Fin des vacances pour le MotoGP ! BRNO

Aller en bas

Fin des vacances pour le MotoGP ! BRNO

Message  the pat le Ven 13 Aoû - 6:23



C'est la fin des vacances pour les pilotes du championnat du Monde MotoGP. Après les trois semaines de break marquant la mi-saison, le plateau MotoGP a rendez-vous ce week-end à Brno en République Tchèque pour disputer la dixième manche de la saison 2010.



Confortablement installé en tête du classement général avec 72 points d'avance sur son premier poursuivant, Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) est sans conteste l'homme fort de cette mi-saison. Toujours sur le podium lors des neuf manches précedentes, le Majorquin rejoindrait Giacomo Agostini et Mick Doohan si il parvenant a terminer une nouvelle fois dans le top 2 ce dimanche. Lorenzo ne s'est encore jamais imposé à Brno en catégorie reine et avait abandonné sur une chute l'année dernière alors qui luttait en tête face à Valentino Rossi : “Mes vacances ont été parfaites… dix jours dans les Caraïbes pour me reposer, me relaxer et recharger les batteries pour la seconde moitié de la saison. J’en avais besoin parce que le calendrier a été très chargé le mois dernier et je peux maintenant me concentrer sur le reste de la saison. Nous allons à Brno, une piste que j’aime beaucoup et où j’ai gagné trois fois, mais jamais en MotoGP. Je ne suis même pas monté sur le podium ici alors ce sera mon défi, obtenir mon premier podium."



Deuxième au général, Dani Pedrosa (Repsol Honda) demeure le principal adversaire de Lorenzo. Auteur d'un bon début de saison, le pilote espagnol est parti en vacances sur une mauvaise note après avoir chuté à Laguna Seca alors qu'il menait la course. Pedrosa est monté deux fois sur le podium tchèque. Il a terminé second l'an dernier ce qui reste son meilleur résultat sur ce circuit : “Ça a sûrement été l’une de mes meilleures trêves estivales sur ces dernières années. J’ai pu ne penser qu’à me reposer au lieu de travailler pour récupérer d’une blessure, comme ça avait été le cas ces dernières années. Maintenant je suis impatient de remonter sur la moto à Brno. C’est l’un des circuits les plus difficiles du calendrier, très dur physiquement mais c’est aussi une piste où on prend beaucoup de plaisir avec une machine de MotoGP (...) Je suis monté sur le podium assez souvent à Brno, j’ai gagné deux fois et j’aimerais le faire à nouveau en MotoGP."



Avec 23 points de retard sur son coéquipier, Andrea Dovizioso (Respol Honda) visera le podium pour se rapprocher de Pedrosa au classement général et pour garder à distance Casey Stoner (Ducati Marlboro) qui le talonne dangereusement. L’Australien visera lui sa première victoire de l'année sur une piste où il s'est imposé en 2007. L'année dernière, il n'avait pas participé à la course suite à des problèmes de santé.



Valentino Rossi (Fait Yamaha) a repris la cinquième place au classement général grace à son podium californien d'avant la trêve estivale. Revenu à la compétion lors du GP de Sachsenring, Rossi se remet toujours de sa double fracture tibia-péroné et arrive sur l'un de ses circuits préférés. Vainqueur en 2008 et en 2009, la star italienne compte cinq victoires sur le GP de République Tchèque et aura certainement l'ambition de prouver à tout le monde que les trois semaines de pauses ont terminé de soigner sa blessure.



Nicky Hayden (Ducati) est sixième a seulement un petit point de Rossi. Ce week-end, il faudra également surveiller le rookie américain Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) qui visera le top5 sur une des pistes qu'il connait grace à son expérience en WSBK.



Souffrant d'une fracture de la jambe, le pilote français Randy de Puniet (LCR Honda) devrait être de retour à la compétion ce week-end. Plutôt satisfait de son test privé réalisé à Alès lundi dernier sur une CBR1000, De Puniet vise avant tout à se remettre rapidement dans le bain pour reprendre son statut de meilleur pilote privé. Si son retour est confirmé, le Français ferait l'exploit de revenir plus tôt que Rossi pour une blessure identique : “Je ne suis pas inquiet et je vais essayer de ne pas penser à ma blessure ce week-end parce que ça me ralentirait sûrement. Je vais essayer de prendre un maximum de points. Nous verrons comment se passent les essais et les qualifications. Je devrai avancer étape par étape à chaque séance, travailler avec ma tête et bien me préparer pour la course afin d’obtenir le meilleur résultat possible. Mon objectif est d’être le pilote privé le mieux placé à la fin de l’année et c’est pourquoi il est important de marquer des points."



Les deux pilotes du team San Carlo Honda Gresini, Marco Melandri et Marco Simoncelli occupent respectivement les neuvième et dixième places du classement général, devant Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar), Loris Capirossi et Álvaro Bautista, les pilotes Rizla Suzuki. Mika Kallio et Aleix Espargaró (Pramac Racing) ainsi que qu’Alex de Angelis (pilote remplaçant d'Aoyama chez Interwetten Honda) occupent la bas du tableau et seront en quête de progrès.

La première séance d’essais du Grand Prix de République Tchèque est programmée vendredi après-midi à 13h55.




Classement général Championnat du Monde MotoGP :
1 Jorge LORENZO Fiat Yamaha SPA 210 points
2 Dani PEDROSA Repsol Honda SPA 138 points
3 Andrea DOVIZIOSO Repsol Honda ITA 115 points
4 Casey STONER Ducati Marlboro AUS 103 points
5 Valentino ROSSI Fiat Yamaha ITA 90 points
6 Nicky HAYDEN Ducati Marlboro USA 89 points
7 Ben SPIES Monster Yamaha Tech 3 USA 77 points
8 Randy DE PUNIET Honda LCR FRA 69 points
9 Marco MELANDRI San Carlo Honda Gresini ITA 53 points
10 Marco SIMONCELLI San Carlo Honda Gresini ITA 49 points
11 Colin EDWARDS Monster Yamaha Tech 3 USA 48 points
12 Hector BARBERA Ducati Aspar SPA 41 points
13 Loris CAPIROSSI Rizla Suzuki ITA 36 points
14 Mika KALLIO Ducati Pramac FIN 31 points
15 Aleix ESPARGARO Ducati Pramac SPA 28 points
16 Alvaro BAUTISTA Rizla Suzuki SPA 25 points
17 Hiroshi AOYAMA Interwetten Honda JPN 18 points
18 Alex DE ANGELIS Interwetten Honda RSM 8 points
19 Roger Lee HAYDEN Honda LCR USA 5 points
20 Kousuke AKIYOSHI Honda JPN 4 points
21 Wataru YOSHIKAWA Yamaha JPN 1 point




crédits photos : motogp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP/Brno E1 - Lorenzo part en trombe. De Puniet souffre.

Message  the pat le Sam 14 Aoû - 10:03



De retour de trois semaines de break, le pilote majorquin et actuel leader du classement général Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) est parti de la meilleure des manières en s'imposant sur la première séance d'essais du Grand Prix de République tchèque à Brno.



Avec un chrono d'1'57.215 réalisé au terme d'une séance perturbée par la pluie, Lorenzo devance d'une demi-seconde son compatriote Dani Pedrosa (Repsol Honda). Valentino Rossi (Fiat Yamaha) est troisième, à six centièmes de Pedrosa. Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Nicky Hayden (Ducati) complètent le top5.



Une attention particulière était portée sur le pilote français Randy de Puniet (Honda LCR) qui revenait en piste moins de quatres semaines après s'être fait une double fracture tibia-péroné.



Luttant contre la douleur, Randy demarre doucement et se classe en bas de tableau en seizième position et à moins de trois secondes de Lorenzo : “Je savais pertinemment que revenir dans ces conditions serait relativement difficile et c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Beaucoup de gens pensent ainsi que mon retour est un peu prématuré, mais je me sens en forme même si ma jambe me fait souffrir, et notamment lors des changements de vitesses. Ma condition physique va aller en s'améliorant au fil des séances avec une douleur qui va s'atténuer elle aussi tour après tour. Je n'ai pas voulu prendre d'antidouleurs aujourd'hui et je me suis malheureusement fait un highside dans les premières minutes avec ma jambe qui est allée heurter le cadre de la moto. J'ai bien dégusté là encore... Les mécaniciens ont ensuite légèrement modifié la position du sélecteur de vitesses pour que je sois un peu plus à l'aise au guidon, et les choses devraient tout logiquement revenir en ordre aujourd'hui.”



La seconde séance d'essais aura lieu aujourd'hui à 9h55, heure locale.


Résultats de la première séance d'essais / GP de République Tchèque - Brno :
Vendredi 13 août 2010
1 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 1'57.215
2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 1'57.756 +0.541
3 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 1'57.821 +0.606
4 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1'57.873 +0.658
5 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 1'58.286 +1.071
6 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 1'58.497 +1.282
7 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 1'58.532 +1.317
8 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 1'58.840 +1.625
9 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 1'58.970 +1.755
10 19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 1'59.204 +1.989
11 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 1'59.216 +2.001
12 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati 1'59.254 +2.039
13 36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati 1'59.289 +2.074
14 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini 1'59.510 +2.295
15 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 1'59.910 +2.695
16 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 2'00.184 +2.969
17 15 Alex DE ANGELIS RSM Interwetten Honda 2'01.098 +3.883


crédit photos : motogp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP/Brno - Pedrosa souffle la pole position à Spies.

Message  the pat le Sam 14 Aoû - 20:31



C'est Dani Pedrosa qui a décroché la pole position du Grand Prix de République tchèque lors de la séance qualificative ayant eu lieu samedi après-midi. Auteur d'un excellent chrono de 1'56.508, le pilote espagnol du team Repsol Honda s'élancera donc de la position de pointe pour la troisième fois de la saison.



Le rookie Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) a bien failli décrocher sa première pole de sa carrière en catégorie reine. C'est seulement lors de son dernier passage que Pedrosa a repris l'avantage sur Spies qui termine finalement second a plus de trois dixièmes du Catalan. Il en demeure tout de même une belle performance pour l'Américain.



Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha), a mis fin à sa serie de cinq pole position consécutives en ne réalisant "que le" troisième meilleur temps, à 0.357s de Pedrosa. Le pilote majorquin a chuté sans gravité en fin de séance, sa moto terminant littéralement sur les pneus de protection ! Il s'en sort indemne.



Souffrant de problème en sortie de virage, Casey Stoner (Ducati Marlboro) sauve les meubles et partira en tête de la seconde ligne avec une satisfaisante quatrième position.



Complètant le Top5, le champion du Monde en titre Valentino Rossi (Fiat Yamaha) n'a pas pu lutter pour la pole position et a chuté dans le même virage que son coéquipier Lorenzo alors qu'il réalisait un tour rapide en fin de séance. Le "Doctor" s'est relevé rapidement.



Son compatriote Andrea Dovizioso (Repsol Honda) sera le dernier pilote à s'élancer de la seconde ligne.

Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3), Nicky Hayden (Ducati Team), Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar) et Loris Capirossi (Rizla Suzuki) complètent le Top10

Plus performant que lors des deux séances d'essais, le courageux pilote français Randy de Puniet (LCR Honda) a réussi à prendre la onzième place malgré son handicap.




On notera les chutes de Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini Team) et de Nicky Hayden (Ducati Marlboro) ainsi que l'absence de Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) qui n'a pas pu participé suite à sa chute en séance d'essais. La décision quant à sa participation à la course sera prise demain matin.

Grille de départ du GP de République Tchèque - Brno :
Samedi 14 août 2010
1 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda 1'56.508
2 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 1'56.846 + 0.338
3 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 1'56.865 + 0.357
4 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro 1'56.868 + 0.360
5 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha 1'57.059 + 0.551
6 4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 1'57.117 + 0.609
7 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 1'57.222 + 0.714
8 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro 1'57.635 + 1.127
9 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati 1'57.960 + 1.452
10 65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 1'57.981 + 1.473
11 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda 1'58.089 + 1.581
12 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini 1'58.169 + 1.661
13 36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati 1'58.182 + 1.674
14 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini 1'58.430 + 1.922
15 15 Alex DE ANGELIS RSM Interwetten Honda 1'58.522 + 2.014
16 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati 1'58.700 + 2.192
19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki




crédit photos : motogp.com



En direct Dimanche 15 Aout sur Nt1 à 14h00

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

MotoGP/Brno - Personne n'arrête Lorenzo !

Message  the pat le Lun 16 Aoû - 6:33

Une bele course encore , que j'ai pu voir hier soir en rentrant Pas de surprise devant avec Lorenzo Pédrosa et Stoner , mais une sacrée bataille dérrière avec un Ben Spies qui fini 4ième , un Rossi qui après avoir officialisé sa venue chez Ducat pour l'an prochain fini 5ième , et une course magnifique de Randy de Puniet qui fini 10ième malgrès son opération Tibia pérroné d'il y a 25 jours..En voici donc un petit résumé ...Plus d'infos à venir .....et les transferts sont lancé.....




Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) s'impose une nouvelle fois facilement sur le Grand Prix de République tchèque. Avec plus de 5 secondes d'avance sur Dani Pedrosa (Repsol Honda), le pilote majorquin remporte la douzième course de sa carrière en catégorie reine (sa 33ème toutes catégories confondues) et offre ainsi la 50ème victoire en MotoGP à l'Espagne.



Montant sur la plus haute marche du podium pour la septième fois en 2010, Lorenzo a une nouvelle fois fait son show. Sautant la barrière du circuit, le jeune pilote de 23 ans s'est rendu dans sur le "green" d'à coté pour se faire un ptit golf, et planter son fameux étendard Lorenzo Land...!



Auteur d'un excellent départ en pole position, Dani Pedrosa n'a pas réussi à tenir Lorenzo qui est rapidement passé en tête. Les deux espagnols ont finalement fait le trou sur leurs poursuivants et terminent tout deux sur le podium.



Un podium que vient complèter le pilote australien Casey Stoner (Ducati Marlboro). Distancé en quatrième positon en début de course, Stoner est revenu lentement et est parvenu a dépassé le rookie Ben Spies (Monster Yamaha Tech3) qui s'est une nouvelle fois illustré par ces performances. Le pilote texan transfuge du SBK termine quatrième.

La cinquième place revient à un Valentino Rossi (Fiat Yamaha) transparent en course. Apparement en difficulté avec son pneu avant, le champion du Monde en titre s'est laissé distancer par les quatres hommes de tête, réalisant des chronos prèsqu'une seconde plus lent que ceux de son coéquipier. Rappelons que Rossi a souffert d'une double fracture tibia-pérone il y a 1 mois et demi et revient lentement à son meilleur niveau. Cette quatrième place reste néanmoins une déception pour Rossi qui possèdait des statistiques impressionnantes sur la piste tchèque et visait la victoire. Cette performance en demi-teinte sera vite eclipsé aujourd'hui par l'officialisation de son arrivée chez Ducati en 2011.

Randy de Puniet (Honda LCR) qui faisait son retour à la compétition suite à sa blessure de la jambe (fracture tibia-péroné), n'a rien laché et franchit la ligne d'arrivée en dixième position. Une performance remarquable tant son retour aura été rapide pour une telle blessure (à peine un mois!).


On notera également les abandons sur chute de Loris Capirossi (Rizla Suzuki), Andrea Dovizioso (Repsol Honda / qui a bien failli se faire rouler dessus par Rossi !), Mika Kallio (Ducati Pramac) et Alvara Bautista (Rizla Suzuki)

Cette nouvelle victoire de Lorenzo lui permet de conforter son avance au classement général. Il possède désormais 77 points d'avance sur Dani Pedrosa.


Plus d'infos à venir...
Résultats du Grand Prix de République Tchèque / Brno :
Dimanche 15 août
1 99 Jorge LORENZO SPA Fiat Yamaha 43'22.638
2 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda +5.494
3 27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro +11.426
4 11 Ben SPIES USA Monster Yamaha Tech 3 +13.723
5 46 Valentino ROSSI ITA Fiat Yamaha +17.930
6 69 Nicky HAYDEN USA Ducati Marlboro +26.815
7 5 Colin EDWARDS USA Monster Yamaha Tech 3 +33.396
8 33 Marco MELANDRI ITA San Carlo Honda Gresini +39.406
9 40 Hector BARBERA SPA Paginas Amarillas Aspar Ducati +39.639
10 14 Randy DE PUNIET FRA LCR Honda +40.893
11 58 Marco SIMONCELLI ITA San Carlo Honda Gresini +42.032
12 41 Aleix ESPARGARO SPA Pramac Ducati +47.091
13 15 Alex DE ANGELIS RSM Interwetten Honda +51.368
Non classé
19 Alvaro BAUTISTA SPA Rizla Suzuki 1 Tour
36 Mika KALLIO FIN Pramac Ducati 15 Tours
4 Andrea DOVIZIOSO ITA Repsol Honda 16 Tours
65 Loris CAPIROSSI ITA Rizla Suzuki 21 Tours


Classement général Championnat du Monde MotoGP :
Dimanche 15 août 2010
1 Jorge LORENZO Yamaha SPA 235 points
2 Dani PEDROSA Honda SPA 158 points
3 Casey STONER Ducati AUS 119 points
4 Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 115 points
5 Valentino ROSSI Yamaha ITA 101 points
6 Nicky HAYDEN Ducati USA 99 points
7 Ben SPIES Yamaha USA 90 points
8 Randy DE PUNIET Honda FRA 75 points
9 Marco MELANDRI Honda ITA 61 points
10 Colin EDWARDS Yamaha USA 57 points
11 Marco SIMONCELLI Honda ITA 54 points
12 Hector BARBERA Ducati SPA 48 points
13 Loris CAPIROSSI Suzuki ITA 36 points
14 Aleix ESPARGARO Ducati SPA 32 points
15 Mika KALLIO Ducati FIN 31 points
16 Alvaro BAUTISTA Suzuki SPA 25 points
17 Hiroshi AOYAMA Honda JPN 18 points
18 Alex DE ANGELIS Honda RSM 11 points
19 Roger Lee HAYDEN Honda USA 5 points
20 Kousuke AKIYOSHI Honda JPN 4 points
21 Wataru YOSHIKAWA Yamaha JPN 1 point

crédit photos : motogp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin des vacances pour le MotoGP ! BRNO

Message  repsol le Lun 16 Aoû - 9:45

heureusement qu'il y a tes CR j'ai pas put le voir , j'ai travaillire tous le week-end et dimanche j'ai fait en tout 8heure de travail + 80km en vélo aller retour , alors le soir je suis aller voir Morphée . Very Happy
avatar
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fin des vacances pour le MotoGP ! BRNO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum