Sa dernière griffe sur une Yam

Aller en bas

Sa dernière griffe sur une Yam

Message  the pat le Mer 4 Aoû - 20:37



Cette version limitée de la R1 est plus spéciale, et ce pour 4 principales raisons :
1 / Série ultra limitée – il n’y a qu’un seul exemplaire
2 / Déco exubérante dont l’association à une icône du sport moto vous claque immédiatement la rétine
3 / C’est pour une bonne œuvre : les Riders for Health
4 / C’est certainement la dernière Yamaha qui sera auréolé de ce nom légendaire : Rossi.




Pourtant, à la base, c’est une R1 de série avec son fameux moteur cross-plane. Où ça devient plus intéressant, c’est la finalité de cette moto. Le produit de sa vente ira directement à l’association Riders for Health . Pour soutenir cette belle action, chacun y a été de sa générosité. Yamaha US a offert la bécane, Akrapovic s’est occupé de l’échappement, Öhlins rajoute une fourche inversée FGRT 808 et un amortisseur TTX, Bridgestone chausse des gommards BT-003, Roland Sands Design envoie 2 jantes Ronin en aluminium forgé, des supports de rétros et une série de pièces tuning… et y a un paquet de monde dans la liste.



Dynojet avec un Power Commander 5, K&N pour le filtre à air, EBC au freinage. A ce stade technique, l’hypersport est évalué dans les 30 000 dollars. Il ne manquait que la griffe d’un maitre pour en faire un objet d’art. La déco, type 'cinq continents', chatoyante du célèbre Drudi, celui qui peint tous les casques de Rossi, et une signature sur la machine de l’incontournable « Docteur Valentinik » suffisent à propulser le prix dans l’espace. Pour sa mise aux enchères annoncée le 13 novembre prochain au Musée Petersen de l'Automobile à Los Angeles, cette R1 Rossi Riders for Health est estimé entre 50 000 et 70 000 dollars, soit une fourchette comprise entre 37 900 et 53 000 euros. En bonus, le proprio aura droit à une journée de formation auprès de la Champion Yamaha Riding School.

Ce clin d’oeil du nonuple champion du monde sera à coup sûr le dernier pour une moto de la firme aux diapasons. En effet, après des années d’une fructueuse collaboration en MotoGP, Valentino signe en 2011 chez le team Ducati. Cette R1 frappée du soleil sera son ultime symbole chez les bleus.





M.B - Photos constructeur

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum