Le SP95-E10 se developpe sans les motards.

Aller en bas

Le SP95-E10 se developpe sans les motards.

Message  the pat le Sam 21 Nov - 13:08

Ecologie oblige, le biocarburant SP95-E10 envahit progressivement toutes les stations-service de France, au grand dam de la majorité des motards qui peinent à pouvoir remplir leur réservoir.
A ce jour, seuls 3 constructeurs moto (BMW, Triumph et Honda) ont annoncé la compatibilité de quelques uns de leurs modèles (en fonction de leur date de mise en circulation)…. C’est peu ! Ceux qui n’ont pas les moyens d’avoir une moto neuve, ou compatible, devront se rabattre sur le SP98, encore disponible, mais plus cher et pas toujours conseillé. Quant aux motos anciennes, ce néo-carburant E10 pourrait signer leur immobilisation définitive ! Entre deux maux, il faut choisir le moindre. Mais seulement quand on peut choisir ! Car contrairement à ce qu’avait annoncé le gouvernement, certaines stations ne proposent même pas d’alternative à l’E10 ! Les motos ne fonctionnant pas au gasoil, nombre de motards se sont donc déjà retrouvés en panne sèche !
Une fois encore, la grande majorité des usagers de deux-roues motorisés n’a pas été prise en compte dans le processus de décision gouvernementale. Ils subissent ainsi, à nouveau, les ambitions affichées et faussement écologiques d’un gouvernement acquis aux lobbys agro-industriels, plus avides de profits rapides que de respect de l’environnement. Car ce « supercarburant » n’a rien de super ni d’écologique ! Outre l’impact négatif que la culture intensive des betteraves et céréales va infliger à l’environnement, sa production risque d’aggraver la spéculation sur les denrées alimentaires.
Dans cette frénésie écolo, la Fédération Française des Motards en Colère a demandé au gouvernement de faire preuve d’un peu plus de bon sens et de pragmatisme dans sa quête, aussi subite qu’idéale, d’une France qui ne pollue pas.
En attendant et pour faciliter la vie des motards, la FFMC lance un recensement de toutes les stations servant encore du SP95. Pour y participer, les usagers de la route n’ont qu’à renvoyer les coordonnées des stations à leur antenne FFMC départementale (http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?rubrique7 ?rubrique7) ou directement à la FFMC nationale sur contact@ffmc.asso.fr.

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum