MotoGP - Le point sur les ambitions de chacun.

Aller en bas

MotoGP - Le point sur les ambitions de chacun.

Message  the pat le Mar 11 Aoû - 10:49





Tandis que les pilotes se reposent et préparent la reprise de la saison, le 16 août prochain en République Tchèque, le mercato pour la saison prochaine commence à se devoiler et les transferts à se dessiner. Où en est-on?



En ce qui concerne les ténors du plateau, peu de changement attendu. Valentino Rossi est certain de resigner chez Fiat Yamaha tandis que son rival australien, Casey Stoner, sera sans doute reconduit chez Ducati.

Lorenzo en contact avec Honda :

Jorge Lorenzo, actuellement co-équipier de Rossi chez Yamaha, a jeté la première pierre il y a un mois en ne démentant pas une rumeur l'annoncant en contact avec Honda. Le majorquin a déclaré qu'il était "ouvert à n'importe quoi" et a clairement fait savoir à son équipe qu'il faudrait mettre la main à la poche pour espérer le garder en son sein. Pour Yamaha, hors de question de surenchérir sur une offre éventuelle d'un autre constructeur : "S'il veut partir avec eux, nous ne pourrons pas relever la mise pour le retenir". La réponse est claire.
Si Lorenzo rejoint Repsol Honda en 2010, la question du départ d'un des membres actuels du team Repsol se pose d'emblée. Or, il est peu probable que l'équipe se sépare de Dani Pedrosa qui demeure le chouchou de la firme ailée et qui a, de plus, retrouvé son meilleur niveau. Son co-équipier, Andrea Dovizioso est également performant sur la RC212V et peut désormais faire valoir sa première victoire remportée en Grande Bretagne il y a deux semaines. Mais peut être voit-il l'avenir chez un autre team? Dans ce cas, Lorenzo aura la voie libre pour intégrer l'écurie officielle Honda.


De Puniet chez Tech 3 ? :

Le seul pilote français en catégorie reine, Randy de Puniet, actuellement pilote unique chez Honda LCR, a annoncé être en contact avec le team d’Hervé Poncharal, Tech 3, en vue de la saison prochaine.
Connu pour son pilotage à risques, qui a par le passé plus souvent terminé par des abandons que par de bons résultats, Randy de Puniet réalise un formidable début de saison avec pour point d'orgue un premier podium (3ème position) décroché lors du dernier GP de Grande Bretagne. Actuellement 8ème au classement générale, l'Yvelinois a déclaré chez nos confrères de MCN : "Mon manager a parlé avec Lucio Cecchinello et Hervé Poncharal mais pour le moment cela reste flou. Il a notamment négocié avec Lucio en lui expliquant que je pourrais rester avec LCR si je disposais d’une meilleure Honda. Avec une meilleure moto, je suis sûr que je pourrais me battre dans le Top 5. Mais bien sûr Yamaha semble posséder un package très solide et cela pourrait être une bonne option".


Ducati aimerait garder Hayden :

Même s'il progresse dépuis quelques semaines au guidon de la Desmosedici GP9, le pilote américain Nicky Hayden a connu un début de saison très laborieux, son meilleur résultat étant une cinquième place décroché sur ses terres, à Laguna Seca. Hayden n'a officiellement fait part d'aucun désir de partir mais le team Ducati officiel a pris les devants en déclarant espérer que le pilote poursuivera l’aventure l’an prochain : "Vous ne pouvez pas forcer un pilote à rester s’il ne le souhaite pas et ce serait idiot de conserver un pilote si les résultats ne viennent pas. Mais mon sentiment que Nicky veut rester avec nous", a confié Licio Suppo.

Vermeulen songe à voir ailleurs :

L'Australien, Chris Vermeulen n'écarte pas de quitter Suzuki pour booster à sa carrière.
Pour avoir une chance d'être un jour Champion du Monde, Vermeulen, actuellement 9e au classement général, songe à quitter le team officiel Suzuki : "Je cherche à avoir la meilleure moto pour avoir une chance d’être champion du monde, que ce soit avec Suzuki ou avec une autre équipe. Je n’ai pas encore pris de décision. Certains pilotes sont parfois restés trop longtemps dansz une écurie qui ne faisait pas partie des meilleurs et c'est quelque chose auqel je dois penser pour l'année prochaine (...) Il n'y a pas eu beaucoup d'évolutions sur la moto, ce qui est assez frustrant, je m'attendais à mieux», a t-il confié à Autosport.
Le paddock n'a pas fini de s'agiter et tandis que la fin de la trêve estivale approche, il faudra attendre l'après Grand Prix de République Tchèque, le 16 août prochain, pour en savoir plus.
A suivre...

source : motogp.com

_________________
avatar
the pat
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 8726
Age : 55
Localisation : Redessan
Date d'inscription : 09/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.libertemoto30.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum