Le Dakar passe au web 2.0

Aller en bas

Le Dakar passe au web 2.0

Message  the pat le Mar 21 Déc - 20:19





Dès les vérifications techniques et administratives (les 30 et 31 décembre 2010), les internautes seront invités à découvrir le nouveau site dakar.com. Ils pourront s’y informer pendant toute la durée du Dakar Argentine-Chilie, tout comme sur les applications mobiles et les réseaux sociaux officiels de la course. Détail du programme…

Les rendez-vous sur dakar.com
A l’heure où les premières motos s’élanceront sur la spéciale du jour, un fil d’informations sera alimenté avec des faits de course détaillés en direct. Une sortie de route qui bouleverse la hiérarchie, une subtilité de navigation qui détourne plusieurs favoris… les internautes suiveront au plus près les rebondissements qui se joueront sur la piste, et visionneront pour la première fois des photos transmises depuis le terrain. Dans le même temps, grâce à la technologie Iritrack, chacun pourra connaître en temps réel la position de ses favoris et se projeter dans des classements virtuels établis aux points de chronométrage intermédiaires. Dès l’arrivée des premiers pilotes, des interviews audios, accompagnées de photos, seront publiées pour connaître les réactions à chaud des principaux acteurs de l’étape.

Le Dakar, dans sa poche !
A partir des contenus disponibles sur dakar.com, une application a été développée pour les portables Androïd, Blackberry et iPhone. Elle permet aux utilisateurs de mobiles de rester en contact avec la course à tout moment. En Argentine et au Paraguay, c’est l’opérateur Personal, partenaire titre du rallye, qui propose en exclusivité l’application à tous ses abonnés.

… la course continue sur Facebook et Twitter
Les fans du Dakar sont de plus en plus nombreux à se rassembler sur la page Facebook officielle.
Durant l’épreuve, ils pourront y trouver des clips vidéos réalisés depuis le bivouac, des galeries photos, des caméras embarquées, des interviews, etc. Sur le compte Twitter, le fil de dépêches sera repris, et les spectateurs qui veulent se rendre au bord des pistes seront informés sur l’emplacement des zones « public » où ils pourront s’installer en toute sécurité.

Virtual Rally Game (ça va faire plaisir à certain Very Happy )
Plus de 150 000 joueurs ont testé la formule l’année dernière. Pour l’édition 2011, le jeu officiel en ligne permettra à nouveau aux internautes de se mesurer sur le parcours du rallye. Comme les concurrents en piste, ils auront à effectuer des arbitrages sur la navigation, le niveau d’attaque en pilotage, la pression des pneus, etc.






_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum