Bol d'or 2011 : départ dans deux mois !

Aller en bas

Bol d'or 2011 : départ dans deux mois !

Message  the pat le Mer 16 Fév - 19:12

Une course de 24 heures avec les plus grands pilotes de l’Endurance internationale, des amateurs expérimentés, un gigantesque village exposants, des animations à foison, des concerts de qualité, c’est tout ça le Bol d’Or : une grande fête de la moto autour d’une compétition de haut niveau. Traditionnellement programmé à l’automne, le Bol d’Or change de date pour se positionner en ouverture de saison, les 16 et 17 avril sur le circuit de Nevers Magny Cours dans la Nièvre.

Samedi 16 avril à 15 heures, sera donné le départ de la 75ème édition de cette course prestigieuse mettant en scène une cinquantaine d’équipes de trois pilotes par moto. Parmi celles-ci, la première participation du Motoplanete Racing Team YAM 74 sera particulièrement suivie. L'équipe du Dauphiné part à l'assaut des 24 heures sur une Yamaha R1 avec une brochette de pilotes surprenants : Julien Ferré, Michael Mécène, et Johnatan Goetschy, triple champion de France de course de côte.

La longueur et l’intensité d’une telle épreuve garantissent un spectacle fort entre les teams officiels très affûtés et les équipes amateurs qui mettent un point d’honneur à rallier l’arrivée en bonne place. Les enjeux de ce Bol d’Or sont devenus considérables pour les équipes officielles et semi-officielles des plus grands constructeurs qui préparent l’événement de manière très pointue. Motos sophistiquées, maîtrise technique et logistique, rythme élevé en piste, rapidité d’intervention, esprit d’équipe et pilotes talentueux garantissent un plateau international de choix.




Concerts, spectacles et fête

En marge de la compétition, il se passe toujours quelque chose aux abords du circuit car outre l'intérêt sportif, les quelques 50.000 personnes présentes chaque année profitent de ce rassemblement extraordinaire. Concerts de rock vendredi et samedi soir, animation DJ et gigantesque fête foraine, les soirées promettent d’être animées. Les journées ne le seront pas moins. Avant le départ samedi un show de freestyle motocross et une démonstration de stunt ne manqueront pas de regrouper tout le monde face à la ligne de départ. Puis pendant que les équipes engagées tourneront inlassablement à la recherche des quelques secondes qui créent la différence sur leurs rivaux, les spectateurs pourront déambuler dans le village des exposants, tout un gardant un œil sur les écrans géants pour ne pas perdre une miette de la course.




Des mesures de sécurité renforcées

Afin que le Bol d’Or soit une belle fête de la moto, l’organisateur se voit dans l’obligation de prendre des mesures très strictes pour empêcher tout débordement. Cela passe par quelques contraintes incontournables. Ainsi, pour pouvoir accéder aux aires d’accueil et aux différentes zones du circuit, le spectateur du Bol d’Or devra obligatoirement et systématiquement être contrôlé à chaque entrée et sortie de zones et tous les véhicules (sauf les motos) seront fouillés. Il sera interdit d’introduire dans l’enceinte bouteilles en verre, objet dangereux, véhicules sur remorque, éléments de sonorisation, etc… Tout véhicule non conforme sera mis au rebut.




Les aires de la tribune Senna du parking du golf seront réservées exclusivement aux groupes de concessionnaires et clubs affiliés à la FFM à moto exclusivement. Aucun autre véhicule, même accompagnateur, ne pourra prétendre à rentrer dans ces aires. Enfin, toute personne prise sur le fait de modifier, casser, détruire ou incendier un véhicule ou autre matériel quel qu’il soit sera interpelée et délivrée à la gendarmerie. Un dépôt de plainte sera réalisé sur le champ par l’organisateur pour trouble à l’ordre public au sein d’une manifestation sportive dans une enceinte privée.

Infos : Circonférence Communication

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bol d'or 2011 : départ dans deux mois !

Message  the pat le Sam 9 Avr - 10:07

Confirmation de la direction Eiffage de l'ouverture du Viaduc de Millau aux motards , du vendredi au lundi ...
Vous trouverez un Relais Calmos à l'aire de Lozère avec la FFMC48 et la FFMC30 qui vous y acceuillera , pour un bon café chaud , ainsi qu'un stand pour y graisser votre chaine , faire la préssion de vos pneus , etc...
N'hésitez pas à vous y arreter , au moins pour vous reposer un pneu... Very Happy

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bol d'or 2011 : départ dans deux mois !

Message  Fifi30 le Sam 9 Avr - 10:15

J'y ferais un arrêt comme l'année dernière si je prends le même itinéraire Very Happy
avatar
Fifi30
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 48
Localisation : Beaucaire
Date d'inscription : 19/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bol d'or 2011 : départ dans deux mois !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum