FFMC - Une manif, et après ?

Aller en bas

FFMC - Une manif, et après ?

Message  the pat le Mer 17 Mar - 18:05





Pour exiger une vraie prise en compte des deux-roues motorisés (2RM) dans les questions de sécurité routière, 40 000 motards ont manifesté dans toute la France, le 13 mars dernier, à l’appel de la FFMC. Une délégation a été reçue par Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux transports.

A l’issue du succès des 60 manifestations qui ont rassemblé près de 40 000 usagers en deux ou trois roues motorisés dans toute la France samedi 13 mars, Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat aux transports a reçu une délégation de la FFMC. La rencontre qui a duré près de deux heures a eu lieu dans le cadre du rassemblement organisé à Royan. A nouveau interpellé sur les revendications des Motards en colère pour une meilleure prise en compte de leurs spécificités, Monsieur Bussereau a reconnu que l’accroissement du parc de 2RM et les risques encourus par leurs conducteurs nécessitent désormais une vraie réflexion sur la question.

Face à Laurence Moroy, membre du Bureau National de la FFMC, et aux représentants des antennes de sa région, le Secrétaire d’Etat s’est déclaré favorable à un renforcement de l’éducation routière dès le plus jeune âge et pour une meilleure prise en compte de nos spécificités de circulation. Conformément aux débats en cours dans le cadre de la concertation engagée depuis huit mois entre les pouvoirs publics et la FFMC, Dominique Bussereau a confirmé les efforts entrepris en faveur d’une reconnaissance de la circulation des 2RM entre les files dans les embouteillages urbains. Reste à définir un cadre légal pour cette pratique courante, ni autorisée ni interdite, mais toujours sujette à la verbalisation arbitraire des forces de l’ordre. En revanche, le ministre maintient le contrôle technique obligatoire pour les cyclomoteurs auquel s’oppose la FFMC qui déplore notamment que cette question n’a même pas été débattue au sein de la concertation censée associer les représentants des usagers des 2RM ! Alors à quoi ça sert de discuter avec les motards si au final, le gouvernement veut « nous faire l’intérieur » ?

C’est ce double-langage que dénonce la FFMC et c’est ce qui a conduit à la forte mobilisation de ses 40 000 sympathisants qui l’ont bruyamment manifesté samedi dernier. Et de mémoire de motard en colère, ça fait longtemps qu’on n’avait plus vu ça : dans toute la France, de Brest à Chambéry en passant par Lille, Niort, Toulouse ou Marseille, sans oublier la prise de la capitale, des dizaines de milliers de citoyens se sont mobilisés pour rappeler à nos gouvernants qu’une meilleure sécurité routière pour les motards ne se fera pas sans les motards. Nous restons donc déterminés à redescendre dans la rue.

A bon entendeur…


Communiqué de presse de la FFMC du 16 mars 2010

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: FFMC - Une manif, et après ?

Message  Varap' le Mer 17 Mar - 18:34

'Soir à toutes et tous....

Merci Pat pour la mise en ligne de ces infos.

Bon, je vais vous gacher la soirée....
Vous voulez un scoop.?
Je le sais depuis quelques semaines mais bon... mes sources sont très fiables mais doivent demeurer confidentielles.

Le contrôle technique a déjà été décidé et nous y aurons TOUS droit (cyclo + motos) dès 2011.

Donc on peut manifester pour faire connaitre notre mécontentement mais on pisserait dans un violon, ce serait pareil.....
Reste que, en avant ou en arrière, nos décideurs empreintent des voies bien étranges ces derniers temps.
On peut toujours rêver...

Je vous la souhaite bien bonne... et commencez à racheter les pièces d'origines de vos motos... elles seront recherchées et les prix vont grimper...

Varap' qui est taquin mais sérieux...
avatar
Varap'
confirmé
confirmé

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 104
Localisation : Aigues Vives
Date d'inscription : 05/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FFMC - Une manif, et après ?

Message  les Dan's le Mer 17 Mar - 19:13

salut
je pense juste qu'il faut pas lacher le morceau et persister meme s'il faut redescendre dans la rue pour durcir le mouvement. Aux armes citoyens....(non je deconne pour les armes) lol!
avatar
les Dan's
confirmé
confirmé

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 48
Localisation : gard
Date d'inscription : 14/02/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FFMC - Une manif, et après ?

Message  Varap' le Mer 17 Mar - 19:18

les Dan's a écrit:

Aux armes citoyens....

En l'occurence, ce serait plutôt "aux larmes"....!!!

Mais cela motive car à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

+996
Varap'
avatar
Varap'
confirmé
confirmé

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 104
Localisation : Aigues Vives
Date d'inscription : 05/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: FFMC - Une manif, et après ?

Message  Invité le Mer 17 Mar - 21:15

Bien le bonjour à tous!!

Monsieur Bussereau a reconnu que l’accroissement du parc de 2RM et les risques encourus par leurs conducteurs nécessitent désormais une vraie réflexion sur la question [...] le Secrétaire d’Etat s’est déclaré favorable à un renforcement de l’éducation routière dès le plus jeune âge et pour une meilleure prise en compte de nos spécificités de circulation.

Encore ce matin, un jeune homme de 17ans s'est tué en scooter à Avignon. J'ai une pensé aux parents et proches qui pleurent ce soir.
On attend quoi pour faire plus de sensibilisation après de nos enfants??? J'en ai marre de voir les scooters slalomer entre les voitures..faire les cons sur la route...ils n'ont même pas le code de la route...et encore moins un permis!!! on leur donne un engin qui peu monté à 70km/h une fois débridé par des concessionnaires sans scrupules. "il faut bien que la jeunesse se fasse"...oui, je suis d'accord, mais pas sur les routes..beaucoup d'ados ne prennent pas conscience du danger...
ON ATTEND QUOI??? Je suis en colère contre l'état qui ne répond pas à nos attentes, mais aussi contre les jeunes les fous du guidon qui font du mal au 2RM et les parents qui laissent faire...
c'est pas sur les motards qu'il faut taper..nous on demande juste d'acheter des protections qui coutent pas la peau des fesses...d'avoir l'assurance que si on tombe, on sera pas coupé en deux par les barrières de sécurité...
Et je parle pas des personnes âgées, qui ne voient rien dans la vie de tout les jours mais continuent à conduire..sans parler non plus de ceux qui conduisent "seul sur la route", qui ne regardent jamais les rétroviseurs...et j'en passe.. C'est sûr on préfère investir dans des installations automatiques de répression..ça rapporte plus!

C'était mon coup de gueule...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: FFMC - Une manif, et après ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum