2010 - Lifting pour la Kawasaki 1000 ZX-10 R.

Aller en bas

2010 - Lifting pour la Kawasaki 1000 ZX-10 R.

Message  the pat le Mer 7 Oct - 11:00

Toujours plus proche des circuits.

ZX-10R 1000

2010 – année paire, année d'évolution des 1000 hypersports chez certains constructeurs, dont Kawasaki. La ZX-10 R n'y échappe pas, mais comme les temps sont durs, nous n'aurons pas droit à une évolution spectaculaire de la plus méchante des sportives du marché. Certains désiraient plus de chevaux comme il de coutume pour les nouvelles collections ?!?... Allons, allons, la Ninja en a déjà plus que de raison. Vous en connaissez beaucoup des machines qui crachent 200 bourrins (avec l'admission d'air forcé) au bouilleur ? Moi, j'en connais 3 : la Desmosedici RR, la F4 1080 CC, et la ZX-10 R. Et combien de pilotes sont capables de contrôler et transformer une si colossale puissance ? Non, croyez-moi, y a assez de bourriques dans le 4 cylindres japonais. Le tout, c'est de s'en servir. La version 2010 se peaufine pour cela et modifie son mécanisme de sélection pour des changements de rapports plus doux et plus précis. Le châssis vif et rigide de la 10 R reçoit le renfort d'un nouvel amortisseur de direction Öhlins.

C'est du coté du style que l'essentiel des modifications se voit. Encore faut-il tendre l'œil et l'approcher de près. Le silencieux est revu par un nouveau dessin, son traitement de surface est granuleux, et l'embout final est plus simple dans son design. Vous allez voir que dans quelques années, tout le monde va revenir au classique pot latéral qui accompagnait toutes les motos autrefois – Kawa serait il le premier à sentir le vent tourner ?
Autres changements, l'intérieur du tête de fourche est épuré autour du guidon. Le faciès s'identifie nettement à celui de la
ZX-6R, qui lui-même s'inspirait radicalement de celui de la précédente 10 R, Ah, la famille ! Les flancs de carénage sont quelque peu retaillés également, transpirant légèrement plus de finesse.

Le rythme auquel nous avait habitués les japonais quant au renouvellement des sportives nous laisse un peu sur notre faim à la découverte de cette nouvelle ZX-10 R... Mais il en est de même pour toutes les nouvelles sportives (vilo modifié pour la CBR 1000, gestion moteur pour la R6, etc...). Un peu de calme dans cette course effrénée ne serait pas une mauvaise idée, histoire pour chacun d'apprécier pleinement sa monture sans qu'elle soit démodée trop rapidement (c'est un avis perso). Reste que malgré cette évolution limitée, la ZX-10 R demeure l'une des machines les plus charismatiques du plateau... et si son inflation demeure modérée, son tarif serait inférieur de 1500 euros face aux stars que sont les
R1 et RSV4 R. De quoi réfléchir sérieusement !


















M.B - Photos constructeur



Moteur :
- 4 en ligne, 4 temps
- Refroidissement liquide
- Injection
- Double ACT
- Taux de compression : 12.9:1
- 4 soupapes par cylindre
- 998 cc (76 * 55 mm)
- 188 ch à 12500 tr/min
- 200 ch avec l'air forcé
- 11 mkg à 8700 tr/min


Train avant :
- Fourche téléhydraulique inversée Ø 43 mm, déb : 120 mm
- Frein 2 disques Ø 310 mm, étriers radiaux 4 pistons
- Roue AV : 120/70 - 17"

Train arrière :
- Suspension AR monoamortisseur, déb : 125 mm
- Frein 1 disque Ø 220 mm, étrier 1 piston
- Roue AR : 190/55 - 17"

Transmission
- Boïte 6 vitesses
- Transmission secondaire par chaîne


Chassis :
- Cadre : Epine dorsale double poutre alu
- Réservoir : 17 litres
- Hauteur de selle : 830 mm
- Longueur : 2110 mm
- Largeur : 710 mm
- Hauteur : 1135 mm
- Empattement : 1415 mm
* Poids :



PRIX : 13500€ ( ± 88554F ) estimation


Dernière édition par the pat le Mer 7 Oct - 12:48, édité 1 fois

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2010 - Lifting pour la Kawasaki 1000 ZX-10 R.

Message  Invité le Mer 7 Oct - 11:09

j'aime pas trop l'avant... et puis les clignos auraient pu etre mieux integres ds les retros qd meme !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: 2010 - Lifting pour la Kawasaki 1000 ZX-10 R.

Message  repsol le Mer 7 Oct - 16:39

bizarre j'aime pas !!!!
avatar
repsol
Honorable membre
Honorable membre

Nombre de messages : 972
Age : 52
Date d'inscription : 14/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 2010 - Lifting pour la Kawasaki 1000 ZX-10 R.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum