Casey Stoner forfait pour les trois prochaines courses !

Aller en bas

Casey Stoner forfait pour les trois prochaines courses !

Message  the pat le Mer 12 Aoû - 10:19



Véritable coup dur pour l'écurie Ducati Marlboro.

On le savait diminué depuis plusieurs semaines : anémie, troubles gastriques, plusieurs maux ont été évoqués et c'est finalement d'un gros repos dont le pilote australien Casey Stoner a besoin.
Absent des trois prochaines épreuves, le pilote australien perd toutes chances de décrocher le titre de Champion du Monde 2009.

Le manager de l'équipe Ducati, Livio Suppo, a en effet annoncé que le Champion du Monde 2007 serait forfait pour les trois prochaines courses. Actuellement 3e du championnat, Stoner ne s'alignera donc pas au départ du Grand Prix de République tchèque le week-end prochain et manquera également l'épreuve d'Indianapolis (30 août) et celle de San Marin (6 septembre) : “Il est évidemment difficile pour nous d’aborder les trois prochaines courses sans Casey, mais il est clair que sa santé est ce qu’il y a de plus important. Depuis ses débuts au Qatar en 2007, Casey a remporté 18 courses et de nombreux podiums, et est au passage devenu l’un des meilleurs pilotes du Championnat du Monde. Nous avons déjà surmonté de dures périodes ensemble, comme lorsqu’il a eu son opération chirurgicale du scaphoïde à la fin de la saison dernière. Nous sommes unis dans les périodes de succès comme dans les périodes difficiles. Nous sommes certains que les médecins l’aideront à résoudre les problèmes qu’il a rencontrés depuis le mois de juin et que Casey sera en pleine forme pour les dernières courses de l’année. Nous pourrons ensuite nous préparer pour 2010 dans les meilleures conditions.

Avec ces trois rendez-vous manqués, Casey Stoner voit s'envoler toutes chances de remporter le titre 2009, laissant la voie libre au team Fiat Yamaha porté par Valentino Rossi et Jorge Lorenzo. Auteur de bonnes performances si l'on exclut
la course désastreuse de Donington (avant-dernier suite à un mauvais choix de pneumatiques), Casey Stoner avait réussi à ne pas se faire distancer au classement général malgré ces soucis de santé. Aujourd'hui troisième du championnat, Stoner voit s'envoler l'espoir d'un sacre cette année et devra capitaliser lors de son retour pour préparer 2010 : «Après cinq courses extrêmement éprouvantes à cause de mon état de santé, je suis rentré en Australie où j'ai consulté les médecins du sport qui me suivent depuis des années. Nous avons pris ensemble la décision difficile de ne pas participer aux trois prochaines étapes du Championnat afin de permettre à mon corps de récupérer du stress subi (...) Le médecins croient qu'à Barcelone je souffrais déjà d'un virus et, qu'en poursuivant le Championnat, j'ai poussé mon corps trop loin, ce qui a conduit à un état de fatigue extrême. Ils poursuivent les examens médicaux pour comprendre ce qui s'est passé et s'assurer que cela ne se reproduira plus (...). Je ferai tout mon possible pour revenir en pleine forme au Portugal (le 4 octobre à Estoril)." a déclaré l'Australien.

Grâce à la bonne collaboration entre Ducati et le team privé Ducati Pramac Racing,
le finlandais Mika Kallio remplacera Stoner pour les trois prochaines courses. Le pilote italien Michel Fabrizio (actuellement 3ème du Championnat du Monde de Superbike) prendra la place de Kallio dans le Team Pramac pour l’épreuve de Brno.

Les essais du Grand Prix de République Tchèque débutent vendredi.



crédit photos motogp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8698
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum