Buell Barracuda 2 : l’hypersport qu’Erik gardait en secret.

Aller en bas

Buell Barracuda 2 : l’hypersport qu’Erik gardait en secret.

Message  the pat le Mar 30 Mar - 21:32






Nos confrères de CycleWorld ont débusqué ce que l’on pourrait définir comme l’aboutissement de Buell. Une nouvelle hyperpsort, fortement basée sur la 1125 R, mais plus puissante et totalement carénée : la Barracuda 2.

Elle aurait dû remplacer la
1125 R, et venir chatouiller la Ducati 1198. Une petite cure de style lui avait apporté un habillage plus conventionnel, bien que taillé à la serpe mais toujours doté du regard des Buell au twin liquide Rotax. 10 kilos de moins et une dizaine de chevaux en plus étaient validés pour cet engin. Soupapes en titane, taux de compression augmenté à 12.8 à 1, cylindrée portée à 1190, courbe de couple plus remplie et puissance rehaussée à 157 chevaux.

Certes, un peu juste pour contrecarrer la suprématie de Ducati sur ce terrain… Sauf que la technique Buell va plus loin que la seule profusion de puissance. On retrouve sur le train avant l’énorme disque de frein périmétrique ZTL sur une jante apparemment allégée. La traditionnelle transmission par courroie fait place à une chaine classique. Un bâti et un strapontin arrières allégés, un peu d’optimisation façon Erik, un système de refroidissement revu, et nous aurions été en présence d’une hypersport twin de seulement 161 kg. Redoutable !







Hélas, l’aventure Buell tout public est terminée. Seul Buell Racing continue, dans le cercle fermé de la compétition. Mais quand on découvre cette Barracuda 2, beaucoup de fans, d’amateurs, ou de simples curieux de Buell vont encore plus regretter l’arrêt de la marque américaine.

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8668
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum