Triumph prépare une grosse GT pour 2012

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Triumph prépare une grosse GT pour 2012

Message  the pat le Dim 21 Nov - 20:15

De nouvelles photos espions (tu parles……) en provenance d’Angleterre nous informent qu’une nouvelle routière de long cours achèvent son développement. Son style et son carénage laissent peu de doute sur sa nature ; mais il est quand est même étrange que BMW renouvelle sa 1200 RT si tôt, car son évolution (culasses à double ACT) est toute récente. Comment se fait-il que…




Wowhw, woohw, wow… ! Un instant. Ce n’est pas une Béhème RT que l’on voit là. Les culasses ne dépassent pas sur le coté. Et le pilote porte une combarde badgée… Diantre. Ce serait donc la nouvelle Triumph Trophy que nous aurions sous les yeux.
Le teasing épouvantable auquel nous avons eu droit pendant des mois pour les nouveautés d’Hinckley 2011 semble se poursuivre pour ce nouveau modèle de routière. Heureusement, les photos sont de plus en plus nettes ; vous verrez que bientôt, il y aura des conférences de presse pour présenter les photos espions.





Mais revenons à cette Trophy, dont le style est largement calqué sur celui de la référence du segment, soit la R 1200 RT précédemment mentionné. Le généreux carénage, la forme des rétroviseurs et du pare-brise, le nouveau monobras à cardan, les valises latérales… Tout cet attirail de voyageuse protectrice est d’un mimétisme surprenant. On est bien loin de l’ancienne 1200 Trophy à la silhouette si britannique et tant voluptueuse.
Triumph se prépare donc à un grand retour sur le segment premium des vaisseaux de la route. Emporté par un incontournable 3 cylindres, la Trophy 2012 bénéficierait d’un tout nouveau bloc de 1200 cc (et peut-être plus). Beaucoup de couple et de cylindrée vont de paire avec une lourde et imposante GT. Le 1050 se plie volontiers à un usage sport-GT comme sur la Sprint, mais se serait révélé trop juste pour une machine de ce gabarit.
En plus de son nouveau moteur, cette nouvelle GT anglaise sera équipée d’une fourche inversée, de nouveaux étriers de frein avec bien évidemment le renfort d’un ABS, d’un tout nouveau bras oscillant avec cardan intégré (semblable au Paralever de Münich), d’une protection de premier plan, et d’un jeu de valises secondé d’un porte-paquet pour l’accueil d’un top-case en option.
La suite au prochain épisode…





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