Le MotoGP sans répis à Misano.

Aller en bas

Le MotoGP sans répis à Misano.

Message  the pat le Ven 3 Sep - 7:05



Cinq jours à peine après la course d'Indianapolis, les pilotes de la catégorie reine ont rendez-vous à Misano Adriatico pour disputer le Grand Prix de Saint-Marin, douzième manche du championnat du Monde MotoGP.



Homme fort de la saison, Jorge Lorenzo arrive à Misano avec une confortable avance de 68 points au classement général. Cependant, le pilote majorquin est mathématiquement toujours prenable par son premier poursuivant, Dani Pedrosa (Repsol Honda). Malgré ses onze podiums en onze courses, Lorenzo a eu la déception de terminé troisième à Indianapolis, son plus "mauvais" résultat. Il souhaitera donc taper fort et prendre un maximum de points avec une huitième victoire cette saison pour se mettre définitivement à l'abri. En 2008 et 2009, Lorenzo avait terminé en seconde position : “Nous allons directement à Misano et je vais essayer de me maintenir sur le podium. J’ai fini deuxième là-bas ces deux dernières années et je suis très motivé pour faire à nouveau une bonne course. J’espère que la température sera un peu plus fraîche qu’à Indy parce qu’il faisait vraiment trop chaud là-bas. Dimanche dernier j’ai fait mon pire résultat de l’année mais je suis assez content parce que j’étais quand même troisième et que c’est un résultat qui nous aidera à atteindre notre objectif, remporter le Championnat.”

Le pilote espagnol du HRC Dani Pedrosa demeure le principal rival de Lorenzo dans la course au titre. En pleine confiance avec sa large victoire à Indianapolis, Pedrosa devra une nouvelle fois surpasser son compatriote pour rester en lice : “Nous sommes très compétitifs en ce moment et je n’avais jamais atteint trois victoires la même année lors de mes précédentes saisons en MotoGP,” a déclaré Pedrosa. “Je suis confiant pour les prochaines courses, ça s’est très bien passé à Indianapolis et j’étais très content de remporter une course aussi physique. Nous n’avons par contre pas beaucoup de temps pour récupérer avant Misano. Cela dit, je pense que nous sommes prêts (...) L’écart entre Lorenzo et moi dans le Championnat est encore considérable et il a été très régulier, notre objectif pour les prochaines courses sera donc d’être compétitifs à chaque GP et de nous donner un maximum de chances de remporter des courses, et ce dès ce week-end. Misano a été un circuit difficile pour Honda ces dernières années mais nous allons tout faire pour être devant. Nous devrons travailler très dur pour trouver les bons réglages et une bonne motricité, comme nous l’avons fait à Indianapolis.”



Coéquiper de Pedrosa, Andrea Dovizioso est actuellement troisième au classement général. Un place en sursis car convoitée par Casey Stoner (Ducati Marlboro) qui n'a que sept points de retard sur l'Italien. Doviziosio tentera donc de briller à domicile et de réaliser un meilleur résultat que l'année dernière et sa quatrième position : “Notre objectif est le podium,” a affirmé Dovizioso. “A Indianapolis nous avons été rapides durant tout le week-end mais nous n’avons pas pu garder le rythme sur toute la distance de course et nous allons donc travailler sur ce point. Je suis en confiance. Misano est un circuit spécial pour moi puisque c’est mon GP national, en fait j’habite à seulement 70 km de la piste, mais c’est aussi le circuit où j’ai piloté une ‘vraie’ moto de course pour la première fois en 2000.”



De son coté, Stoner retrouvera la piste de Misano sur laquelle il n'avait pas pu rouler l'an passé à cause de ses problèmes de santé. L'Australien essayera aussi de faire oublier sa chute et son abandon d'Indianapolis qui a reveillé les mauvais souvenirs de début de saison et ses problèmes persistants de train avant sur sa GP10 : “Indy a évidemment été une grosse déception pour nous mais nous voulons aller de l’avant. Je suis content d’aller sur un circuit où Ducati sera à domicile et un circuit où nous avons déjà été très rapides par le passé. C’est la troisième des courses que j’avais manquées en 2009 et nous devrons attendre ce week-end pour voir où nous en sommes. Nous devrons encore travailler sur la train avant parce que nous ne voulons pas faire un pas en arrière après nos récents progrès."



Le champion du Monde en titre Valentino Rossi (Fiat Yamaha) arrive sur un des circuit où il a les meilleurs statistiques et où il a souvent brillé devant son public (victoire en 2008 et 2009). Cependant, toujours handicapé par sa recente blessure à la jambe, Rossi sera t-il en mesure de remonter sur la plus haute marche du podium pour offrir une ultime victoire à Yamaha avant la fin de la saison ? Misano reste en tout cas l'une de ses pistes favorites et le "Dottore" tâchera de faire le maximum; d'autant plus que la troisième place de Stoner est à seulement 5 points au général...: “C’est ma course nationale, c’est très près de chez moi et c’est donc toujours spécial de courir ici, devant tous mes fans,” a déclaré Rossi. “J’ai gagné ici ces deux dernières saisons mais cette année nous venons dans des circonstances un peu différentes. Nous ferons quand même de notre mieux et j’espère vraiment offrir un beau spectacle à mes supporters ! Nous avons amélioré notre configuration de course à Indianapolis mais les conditions m’ont fait réalisé que je n’étais pas encore à 100% physiquement. Ce sera dur d’aller à Misano sans avoir de pause et j’espère qu’il fera un peu moins chaud qu’à Indy !”



Actuellement sixième, l'Américain Ben Spies, futur remplaçant de Rossi au sein de l'équipe officielle Yamaha, poursuit sa fulgurante ascension. Sa pole position couplée à sa seconde place à Indianapolis conforte son statut de meilleur pilote privée et l'installe déjà comme un homme à surveiller dans la course au titre 2011...

Son compatriote Nicky Hayden (Ducati Marlboro), fraichement reconduit et confirmé comme futur-coéquipier de Rossi pour les deux prochaines années, tentera de monter sur le podium pour la première fois de la saison : “Nous avions un très bon rythme en configuration course durant les essais et le warm-up l’an dernier, et je m’étais malheureusement fait percuter à l’arrière pendant la course (...) Nous essayerons donc de nous rattraper ce week-end, avec le soutien de beaucoup de fans et de gens de chez Ducati. C’est toujours spécial de courir pour Ducati en Italie et j’attends ça avec impatience.”




Randy de Puniet (LCR Honda) continue quant à lui de récupérer de sa double fracture de la jambe gauche et cherchera à se rassurer après avoir vécu l'enfer à Indianapolis.

Les pilotes du team San Carlo Honda Gresini, Marco Simoncelli et Marco Melandri complètent le top 10.

Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3) et Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) occupent respectivement les onzième et douzième positions au classement général.




A noter : Le vétéran Loris Capirossi (Rizla Suzuki) deviendra ce week-end le deuxième pilote de l’histoire du Championnat du Monde à participer à 200 courses de la catégorie reine. Chapeau !





Classement général provisoire championnat du Monde MotoGP :
1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 251 points
2 Dani PEDROSA Honda SPA 183 points
3 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 126 points
4 Casey STONER Ducati AUS 119 points
5 Valentino ROSSI Yamaha ITA 114 points
6 Ben SPIES Yamaha USA 110 points
7 Nicky HAYDEN Ducati USA 109 points
8 Randy DE PUNIET Honda FRA 78 points
9 Marco SIMONCELLI Honda ITA 63 points
10 Marco MELANDRI Honda ITA 61 points
11 Colin EDWARDS Yamaha USA 57 points
12 Hector BARBERA Ducati SPA 54 points
13 Loris CAPIROSSI Suzuki ITA 41 points
14 Aleix ESPARGARO Ducati SPA 39 points
15 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 33 points
16 Mika KALLIO Ducati FIN 31 points
17 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 22 points
18 Alex DE ANGELIS Honda RSM 11 points
19 Roger Lee HAYDEN Honda USA 5 points
20 Kousuke AKIYOSHI Honda JPN 4 points
21 Wataru YOSHIKAWA Yamaha JPN 1 point




crédit photos : motogp.com



En direct Dimanche à 13h45 sur Nt1

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP/Misano E2 - Lorenzo avant la pole.

Message  the pat le Sam 4 Sep - 13:44



Le leader actuel du championnat, Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha), a repris les rennes de la catégorie reine en étant le pilote le plus rapide de la seconde séance du Grand Prix de Saint-Marin prévu dimanche à Misano. Déçu de sa prestation lors des premiers essais (3ème), le Majorquin a réalisé un meilleur tour en 1'34.627 et sera en lice pour tenter de décrocher la pole position samedi après-midi.



Très véloce lors de la séance 1 qu'il avait dominé, Dani Pedrosa (Repsol Honda) s'est classé deuxième ce matin à 0.104s de Lorenzo. Il devance le pilote australien Casey Stoner (Ducati Marlboro) qui relève la barre de sa contre-performance en séance 1 (huitième) et complète ainsi le top3.



Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) et devance Valentino Rossi (Fiat Yamaha), sont respectivement quatrième et cinquième et sont les derniers pilotes sous la barre des 1’35.



Andrea Dovizioso (Repsol Honda), Nicky Hayden (Ducati Team), Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar), Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) et Loris Capirossi (Rizla Suzuki) complètent le top 10.

On notera la chute de Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini Team), Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP), Capirossi et Pedrosa.

Randy de Puniet (Honda LCR) est treizième à plus d'une seconde du temps de référence de Lorenzo.

La séance de qualifications aura lieu à 13h55.

Résultats de la seconde séance d'essais du GP de Saint-Marin / Misano :
Samedi 4 septembre 2010
1 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 1'34.627
2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 1'34.731 + 0.104
3 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 1'34.763 + 0.136
4 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 1'34.774 + 0.147
5 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 1'34.981 + 0.354
6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1'35.053 + 0.426
7 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 1'35.069 + 0.442
8 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 1'35.120 + 0.493
9 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 1'35.217 + 0.590
10 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 1'35.222 + 0.595
11 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 1'35.432 + 0.805
12 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini 1'35.445 + 0.818
13 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 1'35.636 + 1.009
14 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati 1'35.790 + 1.163
15 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 1'36.040 + 1.413
16 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda 1'36.089 + 1.462
17 36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati 1'36.207 + 1.580






crédit photos : motogp.com



En direct Dimanche à 13h45 sur Nt1

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP/Misano - Pedrosa en pole.

Message  the pat le Dim 5 Sep - 10:43



Et de quatre pour Dani Pedrosa ! Le pilote du team Repsol Honda a remporté hier après-midi sa quatrième pole position de la saison au terme d'une belle bataille entre les principaux protagonistes. Seul pilote à être passé sous la barre des 1'34 : “Je suis content d’être en pole parce que nous avions été performants durant tous les essais et tout s’est passé comme prévu ce week-end (...) Je n’ai jamais remporté deux courses MotoGP d’affilée et c’est un bon challenge pour moi, je veux vraiment y arriver (...) C’est un circuit piège et il ne faudra pas faire d’erreur demain, surtout sur les freins, et essayer de garder un rythme élevé durant toute la course. Je pense qu’il sera très difficile de creuser l’écart, il nous reste à décider d’une stratégie de course. J’espère que nous n’aurons pas de problème dans les premiers virages et que nous pourrons ensuite nous concentrer, attaquer et essayer de gagner. Nous avons une très belle opportunité devons nous.”



Le pilote espagnol s'élancera donc de la position de pointe juste devant son compatriote Jorge Lorenzo (Fait Yamaha) qui comptait 0.308s de retard.



Auteur du meilleur temps au bout de vingt minutes, l'Australien Casey Stoner (Ducati Marlboro) a chuté mais a réussi à sauver la troisième place après être reparti avec une fouche avant rereglée.



Le champion du Monde en titre Valentino Rossi (Fait Yamaha) s'élancera en tête de la seconde ligne après avoir réalisé le quatrième temps sur un de ses circuits fétiches.



L'Italien devance l'Américain Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) qui demeure le premier pilote privé de la séance.

La bonne surprise de la séance vient du Français Randy de Puniet (LCR Honda) qui réalise une superbe performance en se classant sixième malgré sa blessure à la jambe gauche qui l'handicape fortement.

Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3), Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et les pilotes du team San Carlo Honda Gresini, Marco Simoncelli et Marco Melandri, complètent le top 10.


Grille de départ du Grand Prix de Saint-Marin / Misano :
Samedi 4 septembre 2010
1 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 1'33.948
2 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 1'34.256 0.308
3 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 1'34.397 0.449
4 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 1'34.470 0.522
5 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 1'34.472 0.524
6 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 1'34.751 0.803
7 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 1'34.782 0.834
8 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1'34.826 0.878
9 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 1'34.934 0.986
10 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini 1'35.018 1.070
11 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 1'35.096 1.148
12 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 1'35.259 1.311
13 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda 1'35.286 1.338
14 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 1'35.303 1.355
15 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati 1'35.438 1.490
16 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 1'35.629 1.681
17 36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati 1'35.724 1.776


crédit photos : motogp.com

en direct aujourd'hui à 13h45 sur Nt1

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le MotoGP sans répis à Misano.

Message  the pat le Dim 5 Sep - 14:55



et encore une course une course magnifique en rebondissement , un vrai régal ....une victoire de Pédrosa devant Lorenzo et Rossi qui place sa M1 sur le podium en sachant qu'il part chez Ducati l'année prochaine...Dixit sa double fracture tibia péroné...et sa nouvelle peinture de guerre de son casque avec cette belle horloge pour lui rapeller qu'il est temps de remonter sur le podium et marquer des points pour le championnat constructeur....
La suite dans un compte rendu plus détaillé et en image

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Pedrosa remporte un GP de Saint-Marin endeuillé par la mort du pilote Moto2, Shoya Towizama.

Message  the pat le Dim 5 Sep - 19:45



Dani Pedrosa (Repsol Honda) s'est largement imposé sur le Grand Prix de Saint-Marin disputé dimanche sur le circuit de Misano Adriatico. Il franchit la ligne d'arrivée avec près de 2 secondes d'avance sur son compatriote Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) et le champion du Monde en titre Valentino Rossi (Fiat Yamaha).



Tous trois auront marqué une minute de silence avant de monter sur un podium endeuillé par la mort du jeune pilote japonais Shoya Towizama (Technomag-CIP), 19 ans, décedé des suites de ses blessures après avoir chuté pendant la course Moto2 et s'être fait percuté par Alex de Angelis et Scott Redding.Le Parisien.fr


Valentino Rossi avait pour objectif un podium, à minima. Le but est donc atteint même si une victoire sur ses terres et devant ses milliers de fans aurait été la bienvenue. Calé en quatrième position derrière Casey Stoner (Ducati Marlboro) dans les premiers tours, Rossi aura pris son temps pour passé l'Australien. Chose faite dans le dixième tour. A partir de là, Stoner qui semblait avoir un bon rythme a complètement décroché pour franchir la ligne d'arrivée en cinquième position avec plus de douze secondes de retard sur l'italien Andrea Doviziosio (Repsol Honda), quatrième de la course.
Les deux pilotes du team Monster Yamaha Tech3, Ben Spies et Colin Edwards franchissent la ligne d'arrivée respectivement en sixième et septième position.


Huitième pendant quelques tours et affichant un bon rythme, le pilote français du team Honda LCR, Randy de Puniet, a explosé en seconde partie de course. Souffrant toujours de sa jambe, Randy s'est laissé distancer et dépasser par cinq pilotes pour terminer en treizième position.

Les Espagnols Alvaro Bautista (Rizla Suzuki), Hector Barbera (Ducati Aspar) et l'Italien Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) complètent ainsi le top10.

Aleix Espargaro (Ducati Pramac) et Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda) sont douzième et treizième.

On notera égalemet les abandons de Loris Capirossi (Rizla Suzuki) et Nicky Hayden (Ducati Marlboro). Pour ses deux concurrents, la lutte aura tourné court. Dès le premier virage, Hayden a fait un écart et est venu téléscoper le malheureux Loris Capirossi (Rizla Suzuki) qui espérait mieux pour son 200ème grand prix en catégorie reine. ..L'abandon fût immédiat pour Capirex qui ne put repartir en course. Hayden s'est relevé pour finalement abandonner dans les stands.

Cette nouvelle victoire de Dani Pedrosa, la quatrième de la saison et la seconde consécutive, lui permet de revenir légèrement au classement général même si Lorenzo possède toujours un matelas confortable de 63 points d'avance. Valentino Rossi et Casey Stoner sont maintenant à égalité de points aux quatrième et cinquième rangs.




Résultats du Grand Prix de Saint-Marin / Misano Adriatico :
Dimanche 5 septembre 2010
1 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 44'22.059
2 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha +1.900
3 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha +3.183
4 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda +6.454
5 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro +18.479
6 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 +28.385
7 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 +34.934
8 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 157,8 +38.157
9 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati +40.943
10 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini +42.377
11 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati +45.906
12 7 Hiroshi AOYAMA JPN Interwetten Honda +46.394
13 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda +50.481
14 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini +1'23.143
Non classés suite à abandon :
36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati 11 Tours
69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 25 Tours
65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 0 Tour


Classement général Championnat du Monde MotoGP :
Dimanche 5 septembre 2010
1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 271 points
2 Dani PEDROSA Honda SPA 208 points
3 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 139 points
4 Valentino ROSSI Yamaha ITA 130 points
5 Casey STONER Ducati AUS 130 points
6 Ben SPIES Yamaha USA 120 points
7 Nicky HAYDEN Ducati USA 109 points
8 Randy DE PUNIET Honda FRA 81 points
9 Marco MELANDRI Honda ITA 67 points
10 Colin EDWARDS Yamaha USA 66 points
11 Marco SIMONCELLI Honda ITA 65 points
12 Hector BARBERA Ducati SPA 61 points
13 Aleix ESPARGARO Ducati SPA 44 points
14 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 41 points
15 Loris CAPIROSSI Suzuki ITA 41 points
16 Mika KALLIO Ducati FIN 31 points
17 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 26 points
18 Alex DE ANGELIS Honda RSM 11 points
19 Roger Lee HAYDEN Honda USA 5 points
20 Kousuke AKIYOSHI Honda JPN 4 points
21 Wataru YOSHIKAWA Yamaha JPN 1 point

crédit photos : motogp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le MotoGP sans répis à Misano.

Message  Blade le Lun 6 Sep - 19:07

allez rossi !
avatar
Blade
Honorable membre
Honorable membre

Masculin
Nombre de messages : 1071
Age : 22
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 21/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le MotoGP sans répis à Misano.

Message  sylvie11 le Lun 6 Sep - 20:17

Blade a écrit:allez rossi !

Qui c'est???


Sinon, pour être plus sérieuse, merci pour les infos!
avatar
sylvie11
Honorable membre
Honorable membre

Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 45
Localisation : armissan (Aude)
Date d'inscription : 04/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le MotoGP sans répis à Misano.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum