MotoGp - Les transferts

Aller en bas

MotoGp - Les transferts

Message  the pat le Ven 23 Juil - 21:54



C'est officiel. La saison prochaine, Casey Stoner ne défendra plus les couleurs de Ducati. Les bruits de couloir ne laissaient plus guère de doutes et la confirmation est tombée il y a quelques jours.

Ainsi après quatres années de collaboration et un titre de champion du Monde en 2007, les deux partis se sépareront le 7 novembre prochain à l'issue du dernier Grand Prix de la saison à Valencia.

Dans son communiqué, Ducati tient à remercier Casey Stoner, qui a décidé de relever un nouveau défi, avec une gratitude et une affection qui resteront toujours intactes : “Je tiens à remercier Casey de la part de nos fans et de nos sponsors, mais surtout de la part de tous ceux qui travaillent chez Ducati,” a commenté Filippo Preziosi, le directeur général de Ducati Corse. “Les victoires et les émotions qu’ils nous a données, ont récompensé tout le travail et les sacrifices que nous avons faits. Ces quatre années ensemble ont été marquées par beaucoup de grands moments. Remporter le titre de Champion du Monde MotoGP 2007 et la victoire au Mugello en 2009 sont des moments que nous n’oublierons jamais. Avec Casey nous avions trouvé un pilote incroyablement talentueux, mais aussi quelqu’un d’honnête et de loyal et c’est pourquoi il y aura toujours un lien fort et sincère entre nous, même en tant qu’adversaires.”




Casey Stoner a lui aussi salué l'équipe qui l'a mis sur le devant de la scène : “Je remercie Ducati pour m’avoir donné une aussi belle opportunité de courir et de gagner avec eux sur ces quatre dernières années. Ils ont fait un pari lorsqu’ils m’ont recruté fin 2006, j’étais presque inconnu, mais nous avons travaillé ensemble et nous avons réussi à remporter un Championnat, beaucoup de courses et nous battre pour le titre ces deux dernières saisons. J’ai décidé de continuer dans une autre direction et je vais avoir de nouveaux défis à relever et différents obstacles à surmonter, mais je n’oublierai jamais ces années avec Ducati et les gens avec qui j’ai eu le privilège de travailler. Un grand merci à Ducati et à tous nos sponsors qui ont partagé notre réussite et atteint d’incroyables objectifs."

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour connaitre l'avenir de Stoner. Un autre communiqué tombé quasi instantanément a officialisé l'arrivé de l'Australien au sein du team officiel Honda en 2011.

Casey Stoner retrouvera donc la marque ailée chez qui il a fait ses armes en 2006 lors de sa première saison en catégorie reine (au sein du team Honda LCR).

Le HRC a déclaré que les pilotes du team Honda officiel de 2011 seront présentés plus tard cette saison. Mais les déclarations laisse présager une structure à trois pilotes avec Stoner, et les actuels pilotes reconduits pour l'occasion, Pedrosa et Dovizioso.

Shuhei Nakamoto, vice-président du HRC :"Nous sommes très heureux que Casey revienne chez Honda l’an prochain. Il est clairement l’un des meilleurs pilotes du MotoGP et apportera rapidité et expérience à notre team. Le team Honda officiel a déjà deux très bons pilotes avec Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso, ils font actuellement de très bonnes performances et sont deuxième et troisième du classement du Championnat du Monde 2010. Le HRC espère garder ces deux pilotes l’an prochain, ce qui nous permettrait d’avoir une superbe équipe.”

La place laissée vacante au sein du team Ducati Marlboro alimente un peu plus la rumeur qui annonce l'arrivée de Valentino Rossi chez Ducati, pour le plus grand bonheur des tifosis qui rêvent de cette collaboration 100% italienne depuis bien longtemps.


La blessure de Rossi et ses relations plus que tendues avec son coéquipier Jorge Lorenzo laisse Yamaha au pied du mur. En effet, Rossi avait posé une condition à son renouvellement chez Yamaha : le départ de Lorenzo. Mais voilà, le Majorquin, suite à la mauvaise blessure de Rossi, se retrouve en position de force et solide prétendant au titre 2010. Difficile donc pour la marque aux diapasons de se débarasser du futur champion du Monde qui du coup devient très gourmand. Et Rossi, de sa maison de vacances où il prépare son retour, a eu lui tout le temps de réflechir à son avenir...

L'annonce du transfert de Stoner devrait donc précipiter la suite.

Rossi et Hayden chez Ducati ? Spies coéquipier de Lorenzo chez Yamaha ? Un trio au HRC ? De Puniet chez Tech3 ? Ce sont les hypothèses les plus vivaces du moment.

A suivre



crédit photos : motogp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum