KTM > 450 RALLY > PRESENTATION

Aller en bas

KTM > 450 RALLY > PRESENTATION

Message  the pat le Mer 10 Nov - 19:30





Les récentes modifications du règlement du Dakar ont d’abord jeté un froid sur les constructeurs (en particulier celui à la peau orange), la nouvelle limite de cylindrée étant censée redistribuer les cartes. Echaudé par l’affaire, KTM a initialement râlé copieusement puis s’est lancé dans le développement d’une 450 de choc. Voici donc l’aventurière destiné à remplacer la glorieuse 690 Rally Replica. Aucune ambigüité possible : c’est de l’authentique compé-client, prêt à traverser le désert sitôt sortie de caisse. Dotée d’une généreuse paire roues à crampons, la 450 RALLY impressionne plus par ses dimensions que par sa cylindrée. Son débattement de suspensions est exceptionnel, avec 300 mm à l’avant et 310 mm à l’arrière. De quoi optimiser au max ses capacités de franchissement. Franchement haute sur pattes, la Katoche vous obligera à faire le grand écart pour monter à bord : 980 mm de hauteur de selle.

L’équipement fourni vous permet d’envisager tout de suite de belles spéciales : road-book, échappement racing Akrapovic, 3 moteurs de rechange, emplacement plaque à numéro, réservoir dédoublé avec 35 litres de capacité, et gènes de compétition fortement ancrés dans chaque recoin de la meule. Taillée pour les grands espaces, les plaines arides et les pièges du désert, la 450 ne compte pas s’émerveiller du paysage mais soulever sans retenue de grands nuages de poussière. Non communiquée, la puissance du 449 cm3 dépasserait les 60 chevaux. Un rendement pareil a de quoi donner des ailes et une belle vitesse sur piste roulante. La vidéo d’un roulage-entrainement de Cyril Despres (ci-dessous) nous donne un bon aperçu de sa vélocité. Par contre, oubliez tout de suite l’achat de la piscine pour garnir votre propriété : la KTM 450 RALLY coûte encore plus cher.


M.B - Photos constructeur









































Moteur :
- Monocylindre , 4 temps
- Refroidissement liquide
- 1 carburateur Ø 41 mm
- 2 ACT
- 4 soupapes par cylindre
- 449 cc (97 x 60.8 mm)




Train avant :
- Fourche télescopique inversée WP Ø 48 mm, déb : 300 mm
- 1 disque Ø 300 mm, étrier 2 pistons
- Roue AV : 90 / 90 - 21"


Train arrière :
- Mono-amortisseur WP, déb : 310 mm
- 1 disque Ø 240 mm, étrier 1 piston
- Roue AR : 130 / 80 - 18"


Transmission
- Boite à 5 rapports
- Transmission secondaire par chaine



Chassis :
- Cadre : treillis en tube d'acier
- Réservoir : 35 litres
- Hauteur de selle : 980 mm
- Empattement : 1535 mm
* Poids :
- à sec : 145 kg










PRIX : 48500€ ( ± 318056F )

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: KTM > 450 RALLY > PRESENTATION

Message  marc le Jeu 11 Nov - 18:18

pas fait pour toute les bourses.
avatar
marc
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 394
Age : 52
Localisation : nimes
Date d'inscription : 19/05/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum