MotoGP - La Ducati Desmosedici GP11 officiellement présentée.

Aller en bas

MotoGP - La Ducati Desmosedici GP11 officiellement présentée.

Message  the pat le Mer 12 Jan - 22:40




Après une première journée consacrée aux traditionnelles conférences de presse, les pilotes Ducati officiel Valentino Rossi et Nicky Hayden ont présentés la nouvelle Desmosedici GP11 qu'il piloteront dans le Championnat du Monde MotoGP 2011.



Ayant des carénages personnalisés pour chaque pilote, les GP11 ont été "décorées" par l’Italien Aldo Drudi. Sur celle de Rossi on retrouve ses symboles traditionnelles avec notamment sa célèbre couleur jaune.



Concernant les caractéristiques techniques de la GP11, c'est Filippo Preziosi, son créateur, qui est entré dans les détails pour présenter la nouvelle aérodynamique, le nouveau moteur et le nouveau chassis de la bête : "L’aérodynamique est complètement différente et reprend les pièces que nous avions testées à Valence et sur lesquelles nous baserons l’évolution de la moto."

“Les principaux changements concernent le moteur, ils sont internes et externes et ont été pensés pour garantir un meilleur couple moteur, plus régulier,” a précisé Preziosi. “L’objectif des modifications aérodynamiques est de réduire la friction et donc d’améliorer la vitesse de pointe tout en empêchant la roue avant de trop décoller."

"Pour le châssis nous avons une rigidité et une torsion différente, avec un bras-oscillant qui est lui aussi d’une autre rigidité. Nous fabriquons une nouvelle fourche pour Sepang, adaptée aux suspensions de 2011.”






“En ce qui concerne l’électronique, nous travaillons principalement sur l’anti-wheelie et le traction control. Nous serons à Jerez du 17 au 19 janvier avec Franco Battaini et Vittoriano Guareschi qui travailleront en piste.”

Pour Preziosi, c'est le calme de Rossi qui est le plus impressionnant :
“Il fournit beaucoup d’informations très précises à nos techniciens, le plus surprenant est qu’il arrive à garder tout le monde très calme et prêt à travailler et à analyser toutes les données. C’est quelque chose de très difficile lorsqu’on est sous pression. Nous sommes aussi ravis que Jerry Burgess et son équipe s’entendent très bien avec nous. Ils ont beaucoup d’expérience et nous essayons de partager nos connaissances pour faire progresser la moto. Je tiens à remercier Yamaha une nouvelle fois pour avoir permis à Valentino de participer au premier Test, c’était très important parce que nous avions beaucoup de choses à faire. Après ça nous avons pu mettre en ordre nos priorités et maintenant nous travaillons sur les pièces que nous avons jugées prioritaires.”

“Pour moi le principal objectif cette année est de développer la moto. Nous voulons profiter de cette année pour apprendre un maximum afin d’améliorer la moto,” a conclu Preziosi.




Egalement présent, Claudio Domenicali, le directeur général de Ducati, a déclaré : “2011 sera une année de grands changements. Ce sera le début de la troisième phase de notre présence en MotoGP, un moment historique. Avoir Valentino dans le team apporte de la nouveauté. Tout le monde connait l’aptitude de Valentino à améliorer une moto et sa capacité à étendre les ambitions de notre projet.”







crédits photos : motogp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: MotoGP - La Ducati Desmosedici GP11 officiellement présentée.

Message  Blade le Dim 16 Jan - 16:18

super belle la moto ! vivement le GP où je pourrai la voir de plus près ! Very Happy
avatar
Blade
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 22
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 21/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum