'espère mieux débuter cette saison que l'an dernier."




L'homme à battre sera le champion en titre Max Biaggi. Sixième temps cette semaine, le Romain est attendu plus haut dans la hiérarchie ce week-end. "Je me sens très bien", a-t-il déclaré. "La moto semble un peu mieux que l'année dernière mais c'est aussi l'inconnu ce week-end. Je vais essayer d'être présent. La piste ne convient pas très bien à l'Aprilia mais on va essayer de prendre le maximum de points. Les essais se sont bien passés. Je suis optimiste pour dimanche."

Un autre Italien, Marco Melandri (Yamaha World Superbike Team), est attendu après avoir rapidement récupéré d'une opération à l'épaule. Il a réalisé le 8e temps de la semaine, derrière son compatriote Michel Fabrizio (Suzuki Alstare).

"Je suis heureux d'être là", annonce Melandri. "Tout est nouveau et difficile pour moi. Il y a en plus cette épaule qui m'a immobilisé pendant deux mois. Les essais de lundi et mardi ont été bons. Mieux qu'à Portimao mais pas encore à 100 %. Je vais juste donner le meilleur. La Yamaha marche bien. Ma condition physique n'est pas parfaite. 22 tours, ça risque d'être long !"

Pour Kawasaki, Chris Vermeulen a confirmé qu'il ne roulerait pas ce week-end. L'équipe sera représentée par Joan Lascorz et Tom Sykes. Quant aux BMW, elles n'ont pas encore exprimé tout leur potentiel mais Leon Haslam a engrangé les kilomètres cet hiver.





Supersport :

La suprématie traditionnelle de Honda – huit titres en neuf ans – pourrait être mise à mal si l'on en croit les résultats des essais. La Kawasaki ZX-6R de Motocard.com, aux mains de Broc Parkes et David Salom, semble en mesure de rivaliser avec Fabien Foret (Hannspree Ten Kate Honda) qui a été le plus rapide pour seulement 0"014 en essais. N'oublions pas les Yamaha des teams Bike Service et ParkinGO avec Roberto Tamburini et Luca Scassa, respectifs 6e et 7e lors des essais. Triumph (Danilo Dall'Omo) a également été performant lors des tests.




En direct ce soir sur Eurosport à partir de 1h00 du mat pour la Superpôle et 2h00 du mat pour le Championnat du Monde 2011



crédits infos et photos : fim-live.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum