Les photos - appel du 18 juin - la FFMC30 appelle au rassemblement des motards et scooteristes
Page 1 sur 1 • Partager •
Les photos - appel du 18 juin - la FFMC30 appelle au rassemblement des motards et scooteristes
Edition Midi-Libre de ce samedi
DR
Nimes. RouteLes motards restent en colère et le montrent
Une cinquantaine d'adhérents et sympathisants de la Fédération des motards en colère se sont rassemblés, hier en début de soirée, devant la préfecture, pour se rappeler au bon souvenir des pouvoirs publics.
Ils contestent « le tout-répressif de l'Etat » et déplorent que leurs propositions, basées sur l'éducation et la prévention, restent lettre morte. « On ne nous écoute pas, il y en a ras le bol », dit Jacques Barac, coordinateur Gard de la fédération. Celle-ci conteste notamment l'instauration d'un contrôle technique des deux-roues (alors que 0,7 % des accidents ont pour origine une défaillance mécanique), l'interdiction de remonter les files ainsi que les PV et mises en fourrière des deux-roues pour stationnement interdit, de plus en plus courants.
Pour montrer « l'absurdité d'une réglementation inadaptée », les motards en colère se gareront ce matin sur le parking d'une grande surface : une moto par emplacement de voiture.
Photo F. A.
ce matin :
- opération 1 place de parking = 1 moto (comme le souhaiterai Mme Michèle Merli secrétaire d'état aux transports) sur le parking de Carrefour Grand Nîmes samedi 19 juin à 8h00 du matin.
DR
Nimes. RouteLes motards restent en colère et le montrent
Une cinquantaine d'adhérents et sympathisants de la Fédération des motards en colère se sont rassemblés, hier en début de soirée, devant la préfecture, pour se rappeler au bon souvenir des pouvoirs publics.
Ils contestent « le tout-répressif de l'Etat » et déplorent que leurs propositions, basées sur l'éducation et la prévention, restent lettre morte. « On ne nous écoute pas, il y en a ras le bol », dit Jacques Barac, coordinateur Gard de la fédération. Celle-ci conteste notamment l'instauration d'un contrôle technique des deux-roues (alors que 0,7 % des accidents ont pour origine une défaillance mécanique), l'interdiction de remonter les files ainsi que les PV et mises en fourrière des deux-roues pour stationnement interdit, de plus en plus courants.
Pour montrer « l'absurdité d'une réglementation inadaptée », les motards en colère se gareront ce matin sur le parking d'une grande surface : une moto par emplacement de voiture.
Photo F. A.
ce matin :
- opération 1 place de parking = 1 moto (comme le souhaiterai Mme Michèle Merli secrétaire d'état aux transports) sur le parking de Carrefour Grand Nîmes samedi 19 juin à 8h00 du matin.

the pat- Admin

-

Re: Les photos - appel du 18 juin - la FFMC30 appelle au rassemblement des motards et scooteristes
Edition de ce dimanche matin
Photo G. L.
Nimes. MotardsLa démonstration par l'absurde
La Fédération des motards en colère a organisé, hier matin, sur le parking du centre commercial Etoile, une démonstration par l'absurde : puisque les motos sont à considérer comme n'importe quel autre véhicule, autant qu'elles prennent une pleine place de stationnement pour se garer. Résultat : une quarantaine de deux roues ont immobilisé autant de places, sur le parking de la grande surface, ce qui aurait fait désordre si les organisateurs avaient réuni plusieurs centaines de motards, comme en mars. Objectif de la fédération : obtenir des autorités que le code de la route prenne en compte la spécificité des deux roues, pour un « vrai partage de la route ». « La remontée de files de voitures arrêtées, aujourd'hui tolérée alors qu'elle est interdite et parfois sanctionnée,

doit être encadrée, ne serait-ce que pour que les automobilistes puissent en tenir compte », explique ainsi Jacques Barac, coordinateur Gard des Motards en colère. Anticiper plutôt que sanctionner aveuglement, telle est la philosophie de la fédération qui demande « des moyens pour la formation, pas pour la répression » . Après l'opération, les motards ont roulé quelques kilomètres sur le périph'.
Photo G. L.
Nimes. MotardsLa démonstration par l'absurde
La Fédération des motards en colère a organisé, hier matin, sur le parking du centre commercial Etoile, une démonstration par l'absurde : puisque les motos sont à considérer comme n'importe quel autre véhicule, autant qu'elles prennent une pleine place de stationnement pour se garer. Résultat : une quarantaine de deux roues ont immobilisé autant de places, sur le parking de la grande surface, ce qui aurait fait désordre si les organisateurs avaient réuni plusieurs centaines de motards, comme en mars. Objectif de la fédération : obtenir des autorités que le code de la route prenne en compte la spécificité des deux roues, pour un « vrai partage de la route ». « La remontée de files de voitures arrêtées, aujourd'hui tolérée alors qu'elle est interdite et parfois sanctionnée,

doit être encadrée, ne serait-ce que pour que les automobilistes puissent en tenir compte », explique ainsi Jacques Barac, coordinateur Gard des Motards en colère. Anticiper plutôt que sanctionner aveuglement, telle est la philosophie de la fédération qui demande « des moyens pour la formation, pas pour la répression » . Après l'opération, les motards ont roulé quelques kilomètres sur le périph'.
Ph. B.

the pat- Admin

-

Re: Les photos - appel du 18 juin - la FFMC30 appelle au rassemblement des motards et scooteristes
et si il le faut en remet une couche
et on iras a qq centaines mais prendre des places en ville

loulou- Honorable membre

-

J'ai pas pu, mais l'après midi, c'est mieux pour mobiliser.

Afeciouna- membre très actif

-

Afeciouna a écrit:J'ai pas pu, mais l'après midi, c'est mieux pour mobiliser.
Quand le parking est plein de voitures ? autant rester à la maison

the pat- Admin

-

T'es pas obligé d'aller sur un parking
Une balade en ville avec le volume d'une voiture occupé par chaque moto ou demander aux motards de circuler dans un périmétre urbain défini sans se faire discret, c'est à dire circuler entre les files en respectant les limitations dans une plage horaire défini, ça serait pas mal aussi... Et ça donnerait un joyeux bordel 

-

Afeciouna a écrit:T'es pas obligé d'aller sur un parkingUne balade en ville avec le volume d'une voiture occupé par chaque moto ou demander aux motards de circuler dans un périmétre urbain défini sans se faire discret, c'est à dire circuler entre les files en respectant les limitations dans une plage horaire défini, ça serait pas mal aussi... Et ça donnerait un joyeux bordel
déjà 2 manifs sur 2 ans , des opérations tags de nuit ....là ça n"était pas une manif , décidée pendant notre réunion , réunion où l'on voit très peu de monde d'ailleurs.....
s'il y avait plus d'adhérents , la ffmc ne se battrait pas toute seule pour améliorer le quotidien des motards...
La manif de l'année dernière ayant eu pour effet d'annuler la loi sur la procédure VE (voir le post sur le forum)
Quand je vois le peu de motards qui sont venus à ces 2 journées , 31 moto le vendredi et un peu plus le samedi , là je suis un peu dégouté , car on va l'avoir ce contrôle technique , et la répréssion qui va se durcir...
Mais si tout le monde s'en fiche , hé bien l'Etat à dors et déjà gagné , et c'est toujours les mêmes qui paieront pour avoir le droit de rouler

the pat- Admin

-

+1 pat
repsol- Honorable membre

-

Non, tout le monde ne s'en fiche pas mais, quand on a une vie de famille (il y a des motard qui en ont une) vendredi soir et samedi matin c'est rarement possible. Une manif en semaine ou le matin c'est con, désolé. Vous aviez du monde samedi après midi contre la procédure VE. Alors, pourquoi avoir changé ? La date symbolique ? Il fallait faire un discours appelant à manifester le lendemain après midi
Pour la présence, juste une chose: j'ai reçus un SMS pour m'avertir d'une réunion (mutuelle des motards) il y avait la date, l'heure
mais pas le lieu
et sur leur site internet impossible de trouver l'info. Je voulais, je n'ai pas pu. La com c'est bien mais il faut aller jusqu'au bout et surtout être clair.
Pour finir si tu veux être suivi il faut que la locomotive ne dépasse pas la vitesse autorisée des wagons sinon elle en perdra.
Pour la présence, juste une chose: j'ai reçus un SMS pour m'avertir d'une réunion (mutuelle des motards) il y avait la date, l'heure
mais pas le lieu
et sur leur site internet impossible de trouver l'info. Je voulais, je n'ai pas pu. La com c'est bien mais il faut aller jusqu'au bout et surtout être clair. Pour finir si tu veux être suivi il faut que la locomotive ne dépasse pas la vitesse autorisée des wagons sinon elle en perdra.

-

Afeciouna a écrit:Non, tout le monde ne s'en fiche pas mais, quand on a une vie de famille (il y a des motard qui en ont une) vendredi soir et samedi matin c'est rarement possible. Une manif en semaine ou le matin c'est con, désolé. Vous aviez du monde samedi après midi contre la procédure VE. Alors, pourquoi avoir changé ? La date symbolique ? Il fallait faire un discours appelant à manifester le lendemain après midi![]()
Pour la présence, juste une chose: j'ai reçus un SMS pour m'avertir d'une réunion (mutuelle des motards) il y avait la date, l'heuremais pas le lieu
et sur leur site internet impossible de trouver l'info. Je voulais, je n'ai pas pu. La com c'est bien mais il faut aller jusqu'au bout et surtout être clair.
Pour finir si tu veux être suivi il faut que la locomotive ne dépasse pas la vitesse autorisée des wagons sinon elle en perdra.
Pourquoi tu te sens visé alors que je parle pour le monde motard en général ? Je pense pourtant être clair dans mes propos ...
Et je rapelle qu'il ne sagissait pas de manif , c'est écrit ...
Tout le monde a une vie de famille même moi . Les dates et heures ont été faites exprès , le vendredi a 19h00 et le samedi matin avant l'arrivée des voitures sur le parking...
Quand à la com , il suffit de lire ....toutes les dates de réunions ffmc ( une par mois et le 1er vendredi) , ainsi que l'adresse est marquée , ainsi que l'ordre du jour...
Le lien direct est aussi sur le portail , il suffit de cliquer dessus pour savoir ce qu'il se passe au sein de la ffmc....
Alors ne me parle pas de com alors que tout y est , plus même que sur d'autres forums...
Et pour avoir d'avantage de com , il suffit de venir une fois à une de nos réunions et participer comme tous les bénévoles que nous sommes , donner son avis et ses idées ...Mais c'est vrai que donner 2h00 de sa vie de famille une fois par mois c'est énorme !!!!

the pat- Admin

-

Je ne me sens pas visé mais je parle du cas que je connais le mieux
Le site de la mutuelle est bordélique en ce sens qu'en 10 mn je n'ai pas trouvé l'info que je cherchais .
Je donne de mon temps à la société avec une vie associative et communautaire pour d'autre sujet que la moto mais je sacrifie de mon temps pour manifester. Mais il y a des plages horaire qui sont bloqué par des priorités: je ne dois pas être le seul. Si on les choisit il ne faut pas s'étonner de voir personne ou très peu de manifestant. C'est tout ce que je voulais dire.
Le site de la mutuelle est bordélique en ce sens qu'en 10 mn je n'ai pas trouvé l'info que je cherchais .
Je donne de mon temps à la société avec une vie associative et communautaire pour d'autre sujet que la moto mais je sacrifie de mon temps pour manifester. Mais il y a des plages horaire qui sont bloqué par des priorités: je ne dois pas être le seul. Si on les choisit il ne faut pas s'étonner de voir personne ou très peu de manifestant. C'est tout ce que je voulais dire.

-